GAGNEZ PLUS

Réalisez vous aussi vos cours en ligne
et gagnez de l’argent supplémentaire

formation en ligne

L’arrivée massive sur internet des cours en ligne a complètement révolutionné le paysage de l’éducation. Les formations en ligne ont ouvert de nouvelles perspectives de carrière à des millions de personnes, quels que soient leur lieu de résidence, leur formation ou leurs aspirations professionnelles.

Franchement, le monde a changé.

Nous ne sommes plus à une époque où une formation à l’école ou même à l’université était synonyme d’un emploi garanti.

Nous vivons dans un nouveau monde, celui où l’éducation en ligne se généralise.

Voici les 4 tendances que je perçois:

1. La première tendance est le passage des cours en temps réel aux semi-synchrones.

Les cours en temps réel ont lieu lorsqu’un instructeur et tous les étudiants sont ensemble en même temps, soit dans une salle de classe physique, soit dans un espace de réunion en ligne.

En fin de compte, de nombreuses personnes – enseignants et étudiants – souhaitent plus de liberté et de flexibilité. Nous assistons donc à une transition vers des cours semi-synchrones.

Cela signifie tout simplement que tout ne doit pas être fait en temps réel. Par exemple, plutôt que des conférences en direct, les leçons sont enregistrées sur vidéo, ce qui permet aux étudiants de consommer le contenu pendant leur temps libre, afin qu’ils puissent mettre en pause, rembobiner, accélérer et regarder à nouveau jusqu’à ce qu’ils le comprennent.

2. La deuxième tendance est le passage d’une éducation «juste au cas où» à une éducation «juste à temps».

Auparavant, l’éducation était quelque chose que vous faisiez une fois, tôt dans votre vie: école primaire, école secondaire, peut-être études supérieures, et puis vous avez obtenu votre travail et vous avez terminé avec l’éducation.

Le problème est qu’aujourd’hui les conditions changent si rapidement que les choses que vous avez apprises «au cas où» sont périmées au moment où vous en avez réellement besoin. Et vous ne vous en souviendrez probablement pas de toute façon!

Désormais, les utilisateurs ont besoin d’informations exactes qu’ils recherchent, au bon moment, de manière aussi efficace que possible, sur quelques jours, semaines ou mois, plutôt que sur plusieurs années. C’est une éducation «juste à temps».

Après tout, je dois consommer environ 2.000 calories par jour … mais je ne les mange pas toutes au petit-déjeuner!

L’éducation doit être la même chose: nous en avons besoin toute notre vie, pas seulement lorsque nous sommes jeunes. Les cours en ligne sont parfaits pour ce type d’apprentissage tout au long de la vie.

3. La troisième tendance est le passage de l’information à la transformation.

Vous pouvez apprendre à peu près n’importe quoi en ligne, et gratuitement: combien d’humains ont été dans l’espace, qui est Picasso, comment fonctionne votre coeur, la hauteur de la girafe moyenne, etc.

Pourquoi devrait-on payer pour un cours en ligne alors qu’il existe Google, YouTube et Wikipedia?

Mais ces réponses rapides aux questions ne concernent que l’information.

La vraie éducation consiste à transformer la vie de vos élèves. La transformation offre une vision réelle, la capacité de fusionner créativité et esprit critique de manière à mener à l’innovation et à l’application d’idées.

Ainsi, s’il existe une énorme opportunité pour les personnes qui souhaitent créer et vendre des cours en ligne, ceux qui ne sont basés uniquement sur des informations ne vont pas très bien réussir: les réponses sont déjà sur YouTube.

La véritable opportunité réside dans la création et la vente de cours haut de gamme offrant aux étudiants une expérience réellement transformatrice.

4. La quatrième tendance est le passage de l’éducation obligatoire à l’éducation volontaire.

Pendant très longtemps, l’éducation a été essentiellement obligatoire:

– En tant qu’enfants, on nous dit d’aller à l’école; nous n’avons vraiment rien à dire en la matière,
– Bien que les études supérieures ne soient pas obligatoires, la pression des parents ou de la société le laisse petit à petit supposer,
– Quand notre patron nous dit de suivre une formation et que nous voulons garder notre emploi, nous le faisons, même si nous ne voulons pas.

Donc, toute notre vie, nous avons toutes ces forces extérieures – parents, enseignants, chefs d’entreprise et société – qui nous disent que l’éducation est obligatoire, et peu importe si nous pensons que c’est inutile, ennuyeux ou complètement gaspillé.

Nous sommes à présent dans un monde où l’éducation est volontaire: les gens choisissent librement d’aller à l’école ou de suivre un cours, mais seulement s’ils l’aiment et pensent que ce sera bénéfique.

« C’est pourquoi l’opportunité de créer et de vendre vos propres formations est si importante et urgente. »

Il existe un grand mythe au sujet de la vente de formations.

