TRAVAILLEZ MOINS, GAGNEZ PLUS

A quoi peut donc servir une imprimante 3D?

imprimante 3D

Si vous êtes dans le métier de produire quoi que ce soit, l’imprimante 3D risque de changer votre façon de travailler et de vous positionner sur un marché.

Vous pouvez creuser davantage ce sujet en vous inscrivant à ma formation gratuite pour gagner de l’argent en ne faisant que ce que vous aimez faire, même si vous travaillez encore pour quelqu’un d’autre: cliquez ici.

Une imprimante 3D permet l’impression 3D, qui est le processus d’impression, couche par couche, d’un objet en trois dimensions sur la base d’un fichier numérique.

Dans une imprimante 3D, une ou plusieurs têtes d’impression extrude une petite quantité de matériaux dans des endroits précis pour construire des objets point par point à partir du bas vers le haut.

Aujourd’hui, nous pouvons imprimer en 3D en couleur et dans plus de 250 matériaux différents, allant du titane au caoutchouc, plastique, verre, céramique, cuir et même du chocolat.

Les imprimantes 3D peuvent créer des structures très complexes de matériaux mixtes et imprimer presque tout, des moteurs à réaction, des bijoux, des maisons et même des prothèses médicales.

L’impression 3D transforme l’ensemble du processus de fabrication. La personnalisation et la complexité de la fabrication sur mesure libre et à grande échelle ne pose aucun problème.

Elle permet aussi d’économiser des coûts énormes, car elle nécessite moins de 10% des matières premières dépensées dans la fabrication traditionnelle, tout en éliminant la nécessité de stockage de produits finis.

En fin de compte, l’imprimante 3D démocratise la fabrication et nous transforme tous en créateurs.

Si vous ou vos clients sont dans le métier de produire quoi que ce soit, l’impression 3D perturbera probablement votre industrie et votre entreprise, et changera votre façon de travailler et de vous positionner sur un marché.

Vidéo: découvrez le concept de l’imprimante 3D en action

 

 

 

Les 5 grandes percées de l’imprimante 3D ces dernières années

1. L’impression 3D en couleur avec plus de 250 matériaux et composites différents

Nous pouvons maintenant imprimer en couleur, ce qui signifie plus d’un million de différentes combinaisons de couleurs en une seule impression. Nous pouvons également imprimer dans 250 matériaux différents. C’est une innovation majeure, et avec la possibilité d’imprimer en masse avec,beaucoup de nouveaux matériaux et de combinaisons de ceux-ci, les possibilités créatives sont presque illimitées.

2. Imprimer sur mesure les dispositifs médicaux

Nous avons vu une augmentation du nombre d’appareils et de pièces médicales personnalisés. Non seulement des implants-clé comme un genou complet et des pièces de rechange sur mesure pour la hanche, mais aussi des instruments chirurgicaux, des gabarits, des outils d’incision et autres sont désormais imprimés en 3D. Un exemple est les aides auditives: ces appareils, dont chacun inscrit dans un canal auditif de forme unique, ont été imprimés en 3D depuis près de huit ans.

3. Explosion des impressions 3D en métal dans l’aérospatiale et dans l’automobile

Aujourd’hui, nous avons la possibilité d’imprimer avec plus de 20 alliages différents. Des entreprises comme GE et SpaceX ont des moteurs 3D à jet d’impression et de roquettes. Planetary Ressources 3D imprime en partie les satellites Arkyd.

Cette capacité ouvre un potentiel de milliards d’Euros dans les applications industrielles pour l’impression 3D.

4. Les têtes d’impression 3D de fabrication deviennent rapides

La vitesse est un gros problème dans l’impression 3D. S’il faut deux jours pour imprimer un petit objet, les consommateurs n’adopteront jamais la technologie. S’il faut seulement deux minutes, tout le monde en voudra un exemplaire.

Il y a eu des améliorations considérables de la vitesse. La prédiction n’est plus à présent que la vitesse va doubler tous les deux ans, mais qu’elle va probablement aller 10x, 50x, 100x plus rapidement dans les 5 prochaines années.

