COMMENT GAGNER DE L’ARGENT

Comment gagner de l’argent encore plus vite

Comment gagner de l'argent encore plus vite

Comment gagner de l’argent encore plus vite? Comment devenir beaucoup plus riche beaucoup plus rapidement? Voila les questions qui me sont les plus souvent posées.

Ce qui m’étonne à chaque fois en échangeant des idées avec chacun, c’est combien certains se mettent la tête dans le sable. Beaucoup ignorent tout sur leur situation financière réelle. D’autres pensent qu’ils peuvent tout dépenser de ce qu’ils gagnent aujourd’hui, ignorant leur retraite, et n’épargnent rien pour les aléas de la vie.

Vous pouvez creuser davantage ce sujet et commencer à vous organiser en vous procurant ce livre que je vous offre gratuitement: cliquez ici.

Comment gagner de l’argent est donc une question importante, mais elle ne doit en aucun cas occulter les autres aspects de la bonne gestion financière qui mène à la richesse: dépenser moins et épargner.

Comment gagner de l’argent: les 4 conditions

 Si vous respectez les 4 conditions suivantes, vous augmentez de façon importante votre taux de réussite:

1. N’oubliez jamais la règle d’or du chemin vers la richesse

 

Revenus – Dépenses = Profit

 

Pour devenir riche, vous devez soit augmenter vos revenus, soit diminuer vos dépenses, soit faire les deux en même temps. J’y reviendrai en détail un peu loin.

Mais dites-vous bien que c’est aussi simple que cela.

Il n’y a pas d’autre façon.

Pour y arriver, vous aurez donc souvent à faire des choix de vie. Et tout choix est un renoncement.

Vous aurez parfois à sacrifier du temps, des relations ou un style de vie donné. Certains décident de faire de longues études pour de venir avocat et recevoir ainsi des revenus élevés, d’autres commencent un business.

2. Contrôlez vos risques

Ne prenez jamais de risques inconsidérés dans l’espoir de gagner plus d’argent. Ne spéculez pas à la bourse, mais investissez en actions. N’empruntez pas dangereusement pour investir dans une affaire. Ne faites pas dépendre les revenus de la famille d’une seule personne dans votre ménage.

3. Faites travailler votre argent

Grâce aux intérêts composés, votre argent travaille pour vous comme un fidèle et assidu collaborateur. J’ai expliqué ce processus ici.

A un certain moment, votre argent-collaborateur devra pouvoir vous faire vivre de vos revenus passifs.

Ou si vous voulez continuer à travailler, parce que votre boulot vous passionne, de pouvoir le faire sans souci, car vous aurez conquis votre liberté financière. Vous n’aurez plus besoin de votre patron pour vivre. Vous irez au boulot parce que vous aimez ça, pas parce que vous en avez besoin pour nourrir votre famille.

4. Vous ne pouvez pas gagner de l’argent si vous vous mettez la tête dans le sable

Le premier pas vers le progrès est de reconnaître la réalité, et d’évaluer votre situation de façon objective. De là, vous pouvez établir un plan pour améliorer votre vie. Ce n’est pas toujours agréable, les confrontations sont parfois pénibles, mais c’est absolument nécessaire.

« Comment gagner de l’argent et devenir riche est donc relativement simple: ayez toujours votre objectif final en tête, maintenez vos coûts bas, et mettez votre argent au travail en réalisant de bons investissements pendant de longues périodes. Les intérêts composés feront le gros du boulot à votre place. »

Un jeune-homme de 18 ans épargnant 250€ par mois pendant toute sa carrière pourra ainsi se retirer à 65 ans avec un pactole de plus de 1 million d’Euros s’il place son argent à du 7%. Comme nous vivons tous beaucoup plus longtemps, il pourrait travailler 10 ans de plus et terminer avec plus de 2 millions en poche! S’il réussit à placer son argent à du 10% (comme je vous l’apprends dans mes formations) plutôt qu’à du 7%, sa fortune grimpe à plus de 7 millions. Voilà la réalité de l’argent. Voilà comment travaille l’argent. C’est comme cela qu’on devient riche. Ce n’est pas un miracle, c’est de la mathématique.

