Ce que je fais MAINTENANT (mais aussi ce que je ne fais pas)

Luc Brialy

Dernière mise à jour: septembre 2022

J’ai assez d’argent pour faire ce que je veux, quand je le veux, je le veux, ce qui est la vraie définition de la richesse.

Je ne suis pas un de ces malheureux pour qui la définition de la richesse est d’amasser autant d’argent que possible, de comparer leur fortune à celle d’autres et/ou de mourir riche.

Je prioritise extrêmement ma vie.

Je reste très ciblé.

C’est la conséquence de ce que je vous apprends dans ma formation gratuite pour augmenter votre productivité: cliquez ici pour la recevoir.

En 2022, je passerai tout mon temps uniquement sur ces choses:

1. Passer la majorité de mon temps à jouir de la compagnie de mon épouse June, de mes enfants, de ma famille et de mes amis.

Cette activité est ma toute première priorité.

Jamais je ne fais une seule concession en la matière.

Comme j’ai le temps (je n’ai jamais travaillé dans ma vie plus que 2 heures par jour en moyenne grâce aux méthodes que j’enseigne dans ma formation Ne travaillez que 2 heures par jour) et l’argent (grâce à mes investissements financiers et immobiliers), je voyage évidemment beaucoup pour aller visiter mes amis et les membres de ma famille là où ils habitent.

Ceci a été évidemment très difficile (voire même souvent impossible) pendant la crise du corona.

Cela a été une très grosse frustration.

J’espère bien que beaucoup plus sera à nouveau possible cette année, et étant quadruple vacciné, j’ai plein de projets de voyage pour rattraper le temps perdu.

La plupart de mes amis n’ont pas (encore?) la liberté financière de faire comme moi.

Ils n’ont qu’à suivre mon exemple pour y arriver.

Si moi j’ai pu le faire, tout le monde peut (vraiment) le faire.

Je ne suis pas plus intelligent ou plus doué que les autres, et en outre je travaille –beaucoup– moins que la moyenne des gens.

Par contre, j’ai toujours été extrêmement conséquent et tenace dans mes choix de vie et mes stratégies financières (comme de ne jamais louer mon logement, d’investir systématiquement chaque mois un pourcentage fixe de mes revenus dans des ETF, d’investir dans l’immobilier locatif, de donner la priorité à ma vie plutôt qu’à ma carrière, etc.).

2. Consacrer en moyenne 2 heures par jour à travailler dans ces domaines:

->La mise à jour de mes formations et le lancement de nouvelles.

->Écrire de nouveaux articles pour mon blog.

->Répondre à vos courriels qui demandent mon avis sur votre situation financière.

->Faire progresser le chiffre d’affaires généré par mon site.

Ce site est une entreprise, pas un hobby.

J’ai un business plan et un plan marketing pour augmenter encore une fois sensiblement mon chiffre d’affaires cette année.

J’investirai à nouveau quelques milliers d’Euros en nouveaux logiciels et en plus de capacité serveur pour y arriver.

Ce n’est pas parce que j’ai déjà conquis mon indépendance financière et que je n’en n’ai pas besoin pour vivre, que je n’ai plus d’ambition professionnelle.

Je trouve particulièrement hallucinant d’entendre certains me dire qu’ils ne comprennent pas pourquoi je demande (certains osent même prétendre beaucoup) de l’argent pour mes formations, puisque je n’en n’ai pas besoin.

Tout d’abord, ce site coûte de l’argent. 

J’aide ainsi à faire vivre mes fournisseurs et leurs équipes.

Ensuite, l’argent que les gens sont disposés à payer pour mes produits est le meilleur indicateur de la qualité de ceux-ci.

Je ne suis pas intéressé par une audience qui estime que payer entre 50 et 200 euros est trop cher pour une formation qui enseigne réellement comment devenir libre financièrement.

Je préfère me consacrer à mes plus de 10.000 étudiants qui m’ont fait confiance, et qui le prouvent car:

  • 93% de mes étudiants ont déjà acheté au moins une seconde formation.
  • 25% de mes étudiants ont déjà acheté toutes mes formations.

Il n’y a pas de meilleure preuve de la qualité de celles-ci.

Et enfin, je pense qu’il est sain de créer une source de revenus supplémentaires pour diversifier son portefeuille, peu importe le patrimoine que vous possédez.

Ce n’est déjà pas facile.

Vous vous décidez à mettre en vente le fruit de votre travail.

Et quand, enfin, vous mettez votre produit en ligne…

Un parfait inconnu vient vous le reprocher.

Quoi ? Il faut payer pour ça ?”

“Je préférais quand vous nous donniez vos conseils gratuitement…”

“Encore un escroc qui vend des formations…”

Si on écoutait ces gens…

On travaillerait gratuitement, pour leur petit plaisir.

On se lèverait chaque matin pour les nourrir en contenu, en divertissement, en inspiration, en échange de quelques likes sur Facebook.