5. La démocratisation des moyens et des compétences nécessaires pour créer et produire

Au cours des dernières années, nous avons vu une démocratisation très significative de la technologie d’impression 3D. Cette démocratisation est fondée sur l’élimination systématique de toutes les causes de friction dans le processus d’impression 3D, grâce à la CAD (Conception Assistée par Ordinateur) et la modélisation 3D. La connectivité des périphériques avec le Cloud, la possibilité de rechercher et de télécharger des images, d’avoir d’intelligents moteurs de recherche pour les modèles en trois dimensions, la baisse des prix et la capacité de partager les sources d’impression via les machines connectées mondialement, tout cela a déclenché la démocratisation qui rend l’impression 3D accessible à tous, et pas seulement les concepteurs.

Le moment est donc mûr pour une interface pour l’impression 3D qui est assez facile et amusante à utiliser par tout le monde.

Vidéo: découvrez le concept en action

Top 5 des percées anticipées dans les prochaines années

Voici les prédictions les plus probables pour les développements perturbateurs les plus excitants à venir dans la technologie d’impression 3D au cours des trois prochaines années.
Si vous êtes entrepreneur et/ou investisseur, ce sont les domaines de prédilection sur lesquels vous devriez vous concentrer car les occasions d’affaires sont énormes.
 
 

1. Nutrition personnalisée rendue possible avec la nouvelle génération des imprimantes 3D

L’alimentation et la nutrition personnalisée sont sur le point de devenir vraiment excitantes. À la fin de la journée, dès votre retour à la maison, votre imprimante alimentaire va créer une barre de nutrition personnalisée en fonction de vos besoins de ce moment, contenant la quantité de protéines, glucides, vitamines et suppléments exactement nécessaires.
Ensuite, nous allons utiliser l’impression 3D dans l’espace des produits pharmaceutiques, où votre pilule médicale est imprimée (composée et créée) spécifiquement pour vos besoins ce jour-là.
Ces 2 percées seront probablement rendues possibles par la connexion entre un dispositif comme l’iWatch (dont les senseurs contrôlent en permanence votre organisme), les bases de données installées dans le Cloud et votre imprimante.

2. Les chaussures et textiles imprimés perturbent la mode, l’habillement et les industries détail

La mode va être profondément transformée. Grâce à la combinaison de la numérisation, de la digitalisation, des senseurs et des matériaux mixtes, nous serons en mesure d’imprimer des vêtements et des accessoires de mode entièrement fonctionnels.
Les chaussures seront exactement imprimées sur mesure en fonction de la forme de votre pied, de la courbure de la plante, et des spécificités de vos orteils. Les accessoires seront personnalisables et immédiatement imprimables. Tout sera parfaitement conçu pour s’adapter à votre corps.

Vous serez en mesure de trouver et de voir une belle nouvelle robe conçue à Paris ce matin, de l’acheter, et de l’imprimer dans votre placard pour la porter le même soir.

3. Impression de dispositifs mixtes de matériaux finis (caoutchouc, structure, câblage)

L’impression 3D se fera à grande échelle, par exemple dans l’électronique, les voitures, les maisons.
Aujourd’hui, vous pouvez imprimer un jouet comme un camion avec des pneus en caoutchouc, un châssis en métal, et le pare-brise en plastique transparent en une seule impression. Le prochain niveau sera d’imprimer un dispositif entièrement fonctionnel avec des circuits, des capteurs et un software de gestion.

4. L’usine dans une boîte

La combinaison de fabrication additive, de vitesse suffisante, de possibilités de stratification, et même de moulage par injection permettra l’unification dans des boîtes qui deviendront l’usine du futur.

5. L’impression 3D d’organes et de tissus humains

Les chercheurs ont démontré de façon convaincante que des organes simples et des tissus complexes peuvent maintenant être imprimés en 3D.
En récoltant nos propres cellules souches, en les multipliant, puis en les déposant sur le collagène échafaudant l’organe désiré, ces cellules miraculeuses se développent dans un organe totalement implantable et fonctionnel.
Dans 7 à 10 ans, nous pourrons remplacer les pièces et les organes que notre corps ne rejette pas, et nous aurons peut-être des organes meilleurs que ceux avec lesquels nous sommes nés.

Vidéo: découvrez ce concept en action

En voiture!

Quiconque passe commande d’une MINI pourra bientôt personnaliser sa voiture en utilisant la technique d’impression 3D. Pour cela, le constructeur automobile s’appuie sur l’expertise de la société anversoise Twikit.

Aucune idée de ce que vous choisiriez: une boîte à gants dans la voiture sur laquelle est imprimée la ligne d’horizon de votre ville préférée ou une copie avec une image de vous-même ou de vos enfants. Ce n’est pas grave. La chose la plus importante est que ce soit possible. Il y a un marché pour cela.

