Les 6 erreurs majeures des nouveaux investisseurs

6 erreurs majeures des nouveaux investisseurs

Si vous voulez créer une richesse durable, il ne suffit pas d’économiser de l’argent – vous devez mettre votre argent au travail.

Il faut l’investir !

Quelques faux pas cependant peuvent faire dérailler vos finances.

Ci-dessous, j’ai rassemblé six des erreurs les plus importantes (et les plus courantes) commises par les nouveaux investisseurs.

Gardez-les à l’esprit si vous débutez dans l’investissement.

1. Investir sans objectifs précis en tête

Devenir un investisseur avant d’avoir une idée claire de votre position et de votre objectif pourrait bien être l’erreur la plus courante (et évitable) des investisseurs.

Avant de mettre votre argent au travail, vous devez investir une partie de votre temps à y réfléchir.

Tout d’abord, je veux que vous ayez une solide compréhension de vos finances et de votre position.

Quelle est votre valeur nette ? Combien d’argent gagnez vous? Combien dépensez-vous? Avez-vous une dette? Si oui, combien?

Au fait, si vous êtes dans le rouge, je veux que vous sortiez avant de commencer à investir, mais j’y reviendrai plus tard.

Ensuite, pensez à vos objectifs financiers.

Voulez-vous acheter une maison? Investir dans des immeubles locatifs? Prendre une retraite anticipée ?

Quels que soient vos objectifs, écrivez-les: plus ils sont précis, mieux c’est!

Vous ne pouvez pas atteindre un objectif si vous ne comprenez pas clairement de quoi il s’agit.

Vos objectifs façonneront la façon dont vous investissez votre argent.

Par exemple, l’argent réservé à des objectifs à long terme peut être investi de manière plus agressive, puisque vous avez le temps d’affronter les hauts et les bas du marché.

Pour les objectifs à court terme, vous voudrez être plus prudent, car vous aurez moins de temps pour récupérer si votre portefeuille en prend un coup.

Faire le travail d’organisation en amont n’est pas aussi excitant que d’investir dans une action en vogue, mais vous ne pouvez pas investir avec succès sans savoir d’où vous partez et quels sont vos objectifs d’investissement.

Ce n’est qu’après avoir compris ces choses que vous serez en mesure d’évaluer toutes vos options d’investissement et de déterminer celles qui vous conviennent le mieux.

2. Ne pas prendre au sérieux les dettes

Une dette peut être incroyablement destructrice et stressante.

Vous ne pouvez pas vivre riche si vous vivez de chèque de paie à chèque de paie ou de paiement par carte de crédit à paiement par carte de crédit.

Je veux que vous vous concentriez sur la sortie du rouge avant de commencer à investir.

Si vous avez prêté attention à la première erreur que j’ai soulignée ci-dessus, vous devriez savoir combien vous devez et à qui vous devez.

Ensuite, suivez mes 5 conseils pour vous attaquer une fois pour toutes à votre dette.

Ensuite, restez libre de toute dette à vie en suivant ce principe simple : si vous ne pouvez pas payer en espèces, ne l’achetez pas.

 

Lorsque vous n’avez plus de dettes, concentrez-vous sur la constitution d’un fonds d’urgence suffisant. Ayez au moins trois mois de dépenses de côté pour un jour de pluie. Une fois que vous avez accompli cela, vous êtes prêt à investir votre argent.

3. Reporter l’épargne pour la retraite

La retraite peut sembler trop éloignée pour commencer à épargner, mais plus vous attendez, plus vous prendrez du retard et plus vous devrez épargner pour atteindre vos objectifs.

La bonne nouvelle est que si vous êtes un employé et que votre entreprise propose un plan d’épargne-pension, il est très simple d’épargner pour l’avenir.

Vos cotisations sont automatiquement déduites de votre salaire – cela signifie qu’une fois que vous vous êtes inscrit, vous n’avez rien à faire !

Un certain pourcentage de votre revenu sera automatiquement prélevé sur votre salaire et versé sur votre compte de retraite.

Vous bénéficiez également d’importants allégements fiscaux et, dans certains cas, les employeurs égaleront un certain pourcentage de votre contribution, qui est essentiellement de l’argent gratuit.

Si vous êtes un travailleur indépendant ou si votre entreprise n’offre pas de plan, vous avez toujours d’excellentes options !

Le PEA et l’assurance-vie offrent également des allégements fiscaux importants et toute personne qui gagne un revenu peut en créer un dans une banque, une société de courtage ou en ligne.

Lisez ma formation complète pour plus d’informations:

https://lucbrialy.podia.com/devenir-riche-mode-d-emploi

La façon la plus simple d’épargner pour la retraite est de le faire automatiquement.

Faites en sorte que votre contribution mensuelle soit déduite directement de votre chèque de paie ou automatiquement transférée de votre compte courant à votre compte de retraite chaque fois que votre chèque de paie atterrit.

Vous ne pouvez pas dépenser ce que vous ne voyez jamais.

4. Attendre pour acheter une maison

L’achat d’une maison est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire, mais 40% des Français louent leur logement, un des taux les plus élevés en Europe!