Personne ne se choque qu’un boulanger échange sa baguette contre de l’argent…

Mais certains trouvent ça honteux que les travailleurs du web le fassent.

Moi, ce que je trouve honteux, c’est de croire que des inconnus nous doivent quelque chose.

Vous ne devez rien à personne.

Si vous créez du contenu gratuitement pour les autres, c’est un acte de générosité.

Et si vous vendez des produits, vous devriez en être fier.

Vous auriez pu attendre qu’on vous propose un job planqué ou profiter des aides de l’État.

Au lieu de ça…

Vous vous levez chaque matin et vous vous mettez au travail.

Vous créez de la valeur pour les autres.

Vous participez à l’activité économique.

Ceux qui ne comprennent pas, ce sont des parasites.

Ceux qui font de grands discours pour blâmer les commerçants, les entrepreneurs, les patrons…

Tout en profitant de leur argent.

L’argent est sale: il n’est pas question d’en gagner.

Mais vous allez bien m’en donner un peu?

->Aider June dans la partie technique de ses propres blogs: www.junedarville.com et www.lucandjune.com.

3. La lecture de livres et d’au moins 2 journaux (mais de préférence 4) par jour pour mieux penser, travailler, vivre et comprendre ce qui se passe dans ce monde.

Je suis toujours réellement ébahi d’entendre ou de lire les opinions que certaines personnes ont la désinvolture de pérorer, alors que ces opinions ne sont basées sur aucune information concrète et ne résistent pas une minute à un examen critique.

Et il faut bien avouer que les sujets compliqués à comprendre ne manquent pas, et que formuler une opinion en noir et blanc à leur sujet est assez grotesque: le nouveau paradigme de l’économie décentralisée incité par la pandémie du corona, la montée du populisme et des nouveaux fascismes, les défis de l’immigration et de l’écologie, le fossé grandissant entre riches et pauvres, plus ou moins d’Europe, pourquoi certains ne se font pas vacciner, j’en passe et de (beaucoup) meilleures.

C’est fou aussi de constater qu’il y a une minorité grandissante de malheureux qui croient les âneries, les balivernes et les désinformations propagées via Facebook, Twitter, Télégram, TikTok et autres sources non contrôlées, et où n’importe quel con peut écrire n’importe quelle connerie.

4. Relire régulièrement tous les Tintin (tout s’apprend dans Tintin).

 

5. Voyager au moins 1/3 de mon temps

En 2018 et 2019 nous avons voyagé en Espagne, dans le sud de la France, à Londres, en Tchéquie et Vienne, en Argentine, Chili et Antarctique, mais aussi en Italie, en Californie, en Thaïlande et au Vietnam:

https://www.lucbrialy.com/ou-suis-je.html

En 2020 et 2021, nous avons évidemment été empêchés de faire de grands voyages…

June et moi en avons profité pour redécouvrir (avec une réelle émotion) notre beau pays, à pied, en vélo, en voiture.

Mais depuis juillet 2021, surtout grâce à nos vaccinations, nous avons commencé enfin à reprendre sans trop de soucis le fil de nos aventures.

6. Visionner au moins un concert de Rock par semaine (Bowie, Clapton, Led Zep, etc.).

Je suis un grand fan du guitariste Jeff Beck (le meilleur guitariste vivant et encore actif), et June et moi allons souvent en voyage pour l’applaudir partout dans le monde.

Fin 2019, nous avons encore été le revoir à Los Angeles, où il a donné un concert avec l’ex-chanteur du Jeff Beck Group:  Rod Stewart.

Après avoir annulé tous ces concerts pendant 2 ans, nous l’avons enfin revu à Londres en juin 2022, et à Paris en juillet 2022.

 

7. Marcher au moins une heure par jour, ou nager une vingtaine de longueurs, ou faire au moins 40 kms à vélo.

‘Ce sont mes priorités. Je ne veux pas faire beaucoup d’autres choses en ce moment. Et certainement pas perdre mon temps assis devant une télévision à regarder passivement les conneries qu’on y diffuse en continu.’

Dire non

Les gens me demandent souvent de faire d’autres choses, ou de les aider dans leur plans, leurs travaux, ou leurs projets.

Je ne leur veux que du bien et je souhaite souvent que je pourrais les aider davantage, mais je suis obligé de dire non à toutes les demandes, parce que je dois me concentrer sur mes priorités, et uniquement sur elles.

À cause de cela, j’ai encore refusé récemment une mission de consultance pour réaliser le lancement d’une gamme de produits laitiers en Grèce (je suis un spécialiste du marketing de produits alimentaires, et de produits laitiers en particulier) extrêmement intéressante et superbement bien rémunérée.

C’est pour cela aussi que je ne fais pas de séminaires, de conférences, d’interviews, ou du coaching, car c’est du travail en temps réel.

Je ferai de temps en temps un séminaire peut-être (j’ai un vague plan pour l’année prochaine), mais c’est surtout nécessaire pour mes collègues plus jeunes qui sont bien obligés de gagner de l’argent pour vivre.

