GAGNEZ PLUS D’ARGENT

Devenez hôte Airbnb
et gagnez plus d’argent

airbnb

Avez-vous une chambre, un appartement, un bateau, une caravane, ou une cabane dans le jardin de libre? Publiez-les sur Airbnb et rentabilisez votre espace libre.

De plus en plus de propriétaires de maisons ou d’appartements ouvrent leur logement aux touristes.

Un peu de temps libre et une pièce de libre.

C’est tout ce dont vous avez besoin pour commencer à gagner un revenu supplémentaire en publiant une chambre ou votre logement en tant qu’hôte sur Airbnb.

Imaginez-vous recevoir ainsi un revenu d’appoint chaque semaine. Qu’en feriez-vous? Les hôtes Airbnb utilisent le revenu ainsi gagné pour économiser pour la retraite, voyager, faire des travaux chez eux: les possibilités sont infinies.

Peut-être devenir hôte Airbnb est une idée pour vous?

Gagner plus d’argent avec Airbnb

Que vous souhaitiez devenir entrepreneur et travailler pour vous-même ou que vous ayez déjà un emploi à temps plein et que vous souhaitiez simplement gagner un peu d’argent pendant votre temps libre, vous pouvez trouver ce que vous recherchez sur Airbnb.

Le système est également très intéressant pour ceux qui d’entre vous qui sont retraités. La retraite peut en effet signifier quitter votre boulot de 9 à 5, mais cela ne signifie pas pour autant que vous souhaitiez nécessairement commencer à tricoter ou passer toute la journée à jouer au golf. Peut-être voudrez-vous tenter votre chance comme entrepreneur et gagner un peu d’argent supplémentaire. Peut-être que vous voulez rencontrer de nouvelles personnes ou économiser pour voyager. Publier une chambre sur Airbnb peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre retraite et, si c’est votre cas, de votre espace libre.

Vous devez choisir quand et à quelle fréquence vous hébergez. Vous pouvez partager une chambre vide dans votre appartement, mettre en location toute votre maison la prochaine fois que vous êtes hors de la ville ou créer une liste pour une maison de vacances, si vous en avez une.

Airbnb vous permet de gagner de l’argent en permettant de rentabiliser votre espace supplémentaire.

La diversité est ce qui fait la richesse d’Airbnb: ils proposent des locations d’appartements en ville, des bungalows dans des stations balnéaires et des fermes à la campagne. Certains hôtes choisissent de recevoir des voyageurs le plus souvent possible, d’autres seulement quelques week-ends par an. Cette variété contribue grandement à la popularité d’Airbnb auprès des voyageurs et des hôtes.

Un succès mondial

Le nombre d’entre eux qui se sont inscrits sur le site d’Airbnb s’accroît donc de jour en jour. Ce site web spécialisé fait se rencontrer de façon virtuelle les loueurs et les touristes.

Airbnb présente à lui seul déjà environ 3 millions de chambres à louer dans 191 pays. 800.000 nuitées sont réservées chaque jour.

Rien qu’à Paris vous trouverez des milliers de locations disponibles, et le succès grandit chaque jour davantage. Airbnb propose à lui seul plus de 60.000 locations dans la capitale, un marché qui compte environ 80.000 chambres d’hôtel. Plus de 2.600.000 de voyageurs ont séjourné dans un logement Airbnb à Paris l’an dernier. La demande est donc importante, et si vous avez de l’espace de libre, c’est donc le moment de vous lancer.

Vous aussi vous pouvez arrondir vos fins de mois en offrant un accueil chaleureux à des voyageurs.

Airbnb est devenu plus grand que des chaînes hôtelières comme Hilton ou Marriot, sans posséder lui-même les propriétés qu’il loue.

Tout comme d’autres intervenants sur ces nouveaux marchés (Uber, Booking, etc.), ils sont les acteurs d’une nouvelle économie: celle du partage. Cela ne va pas sans heurts, car cela bouleverse évidement les concepts actuels. Ils gagnent de l’argent sans posséder eux-même ce qu’ils vendent, via des commissions. 

Publier une chambre est simple avec Airbnb

Le concept est simple. Vous vous inscrivez sur le site, vous placez quelques photos de la chambre ou de l’appartement que vous voulez louer, quelques informations sur vous même et les premières locations commencent à rentrer. Le plus difficile au début est d’avoir des recommandations. Les prix varient principalement entre 50 et 200 euros par nuit pour une chambre. Si vous mettez tout un appartement à disposition, les prix peuvent augmenter, suivant la localisation et la saisonnalité, jusque quelques centaines d’euros par nuit.

louer une chambre

Airbnb a été fondée par 3 copains de San Francisco, au moment où tous les hôtels étaient complets à cause d’une grande conférence. Ils ont eu alors l’idée de mettre à disposition leur loft et des matelas gonflables à quelques étrangers.