Sachez que je ne suis pas un partisan d’attendre la retraite pour enfin vivre riche: un des plus beaux jours de ma vie est quand j’ai donné ma démission, bien avant l’âge de la retraite.

Faites vous aussi donc mieux que le jeune-homme de notre exemple. Soyez encore plus ambitieux dans vos objectifs, et adaptez votre plan en fonction.

Revenons donc à la formule pour devenir riche:

 

Ce que vous gagnez comme revenus

     –      Ce que vous dépensez          

= votre profit ou votre perte

 

C’est une simple soustraction, du niveau de l’école primaire.

Mais cette formule permet, dans sa profonde simplicité, de découvrir une vérité fondamentale et intangible: il n’y a que 2 leviers pour accroître la valeur de vos actifs financiers:

  • Levier 1: accroître vos revenus
  • Levier 2: diminuer ce que vous dépensez

Voilà. Tout est dit.

Vous avez ces deux leviers, seulement ces deux leviers, rien d’autre.

Au plus vous pouvez accroître la différence entre ce que vous gagnez et ce que vous dépensez, au plus vous avez de moyens pour devenir riche.

C’est donc votre job de faire en sorte de faire rentrer plus d’euros qu’il n’en sort. Et aussi d’en dépenser moins qu’il n’en rentre. Et par conséquent, en continuant ce travail année après année, vous et votre famille jouiront d’une fortune de plus en plus élevée. Ce surplus positif est en effet votre capital. C’est lui qui vous permettra de construire une vie meilleure.

Vous pourrez mettre ce capital de côté (sur un compte d’épargne, en obligations), l’investir (le faire travailler dans des actifs productifs qui généreront encore plus d’argent en manipulant le premier levier), l’employer pour rembourser vos dettes (diminuant ainsi les dépenses en manipulant le second levier), augmenter votre standard de vie (acheter de nouveaux meubles, une voiture, des vacances, des vêtements, etc.), ou l’offrir à des organisations charitables.

Comment gagner de l’argent est réellement aussi simple

Une des plus grandes erreurs que l’on peut faire quand on recherche comment gagner plus d’argent est de croire que la seule manière de manipuler le premier levier (accroître ses revenus) est de vendre son temps.

Cela conduit à la dépendance vis-à-vis d’un employeur. Le danger est de consacrer toute son énergie dans un travail qui rapporte surtout à quelqu’un d’autre, à la place de continuellement travailler à la manipulation des deux leviers.

Vous pouvez faire mieux que vendre votre temps. Et vous pouvez certainement commencer un second job tout en restant travailler à votre job principal.

Bill Gates a commencé par vendre des logiciels en travaillant dans le garage de ses parents. Howard Schultz a débuté en vendant des tasses de café et a ainsi créé Starbucks. Lady Gaga vend des chansons.

Ma belle-mère est devenue riche en vendant des robes en consignation.

Vous aussi vous avez certainement la possibilité de vous lancer dans quelque chose qui vous passionne et qui en même temps vous rapportera.

Vous vous devez d’accroître votre indépendance financière pour être plus heureux, et de moins vous exposer aux aléas de la vie.

Georges, que j’ai rencontré en voyage au Vietnam où il était en vacances avec son frère, vient de m’écrire: ‘Le retour à la réalité en France fut assez dur. Le jour même de ma reprise de travail, rendez-vous à la Direction pour une mutation. A bientôt 58 ans! J’ai accepté finalement et le transfert devra avoir lieu dans une semaine.’

Je suppose que Georges n’avait pas les moyens pour dire non.

Faites en sorte que cela vous n’arrive pas. Lisez mon livre!

devenir riche mode d'emploi

Nouveau: édition 2018

Conquérir Votre Liberté Financière

Méthode Garantie

100% de réussite

Au boulot !

La psychologie de l’argent du riche

La psychologie de l’argent des riches est très différente de celle du commun des mortels. Ils savent que l’argent est comme une graine qui doit être semée.

Vos commentaires

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Immobilier bien débuter

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Devenez riche vous aussi

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Immobilier bien débuter

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

Devenez riche vous aussi

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.