Le voici:

Vous avez besoin d’une grande liste de diffusion pour gagner de l’argent.

C’est tout-à-fait faux.

Une petite liste de bonnes personnes (= des personnes bien ciblées) peut surperformer une plus grande liste avec beaucoup de personnes au hasard.

Même s’il est vrai que les grandes listes donnent parfois d’énormes résultats (grâce à la loi des grands nombres), concentrez plutôt vos efforts sur la recherche de 1.000 personnes bien ciblées plutôt que sur l’achat de prospects sur Facebook, les marchés de vente en ligne et, pire encore, le piratage.

Ce concept est souvent appelé «les 1.000 vrais fans». Et il a été popularisé pour la première fois par l’auteur à succès Kevin Kelly.

Voici ce que Kevin dit:

“Pour être un créateur à succès, vous n’avez pas besoin de millions de dollars, ni de millions de clients, ni de millions de fans. Pour gagner sa vie en tant qu’artisan, photographe, musicien, designer, auteur, animateur, créateur d’applications, entrepreneur ou inventeur, vous n’avez besoin que d’un millier de vrais fans »

En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’un nombre important de suiveurs ou d’un auditoire de millions de personnes pour gagner un revenu à temps plein grâce aux cours en ligne. Il vous suffit de créer une valeur extraordinaire pour 1.000 personnes et vous serez prêt à gagner votre vie.

Il existe un autre grand mythe au sujet de la vente de formations.

Le voici:

Construire un cours en ligne réussi prend quelques années.

C’est tout aussi faux que le mythe précédent.

En vérité, lorsque vous supprimez tous les obstacles techniques et bénéficiez d’un bon soutien professionnel, gagner un revenu à temps plein au moyen de cours en ligne n’est pas du tout un processus pluri-annuel.

Des milliers de nouveaux formateurs ont ouvert leur école récemment et ont gagné leurs premiers 500 à 2.000 euros par mois en moins d’un an. Beaucoup gagnent même beaucoup plus.

Donc, si vous voulez développer votre entreprise, même en travaillant encore à plein temps dans un job classique, pour finalement vous libérer de votre 9 à 5, vous pouvez le faire!

Aujourd’hui, le processus de création et de vente de votre cours en ligne est simplifié au maximum.

Ce n’est pas quelque chose que vous devez remettre à plus tard. Vous pouvez commencer un cours en ligne rentable maintenant.

Les rêves des créateurs de cours en ligne

Selon mon expérience, les personnes qui sont intéressées par la création et la vente de cours, rêvent essentiellement de 3 choses:

1) L’impact
2) La liberté
3) La richesse

Ces 3 mots peuvent signifier beaucoup de choses différentes pour différentes personnes, alors décomposons-les.

1. L’impact, pour certaines personnes, signifie que vous pouvez transmettre à des centaines de personnes des connaissances et des stratégies qui changeront leur vie.

Ou cela pourrait être aussi simple que de partager votre amour et votre expertise de la cuisine ou du jardinage avec autant de personnes que possible.

2. La liberté, pour certaines personnes, signifie que vous pouvez être un nomade numérique, parcourir le monde à votre guise et travailler dans n’importe quel café avec une connexion internet.

Pour d’autres, la liberté signifie la flexibilité: passer plus de temps avec vos enfants, définir vous-même votre emploi du temps et abandonner un long et pénible trajet en faveur d’un bureau à domicile.

3. La richesse, encore une fois, signifie différentes choses pour différentes personnes.

Certaines personnes essaient de construire un empire de plusieurs millions d’euros, veulent acheter une belle maison ou une nouvelle voiture, ou, pourquoi pas, veulent faire un don énorme à une œuvre de charité.

D’autres veulent simplement compléter leur revenu actuel et créer une certaine stabilité et une certaine flexibilité dans leur vie.

Ce sont les objectifs que vous choisissez vous-même qui dicteront le plan qui vous y mènera.

Réfléchissez-y un instant: quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous envisagez ce dont nous venons de parler?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais il est bon que vous sachiez clairement ce que vous vous proposez de faire.

Maintenant, la question est: avez-vous ce qu’il faut pour réussir avec des cours en ligne?

Ma nouvelle formation est ce dont vous avez besoin pour avoir une chance de réussir.

Faire plus de trafic avec votre blog
(et donc plus d'argent)

Vos commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tenez-moi au courant de vos nouvelles

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Rendement locatif
Divi
booking.com
airbnb

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

Cette formation gratuite vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

devenir riche vous aussi

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITEMENT

Je vous enverrai également ma lettre d’information avec mes meilleurs conseils pour conquérir votre liberté financière. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

Cette formation gratuite vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Augmentez-votre-productivite

TROP DE TRAVAIL et PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITEen 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

devenir riche vous aussi

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Augmentez-votre-productivite

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:
en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail
et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail
et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

leçons retraite

Préparez votre retraite dès aujourd'hui

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.