Cinq ans après leur site est un succès mondial.

À l’époque, les jeux olympiques ont inspiré beaucoup de Londoniens à gagner de l’argent avec la location de chambres. Louer une chambre pour quelques milliers d’euros par semaine n’était pas une exception.

Le prix des chambres est la plupart du temps plus bas que dans les hôtels, mais la plupart des touristes recherchent l’expérience plus authentique et le contact avec les habitants. Les locataires sont souvent des étudiants, des artistes, mais aussi des hommes d’affaires. Ou des nomades digitaux, comme June et moi, qui sommes de gros clients. Beaucoup d’entre eux en ont assez de dormir dans des hôtels stériles. La réservation d’une chambre, d’un appartement ou d’une maison signifie pour eux de pouvoir faire un peu de cuisine, et de jouir d’un peu de chaleur familiale.

Du côté des hôtes, certains le font d’une façon un peu plus professionnelle que d’autres. Vous retrouvez parfois une cabine dans un bateau, un loft impressionnant et même aux États-Unis, une cabane dans un arbre. La plupart se limitent simplement à mettre une chambre à disposition.

Il faut évidemment investir dans de bons lits, des draps et des serviettes de toilette. IKEA est un fournisseur habituel!

L’investissement de base est donc relativement bas. Mais il n’est pas inhabituel d’avoir revenu supplémentaire de plus de 1.000€ par mois et par chambre.

Mais bien souvent la motivation des hôtes n’est pas vraiment l’argent. C’est le plaisir de rencontrer quotidiennement de nouvelles cultures et de nouvelles nationalités. Certains se sont fait ainsi des amis. Malheureusement, cette philosophie commence à disparaître petit à petit à cause de ceux qui travaillent dans le secteur pour uniquement gagner de l’argent: ce sont des investisseurs immobiliers!

Airbnb présente sur son site des informations très complètes pour expliquer le concept complètement.

Vous pouvez commencer directement ici:

https://www.lucbrialy.com/evt6

Commencer à travailler avec Airbnb

Le processus en ligne pour créer une liste est assez simple et rapide: vous écrivez des descriptions de votre espace, téléchargez des photos et indiquez les dates où votre espace est disponible pour les voyageurs. Et créer une offre de logement est toujours gratuit.

Qui peut être hôte sur Airbnb?

Quasiment tout le monde!

L’inscription sur le site comme la publication des annonces est gratuite.

Les logements disponibles sur le site sont aussi variés que les hôtes qui les publient. Vous pouvez donc créer une annonce pour un matelas gonflable dans un appartement, un logement entier, une chambre d’hôte, une cabane dans les arbres, un bateau ou un château féerique. Informez-vous sur les différents types de logement pour savoir comment décrire le vôtre.

Existe-t-il des restrictions quant aux types de logements qui peuvent être publiés?

Airbnb accueille sur son site de très nombreux types d’annonces.

Cependant, les logements doivent répondre aux critères suivants :
• Le logement est utilisé uniquement aux fins d’hébergement.
• Le logement, s’il s’agit d’un mobile home, d’un voilier, d’un yacht ou d’un autre bateau, sera fixé de façon semi-permanente à un lieu déterminé au cours de la réservation.
• Le logement est décrit avec précision, situé à l’endroit indiqué par l’hôte, et il peut être réservé par l’hôte.

Les annonces suivantes ne remplissent pas ces critères:

  • Véhicules à moteur ou embarcations destinés à un usage mobile.
  • Tout logement dont le but premier n’est pas de servir comme habitation.

Vos gains

Combien pouvez-vous faire d’argent sur Airbnb?

Découvrez ce que font les hôtes de votre région et commencez à imaginer les possibilités.

En plus des économies pour les voyages, les hôtes Airbnb utilisent leur revenu supplémentaire pour rembourser leurs prêts étudiants, améliorer leur maison et poursuivre leurs passions.

Airbnb simplifie également le processus de paiement. Les clients sont facturés lors de la réservation et les fonds sont généralement versés aux hôtes 24 heures après l’enregistrement.

Vous êtes libre de choisir votre mode de paiement: vous pouvez configurer le dépôt direct, PayPal ou un certain nombre d’autres options. 

Qu’arrive-t-il si votre voyageur annule sa réservation?

Si un voyageur doit annuler sa réservation, son remboursement sera calculé en fonction des conditions d’annulation de votre annonce et déduit de votre versement.

Quels sont les aspects juridiques et réglementaires à prendre en compte avant de devenir hôte sur Airbnb?

Lorsque vous décidez de devenir hôte sur Airbnb, il est crucial pour vous de comprendre comment fonctionne la législation qui s’applique dans votre ville.