Moi je n’en n’ai pas vraiment besoin.

C’est assez triste pour le marché français, car le niveau des propositions que je vois (je ne cite pas de noms, mais suivez mon regard) est tout simplement lamentable, il n’y a pas d’autre mot.

Il y a des soi-disants experts qui se font payer beaucoup trop cher pour promouvoir leurs bêtises et leurs hérésies comme de déconseiller d’acheter son logement, d’investir en immobilier locatif tout en restant locataire soi-même, de prétendre qu’investir en SCPI est faire de l’investissement locatif, et de prendre des positions dans des titres exotiques ou même dans le bitcoin!

J’ai travaillé toute ma vie en moyenne seulement 2 heures par jour, grâce aux techniques que je vous apprends dans ma formation Ne travaillez que 2 heures par jour.

Dire non est une de ces techniques.

Une autre est de ne jamais téléphoner, zoomer, skyper, etc. avec quelqu’un: https://www.lucbrialy.com/bon-usage-du-telephone.html.

C’est pour cette raison aussi que je suis obligé de refuser les nombreuses demandes de ceux d’entre vous qui me demandent de les accompagner comme mentor dans leur chemin vers l’indépendance financière, ou de me téléphoner pour discuter avec moi de leurs plans financiers ou autres, d’autant plus qu’il suffit de suivre mes formations.

Je ne peux plus non plus aider les étudiants dans leurs travaux, bien que cela me brise le coeur.

Ou donner du travail.

Ou tout autre projet, aussi intéressant ou sympathique qu’il soit.

Il est essentiel d’apprendre comment gagner du temps pour conquérir votre liberté financière: les gens qui travaillent trop ne deviennent jamais riches.

Si mes activités ou priorités changent, je mettrai à jour cette page.

Ne travaillez plus que 2 heures par jour

NE TRAVAILLEZ PLUS QUE
2 HEURES PAR JOUR

Travaillez moins. Gagnez plus.

Vos commentaires

Seront refusés les commentaires anonymes, insultants, contenant du spam, de fausses adresses email, des liens vers des sites commerciaux ou n’ayant rien à voir avec le sujet. Restez poli et lisez l’article dans sa totalité avant de vous lancer dans des critiques qui le plus souvent sont rencontrées un peu loin.

 

 

3 Commentaires

  1. Bonjour Luc,

    L’article est brillant et avant gardiste dans la mesure où seulement une extrême minorité de personnes est apte à réfléchir de la sorte.

    Penser Art de Vivre avant tout.

    Personnellement, à 36 ans, après avoir compris les possibilités formidables du financement bancaire français couplées à la Magie de L’Immobilier, j’ai réussi à investir en 18 mois 2 000 000 EUR d’immobilier à 15% de rendement.
    En outre, je m’apprête à lever 8 000 000 EUR dans les 12 prochains mois afin de prendre une retraite financière définitive dans le but de réellement vivre et voyager.
    Sincères salutations.
    Fouad
    (Besançon)

    Réponse
  2. Mon cher Luc,
    J’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi visionnaire, logique et surtout conséquent comme toi.
    Ta formation ‘Ne travaillez que 2h par jour’ a pour moi été que du bonheur. Grâce à tes conseils avisés, je ne travaille plus que la moitié du temps qu’il me fallait avant, tout en étant beaucoup plus productif. Du coup, mon patron, qui a vu les résultats que j’ai obtenu pour lui, m’a augmenté de 25%!!!!!
    J’envisage à présent de me lancer dans une 2ème activité, puisque j’ai le temps de le faire. Je vais donc gagner encore plus!
    Merci, merci, merci.

    Réponse
    • Jerome, je suis rouge de confusion devant tant d’éloges mais surtout très content d’avoir pu t’aider!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

FORMATION GRATUITE

Vos 10 questions les plus fréquentes sur la retraite

Les retraités en difficulté sont généralement ceux qui ont trop compté sur l’État Providence et n’ont pas préparé leur retraite à temps.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Gagner de l'argent en faisant ce qu'on aime

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

En 7 jours vers la PRODUCTIVITÉ ULTIME

Trop de travail et pas assez de temps?
Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Devenir Riche.
Vous aussi.

Recevez ma FORMATION GRATUITE et apprenez comment vous aussi pouvez atteindre
l’indépendance financière.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Immobilier.
Bien débuter.

Cette formation GRATUITE vous apprendra comment bien débuter dans l’investissement immobilier.
C'EST ICI  >
close-link
Accessible pour une durée limitée: 
Le Cercle Privé de Luc Brialy
RECEVEZ:
- COMMENT CONQUÉRIR SA LIBERTÉ FINANCIÈRE: mon livre classé N°1 sur Amazon
-  Mes meilleurs conseils quotidiens
- Les promotions exclusivement réservées aux membres du cercle
C'EST ABSOLUMENT GRATUIT >
close-image