INVESTISSEZ DANS L’IMMOBILIER

5 façons dont la prochaine récession peut vous rendre riche

5 façons dont la prochaine recession peut vous rendre riche

Votre formation GRATUITE

Investir en temps de corona

Dans cette formation exclusive, j’explore avec vous 2 scénarios possibles pour la crise qui se déroule actuellement, et je propose quelques solutions pour profiter des opportunités qui se présentent, même maintenant!
Date de la dernière mise à jour: 7 juillet 2020

À la lumière de la pandémie de COVID-19, beaucoup prévoient une prochaine récession.

Le rythme auquel tout cela se produit est sans précédent. En 2008, il a fallu 274 jours pour que la bourse entre sur le territoire redouté du marché baissier. Il n’a fallu maintenant que 24 jours pour entrer dans un marché baissier’, rapporte le Washington Post.

Malgré les sombres prévisions des économistes et des experts de Wall Street, chaque crise présente des opportunités – et une récession n’est pas différente.

En fait, les meilleures affaires dans l’immobilier viennent souvent des trois D: décès, divorces et défauts de paiement – trois choses qui augmentent dans toute récession.

C’est là que vous obtenez les meilleures offres.

Bien sûr, il ne faut pas contourner la boussole morale de chacun, mais cependant, le fait demeure que le malheur des uns fait le bonheur des autres!

Maintenant que nous avons (maladroitement) mis la conscience de côté, regardons l’opportunité.

Voici cinq façons – y compris les trois D – de réussir une récession.

1. Tirez parti de votre capital

En d’autres termes, ne faites pas de folies ou ne vous achetez pas la nouvelle voiture que vous vouliez.

Asseyez-vous sur votre argent.

S’assoir sur vos capitaux propres vous permet le luxe de souscrire un prêt sur valeur domiciliaire bon marché à déployer sur un autre investissement, comme l’immobilier.

Avec des taux d’intérêt de 1% sur les prêts immobiliers, vous pouvez étendre votre portefeuille immobilier facilement. 

De plus, si vous recherchez des offres immobilières intéressantes, regardez simplement à travers l’objectif 3D que j’ai décrit ci-dessus.

2. Profitez du marasme financier

C’est souvent une question de cause à effet.

Comme nous l’avons vu lors du dernier ralentissement économique, lorsque l’économie se déforme, les gens vendent leurs biens.

Quand le marché s’effondre, les propriétés peuvent vous appartenir avec de grosses ristournes.

Une fois que le marché se rétablit – ce qu’il a toujours fait historiquement – vous avez non seulement une bonne situation de trésorerie, (puisque vous avez acheté en empruntant), mais la valeur de votre achat est revenue à la normale, et vous encaissez la différence.

3. Gardez un œil sur les divorces

Selon Forbes, les taux de divorce augmentent lorsque l’économie ralentit, l’incertitude économique mettant à rude épreuve les foyers autrefois heureux.

Et lorsque les couples se séparent, les actifs doivent être répartis également, ce qui ouvre des opportunités pour les investisseurs avisés.

Cela se produit souvent.

À cause des divorces et des règlements, les gens doivent parfois liquider rapidement, en particulier pour satisfaire aux décisions de justice sur les fractionnements de la valeur nette qu’ils n’ont pas nécessairement en espèces.

C’est votre opportunité.

4. Les retombées des décès

Avec les décès, il y a souvent une quantité écrasante d’émotions à gérer, ainsi qu’un désordre d’héritiers qui ne savent pas quoi faire.

Vendre? Garder? Répartir?

Souvent, la propriété est plus ancienne, peut être libérée par la famille, et s’est peut-être appréciée au cours des 20 à 25 dernières années.

Supposons que la propriété ait trois héritiers et vaille probablement 450.000€.

Cela arrive tout le temps. Si les héritiers n’ont jamais possédé la propriété en premier lieu, une somme de 125.000 à 150.00€  pour chacun pourrait être exactement ce qui les décidera à vendre.

Et les funérailles ne sont pas gratuites non plus. Et les avocats non plus. Ces coûts doivent être couverts.

5. Surveillez les taux d’intérêt plus bas

C’est presque contre-intuitif: vous pensez que si le marché s’effondre, les banques hésitent à donner de l’argent aux prêteurs frivoles.

Mais ce n’est pas ce qui se passe.

N’oubliez pas que les marchés sont dictés par la simple offre et la demande.

Et les banques doivent vous prêter de l’argent pour gagner de l’argent avec leur argent.

Ainsi, lorsque l’économie est en baisse, l’inverse a tendance à se produire: les taux d’intérêt baissent.

Pensez-y: cela offre de grandes opportunités pour les investisseurs avertis et débutants.

Maintenant, plus votre coût du capital est bas, plus vous pouvez facilement augmenter le ratio de rendement de la dette et obtenir l’approbation, taux d’endettement ou pas.

Et si vous vous êtes préparé à la récession en augmentant votre réserve de trésorerie, et l’employer pour un apport personnel, vous pouvez trouver d’énormes offres dans l’un des trois D – offres qui augmenteront sérieusement votre portefeuille en actifs immobiliers.

Cela pourrait vraiment vous aider

Avez-vous déjà eu l’occasion d’étudier quelques leçons de la formation gratuite Investir en temps de corona ?