Certaines municipalités ont mis en place des législations qui restreignent le droit d’héberger des voyageurs à titre payant sur de courtes périodes. Ces textes font souvent partie des codes administratifs ou s’appliquant à certaines zones d’une ville. Dans de nombreuses municipalités, vous devez vous enregistrer, obtenir un permis ou une autorisation avant de publier votre annonce ou d’accepter des voyageurs. Certains types de réservations de courte durée peuvent même être interdits. Les autorités locales appliquent de façon très différente ces textes. Les sanctions peuvent comprendre des amendes ou toute autre mesure coercitive.

Ces règlements peuvent prêter à confusion. Vous avez donc à vérifier votre législation locale avant de publier votre annonce sur Airbnb.

En acceptant les Conditions Générales et en mettant en ligne une annonce, vous vous engagez à respecter vos lois et réglementations locales.

Votre accueil

Une fois que vous êtes un hôte, Airbnb dispose de toutes sortes d’outils sympas pour vous aider à vous sentir à l’aise et à l’aise, tout en accueillant vos invités.

Vous pouvez trouver des conseils sur l’hébergement sur le blog Airbnb et obtenir des réponses à vos questions à des hôtes expérimentés et réputés du centre communautaire.

Nerveux à propos de la sécurité de votre maison et de vos effets personnels lorsque vous êtes absent? Airbnb a une solution à votre disposition: dans les rares cas où un accident surviendrait, votre propriété est couverte jusqu’à un million de dollars lorsque vous hébergez, c’est une tranquillité d’esprit pour vous, sans frais supplémentaires.

Pour ce qui est des personnes séjournant chez vous, toute personne voyageant sur Airbnb doit soumettre une photo de profil, un numéro de téléphone et une adresse e-mail confirmés.

Pour plus de sécurité, vous pouvez également demander à vos invités de présenter une pièce d’identité officielle.

Ambassadeur de votre ville

L’hébergement peut également vous aider à montrer ce qui fait la grandeur de votre ville.

Rien de plus frustrant que de rencontrer un visiteur le dernier jour de son voyage et d’entendre dire qu’il n’a vu que les lieux touristiques.

Lorsque vous accueillez des voyageurs du monde entier en tant qu’hôte sur Airbnb, vous avez la possibilité de leur présenter tout ce qui rend votre quartier formidable et de faire profiter de votre introduction vos magasins et restaurants préférés.

D’autres questions?

Vous trouverez les réponses à toutes vos questions ici:

https://www.lucbrialy.com/evt6

R

C’est la responsabilité de chacun de travailler à son rêve

➡ Vous êtes étudiant?

➡ Vous êtes indépendant?

➡ Vous êtes employé?

➡ Vous êtes fonctionnaire?

➡ Vous êtes sans travail?

➡ Vous êtes retraité?

C’est votre responsabilité de travailler à votre rêve.

Et d’en faire une réalité.

Ma formation Éliminez va vous aider.

ÉLIMINEZ

NE TRAVAILLEZ PLUS QUE 2 HEURES PAR JOUR

Travaillez moins. Gagnez plus.

Vos commentaires

2 Commentaires

  1. Bonjour Luc,

    Merci pour cet article très intéressant. Je partage ton opinion sur la location avec Airbnb. Il faut savoir distinguer les services proposés par les deux plateformes. En tant que nomade digital, je suis souvent confronté à ce dilemme et j’opte bien souvent pour la plateforme la plus avantageuse en matière de flexibilité (en l’occurence Booking).
    En revanche, pour mon choix se porte sur la location avec Airbnb pour la location de moyenne et longue durée (plus d’un mois) car elle est souvent plus avantageuse niveau prix. On peut en effet négocier directement avec le propriétaire, ce qui permet parfois d’obtenir des remises de 20-30% sur tout le séjour.
    As-tu déjà expérimenté le coliving? C’est un concept assez récent. Cest sont parfaits pour travailler et faire connaissance avec d’autres nomades digitaux. Je viens de rédiger un article à ce sujet, je te le laisse si çà t’intéresse : https://www.planet-nomad.com/fr/cohebergement-coliving/

    À bientôt !

    Réponse
    • Oui, le grand truc avec Airbnb est de négocier pour des durées plus longues.
      Le coliving ne nous convient pas bien, car June doit souvent cuisiner toute la journée pour son blog, et donc elle gêne les autres qui n’ont pas accès à la cuisine. De plus, même en étant très sociaux, nous aimons nous retirer ‘chez nous’.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Je vous ai aidé? Offrez-moi un café, un déjeuner, un diner!

Rendement locatif
Divi
booking.com
airbnb
GRATUIT: recevez votre  livre sur l’investissement immobilier
CLIQUEZ
close-image
GRATUIT: recevez votre livre sur votre liberté financière
CLIQUEZ
close-image

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à

ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

10 questions sur la retraite



Préparez votre retraite

(dès aujourd'hui)


RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.