N’attendez pas pour acheter!

Posséder sa propre maison est la clé pour se constituer un patrimoine.

Comment puis-je savoir?

Je l’ai personnellement vécu.

De plus, j’ai vu d’innombrables exemples de lecteurs de mes formations utiliser les principes de l’accession à la propriété pour finir riche.

Mais ne vous contentez pas de me croire sur parole: la valeur nette moyenne des propriétaires est plus de 21 fois la valeur nette des locataires, selon la plus récente enquête de l’INSEE.

Il se trouve maintenant que c’est ce que je crois être un des meilleurs moments d’acheter une nouvelle maison.

Les taux d’intérêt sont encore historiquement bas (mais en augmentation), ce qui rend toujours abordable d’être propriétaire de votre maison et de l’utiliser pour créer de la richesse aujourd’hui. 

Gardez à l’esprit que la principale idée fausse qui empêche les gens d’acheter une maison est qu’ils réfléchissent à court terme, et sont mal conseillés par des imbéciles qui ne savent pas compter et ne comprennent rien à la comptabilité.

Si vous êtes locataire, asseyez-vous et réfléchissez à la façon dont vous pouvez devenir propriétaire le plus tôt possible.

En fin de compte, vous n’êtes pas vraiment dans le jeu de la création de richesse tant que vous n’êtes pas dans le jeu de l’immobilier.

5. Essayer de chronométrer ou de battre le marché

Il est presque impossible pour l’investisseur moyen de battre le marché en choisissant des actions, alors n’essayez même pas.

Suivez plutôt les conseils de Warren Buffett et investissez dans des ETF, qui vous permettent de profiter du succès des grandes entreprises sans les risques liés à l’achat d’actions individuelles.

L’essentiel est ceci: vous ne réussirez pas si vous essayez de battre le marché.

Ce qui fonctionne, c’est le temps passé sur le marché, et non le timing du marché.

L’histoire montre que les marchés se redressent toujours.

L’expérience boursière décline – ce qui n’est pas amusant, mais c’est normal – et il n’y a jamais eu de marché en déclin qui ne se soit finalement pas rétabli.

Si vous retirez votre argent du marché pendant un ralentissement, vous risquez de rater la reprise.

N’oubliez pas qu’il est avantageux de rester investi.

C’est toujours plus cher de paniquer.

6. Construire un portefeuille non diversifié

Plus votre portefeuille est diversifié, c’est-à-dire plus votre argent est réparti entre différentes catégories d’actifs, mieux c’est.

La diversification aide à réduire l’impact de la volatilité du marché sur votre portefeuille, et bien qu’il soit toujours important d’avoir un portefeuille diversifié, c’est particulièrement important en période d’incertitude comme en ce moment.

Il n’y a pas de raccourci.

Le seul moyen sûr de devenir riche est de le faire lentement, en construisant un portefeuille bien diversifié et solide comme le roc.

Comme je l’ai noté plus tôt, vous ne pouvez pas chronométrer le marché. Vous ne pouvez pas non plus prévoir quel secteur du marché sera chaud la semaine prochaine, le mois prochain ou l’année prochaine.

Certaines personnes trouvent cela difficile à accepter.

L’une des pires choses que font les investisseurs est de regarder leurs portefeuilles à la fin d’une année et de décider de vendre leurs actions qui n’ont pas augmenté et d’acheter celles qui l’ont fait.

L’histoire a montré qu’aucune classe d’actifs ne surpassera toujours toutes les autres classes d’actifs.

Restez diversifié.

devenir riche mode d'emploi

Devenir Riche. Mode d'Emploi.

Gagnez plus, placez votre argent, devenez propriétaire, préparez votre retraite.

Devenez millionnaire et financièrement indépendant.

 

Vos commentaires

Seront refusés les commentaires anonymes, insultants, contenant du spam, de fausses adresses email, des liens vers des sites commerciaux ou n’ayant rien à voir avec le sujet. Restez poli et lisez l’article dans sa totalité avant de vous lancer dans des critiques qui le plus souvent sont rencontrées un peu loin.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FORMATION GRATUITE

Vos 10 questions les plus fréquentes sur la retraite

Les retraités en difficulté sont généralement ceux qui ont trop compté sur l’État Providence et n’ont pas préparé leur retraite à temps.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Gagner de l'argent en faisant ce qu'on aime

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

En 7 jours vers la PRODUCTIVITÉ ULTIME

Trop de travail et pas assez de temps?
Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Devenir Riche.
Vous aussi.

Recevez ma FORMATION GRATUITE et apprenez comment vous aussi pouvez atteindre
l’indépendance financière.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Immobilier.
Bien débuter.

Cette formation GRATUITE vous apprendra comment bien débuter dans l’investissement immobilier.
C'EST ICI  >
close-link
JE VOUS OFFRE
GRATUITEMENT
MON BEST SELLER AMAZON
N°1 en Bourse & Finance (Boutique Kindle)
C'EST ICI >
close-image
Aller au contenu principal