Voici quelques-uns des commentaires que j’ai reçu jusqu’à présent…

‘J’ai lu beaucoup de vos articles et je vous en remercie. Merci aussi pour la formation Investir en temps de corona. Soignez-vous bien. Nous avons besoin de vous … Cela signifie beaucoup pour moi de pouvoir constater que vous venez vraiment d’un lieu de bonté.’ – Jacqueline de Paris

«Luc, vous êtes une lumière en cette période sombre !! J’ai adoré lire votre dernière formation.’ –
Rose de Nancy

‘Ceci aussi devrait passer! Merci pour vos conseils sur les mesures à prendre en prévision d’une éventuelle récession.’-
Christian de Tours

‘Soyez une force pour le bien dans la vie! Merci de nous rappeler de prendre soin de notre état mental afin de sortir de la peur. De plus, vos conseils pour survivre à une récession sont tellement pertinents et faciles à appliquer.
Paix, lumière et gratitude’ –
Jean de Marseille

‘Merci pour votre formation. C’est définitivement un moment fou pour nous tous. Pour ceux d’entre nous qui ont de nombreuses années avant de prendre leur retraite, c’est le moment idéal pour continuer à acheter des fonds bon marché! Merci Luc pour tous vos conseils et vos merveilleuses formations’ –
Georges de Bourges

‘Voix de raison et de soutien comme toujours! Luc, j’écoute vos conseils et je souscris à toutes vos formations littéralement depuis des années. Merci pour une voix de raison en cette période d’incertitude. Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos réflexions.
Tout le monde à l’intérieur et lavez-vous les mains! ‘–
Marie de Nantes

‘Luc, merci pour ce cadeau ta dernière formation ça va me permettre d’apprendre un peu plus. J’ai été rattrapé probablement par ce covid 19 je suis couché et très affaibli, fait bien attention à toi à June et à ta famille. Je suis quasiment pas sorti et pourtant je l’ai chopé. En France on teste pas systématiquement mais j’ai de la fièvre des courbatures et mal à la gorge heureusement je tousse pas et j’ai pas de problème aux poumons. Je t’envoie beaucoup d’amour le fait que tu offres ta formation à tous prouve une fois de plus que tu es une belle personne alors que nous sommes tous dans un moment difficile.’
-Patrick

Vos commentaires

Seront refusés les commentaires anonymes, insultants, contenant du spam, de fausses adresses email, des liens vers des sites commerciaux ou n’ayant rien à voir avec le sujet. Restez poli et lisez l’article dans sa totalité avant de vous lancer dans des critiques qui le plus souvent sont rencontrées un peu loin.

2 Commentaires

  1. Bonjour (Bonsoir en Europe!) Luc,

    Avocat et homme d’affaire de 59 ans disposant de beaucoup de liquidités, j’ai évidemment vu des opportunités au crash en cours.

    J’ai tenté de trouver du matériel pour alimenter ma réflexion sur ma conduite en ce temps de tempête et ai été remarquablement déçu par 95 % du matériel publié sur le net.

    Vos publications font partie du 5% de ravissement.

    Ravissement par la concision du propos, son intelligibilité, sa pertinence et son humilité sur l’inconnu. Pas de discours creux, stérile, niais.

    Sur le fond, maintenant. Je m’interroge sur l’opportunité d’injecter périodiquement des fonds en bourse alors qu’on est en début de pandémie, du moins ici en Amérique du Nord.

    Il me semble qu’il est à prévoir que ca va encore dégringoler sous peu, et qu’au vu très prévisible de cette chute des cours, il serait juste sage d’attendre un peu avant d’acheter par tranche.

    Vous ne croyez pas?

    Je me doute bien que vous devez être inondé de courriels. Aussi, je serai ravi de vous lire, ne fusse que quelques mots, sinon un seul!

    Évidement, sans préjudice, sous toute réserve, etc.!

    Au plaisir de (je ne sais pas encore quoi) ensemble!

    Réponse
    • Personne ne peut savoir avec certitude si les Bourses ont déjà atteint un plancher, ou si elles vont prolonger leur descente aux enfers.
      Quoi qu’il en soit, sachez que si vous investissez toutes vos liquidités en une fois, et que les Bourses continuent de baisser, cela accentuera vos pertes.
      Mieux vaut donc répartir vos achats dans le temps, en investissant pas à pas, par exemple le même montant chaque mois.Vous alternerez ainsi les bons et les mauvais moments.
      En d’autres termes, vous pouvez (re)commencer dès aujourd’hui à acheter des actions ou des fonds de
      placement, mais ne brûlez pas les étapes, et allez-y progressivement.
      Si l’hémorragie boursière se poursuit, cela n’impactera que la (petite) partie de votre capital que vous avez placée en Bourse. Et vous serez aussi gagnant si les Bourses rebondissent par après. Le cours d’achat moyen auquel vous aurez investi sera en effet inférieur à celui obtenu si vous aviez investi initialement votre argent en une seule fois, à des cours plus élevés.
      Vous récolterez ainsi le fruit du redressement boursier.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top des Ventes sur Amazon

Recevez ce livre
GRATUIT!

JE SOUSCRIS
close-link
immobilier.bien debuter

Recevez cette formation GRATUITE



You have Successfully Subscribed!

devenir riche vous aussi

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Recevez cette formation GRATUITE

immobilier.bien debuter

You have Successfully Subscribed!

TROP DE TRAVAIL et PAS ASSEZ DE TEMPS?

Augmentez-votre-productivite

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

devenir riche vous aussi

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL et PAS ASSEZ DE TEMPS?

Augmentez-votre-productivite

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail
et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail
et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

Vos 10 questions les plus fréquentes sur la retraite

 

Vos 10 questions les plus fréquentes sur la retraite

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.