Il n’est pas étonnant qu’un constructeur automobile comme BMW y réfléchisse pour donner aux clients l’occasion de personnaliser leur MINI. En quelques clics sur le site Web MINI, vous pouvez concevoir vous-même la boîte à gants, les plaques de porte, les feux et les indicateurs de direction. La personnalisation des pièces coûte entre 119 euros et 290 euros. Quelques semaines plus tard, le modèle unique entre dans une usine BMW.

Twikit a mis au point la technologie nécessaire pour rendre tout ce qui est possible. La société anversoise est spécialisée depuis 2013 dans un logiciel simplifiant l’impression 3D, la découpe au laser et le fraisage. Sur le plan technique, Twikit fonctionne selon le modèle SaaS (ce qui signifie logiciel en tant que service). Martijn Joris, l’un des fondateurs, explique: « Twikbot, c’est ce que nous appelons notre logiciel, fonctionne en arrière-plan de diverses boutiques en ligne ». Il est facile de personnaliser certaines parties d’une MINI grâce à notre logiciel, et nous essayons toujours de créer un environnement très convivial. »

Des bijoux

Dans le monde numérique, il est évident que tout sera personnalisé. Des produits proposés sur Amazon aux messages et actualités que vous voyez sur les médias sociaux. Grâce à l’impression 3D, cette personnalisation est également intégrée dans le monde réel.

Twikit a également travaillé avec Philips il y a quelques années pour créer des rasoirs sur mesure. De tels biens de consommation abordables ne semblent pas prêts pour une personnalisation poussée. Par exemple, si vous payez 25 euros pour un rasoir, vous n’avez pas besoin d’ajouter une autre touche personnelle.

‘Pour le moment, la personnalisation fonctionne le mieux pour les produits de luxe’, déclare Joris. ‘Les personnes qui paient beaucoup pour une voiture veulent que tout soit ajusté selon leurs souhaits.’ En d’autres termes: si les clients veulent voir leur nom gravé dans leur boîte à gants, cela doit être possible. Des marques telles que Swarovski ou Café Costume se sont déjà associées à Twikit pour personnaliser des bijoux et des boutons de manchette.

Patience

L’impression 3D promet de bouleverser l’industrie manufacturière, mais ne peut pas encore tenir cette promesse. Par exemple, la Confédération de la Construction Belge a annoncé la semaine dernière que seulement 3% des entreprises de construction utilisaient cette technologie.

Selon Joris, il faut être patient. ‘Il a fallu trente ans pour que des entreprises telles que Google et Facebook exploitent pleinement le potentiel d’Internet. L’impression 3D s’imposera aussi avec le temps.’

Par exemple, la multinationale General Electric a repris deux entreprises d’impression 3D à la fin de l’année dernière, d’une valeur totale de plus d’un milliard d’euros. Ceci est basé sur la vision qu’un grand nombre d’aéronefs et de pièces de machines seront imprimés en 3D. ‘Cela se passe aujourd’hui et en dit long sur la phase dans laquelle se situe l’industrie’, déclare Joris.

‘En plus, c’est aussi une question d’attitude’, conclut Joris. ‘Les ingénieurs et les concepteurs doivent apprendre que l’impression 3D et la découpe au laser font partie des possibilités pour la construction de meubles, de portes, de fenêtres et d’avions, et vous devez adapter votre conception en conséquence.’

R

C’est la responsabilité de chacun de travailler à son rêve

➡ Vous êtes étudiant?

➡ Vous êtes indépendant?

➡ Vous êtes employé?

➡ Vous êtes fonctionnaire?

➡ Vous êtes sans travail?

➡ Vous êtes retraité?

C’est votre responsabilité de travailler à votre rêve.

Et d’en faire une réalité.

Ma formation Vendez va vous aider.

vendez

 

Nouveau: Édition 2018

 

Votre Formation

pour devenir votre propre patron

et ne plus faire que ce que vous aimez

 

Vos commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Je vous ai aidé? Offrez-moi un café, un déjeuner, un diner!

Rendement locatif
Divi
booking.com
Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE: en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME
COMMENCEZ VOTRE FORMATION
close-image

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à

ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

10 questions sur la retraite



Préparez votre retraite

(dès aujourd'hui)


RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.