Créer une entreprise en ligne tout en gardant son job

La meilleure façon de créer une entreprise en ligne est de démarrer et de construire un revenu complémentaire, pendant que vous avez toujours la sécurité de votre travail de jour.

Créer une entreprise en ligne, permet non seulement permet d’augmenter votre revenu, mais fait dévoiler également des opportunités de changement de carrière que vous n’auriez normalement pas découvertes en continuant simplement votre travail habituel.

De nombreux second jobs ont en effet conduit à de nouveaux emplois, de relations étonnamment utiles et d’amis pour la vie. Cela a été également mon cas quand j’ai créé ma propre entreprise en ligne.

Vous pouvez creuser davantage ce sujet en vous inscrivant à ma formation gratuite pour gagner de l’argent en ne faisant que ce que vous aimez faire, même si vous travaillez encore pour quelqu’un d’autre: cliquez ici.

Cependant, créer une entreprise en ligne en dehors de votre travail de jour n’est jamais facile.

Il faut une hiérarchisation des priorités impitoyable, un changement psychologique de la manière dont vous considérez ce qui est le plus important dans votre vie, et la volonté de devenir très créatif et performant quotidiennement.

Si vous voulez devenir un entrepreneur, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez commencer petit.

Déjà, la perspective de gagner plus d’argent que votre salaire régulier est une incitation puissante, en particulier dans une économie volatile.

Un loisir de longue date peut également vous motiver à créer une entreprise en ligne autour de choses que vous aimez.

Les entrepreneurs en herbe peuvent utiliser cela comme un tremplin vers la liberté financière.

Créer une entreprise en ligne peut également vous permettre de vous concentrer sur ce que vous aimez vraiment si vous ne recevez pas cette satisfaction de votre travail à temps plein. Cela peut vous donner la flexibilité (et des revenus supplémentaires) pour parcourir le monde, prendre soin de l’environnement, ou poursuivre les causes qui vous passionnent de manière plus significative.

Un grand nombre de personnes (moi-même inclus) ont lancé des side-jobs liées au freelancing, au conseil et à d’autres entreprises basées sur des entreprises en ligne, tout en ayant un emploi régulier. 

Bien que beaucoup de gens vous disent qu’ils ont des espoirs et des rêves de créer une entreprise en ligne, la réalité n’est pas aussi rose. Pour la dire brutalement: la grande majorité (neuf sur dix) de nouvelles entreprises sont condamnées à échouer.

Croyez-moi, cela a presque été mon cas également.

J’ai appris de dures leçons, mais je me suis accroché, et j’ai finalement réussi.

Une partie de la réussite d’un entrepreneur est de commencer petit, et de grandir avec vos clients.

Si vous envisagez de créer une entreprise en ligne, voici 10 étapes qui vous aideront à obtenir plus de succès, pendant que vous gardez votre travail de jour et par conséquent votre source de revenus fiable.

‘Aujourd’hui, grâce au progrès technologique, il existe une nouvelle approche beaucoup plus sûre, simple, rapide et bon marché pour créer une entreprise en ligne’

1. Préparez-vous au long terme

L’homme d’affaires et philanthrope Tony Robbins le déclare très justement: ‘Le succès des entreprises est dû à 80% de psychologie et à 20% de mécanique.’

Ce qu’il veut dire, c’est que même un excellent produit ou service ne vous mènera pas très loin si vous manquez de foi, de détermination et de véritable intérêt pour aider vos futurs clients à résoudre des problèmes significatifs.

Donc, avant même de créer une entreprise en ligne, vous devez vous demander à quel point vous voulez réussir.

Si vous jouez simplement avec une idée d’entreprise et que vous ne pensez qu’à devenir riche grâce à elle, ne vous attendez pas à ce que le succès se produise du jour au lendemain.

N’oubliez pas que créer une entreprise en ligne prendra de nombreuses heures chaque semaine à l’écart des moments précieux que vous auriez sinon dépensé avec des amis, la famille et dans d’autres circonstances.

Créer une entreprise en ligne nécessite également au début des efforts importants pour réussir, étant donné que la majorité de votre temps chaque jour se passe à votre emploi à temps plein.

Il faut faire une auto-évaluation sérieuse sur la question de savoir si vous êtes prêt à faire des sacrifices pour atteindre le but. Si vous êtes prêt à le faire, développez un système de déclencheurs et de routines positifs pour aider votre auto-discipline. Vous aurez ainsi la fondation psychologique pour construire une entreprise prospère.

2. Identifiez vos compétences et domaines d’intérêt

Ne commencez pas une batailles vous êtes mal équipé pour les défis auxquels vous serez confronté.

Afin de faire connaître des résultats rapides, vous devez vous former sérieusement avant de créer une entreprise en ligne.

Finalement, le succès des entreprises ne se produit que lorsque les bonnes compétences répondent aux bonnes zones d’intérêt.

Par exemple, de nombreux musiciens monétisent leurs compétences en proposant des cours de guitare, de violon ou de piano en ligne. Si vous manquez de compétences propres à vos intérêts ou au produit que vous souhaitez créer, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour les apprendre.

Créer une entreprise en ligne 2

3. Validez votre idée avec un client payant

Votre idée de produit ou service peut sembler incroyablement géniale et vous enthousiasmer, mais ce n’est pas nécessairement comment vos clients potentiels le verront.

Il est plus probable qu’ils l’ignoreront comme la grande majorité des idées brillantes qui ont été déjà été mises sur le marché, compte tenu de la quantité de distractions quotidiennes et de publicités auxquelles nous sommes exposés.

La vraie raison pour laquelle vous devez valider votre idée avec un client payant avant de créer une entreprise en ligne consiste à vous assurer que vous ne créez pas une solution à un problème qui n’existe pas vraiment.

Le manque de besoin de marché est la cause principale des échecs de démarrage.

Soyez donc averti: il y a de bonnes chances que vous nourrissez une idée que peu de gens trouveront intéressante. Et si personne ne veut votre produit ou service, les ressources (temps, énergie, effort) que vous investissez seront sans résultat.

Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous de vérifier si votre produit ou votre service aura une chance de réussite dans le monde réel.

Dans ma formation Devenez votre propre patron, je vous apprend comment réaliser cela facilement, sans grands moyens.

4. Démarquez-vous des concurrents

Sauf si vous avez construit un produit ou un service totalement nouveau qui crée un nouveau paradigme, il y a de fortes chances que vous aurez à vous positionner par rapport à d’autres joueurs visant le même public cible.

La concurrence est une partie inévitable de la vie des affaires. Dans à peu près n’importe quelle niche, les concurrents tenteront de surperformer votre produit ou service.

Pour éviter que cela ne se produise quand vous allez créer une entreprise en ligne, tout ce que vous avez à faire est de sécuriser vos propositions de valeur avec un avantage concurrentiel sérieux.

Votre avantage concurrentiel peut être tout ce qui différencie votre entreprise de celle de vos concurrents.

Cela peut être par exemple une tarification intelligente (ou faible), des tactiques de vente agressives, des marges de bénéfices plus élevées, du service à la clientèle inégalé, des fonctionnalités de classe supérieure, des relations stratégiques, de la propriété intellectuelle et d’autres facteurs spécifiques qui différencient clairement votre marque de la concurrence.

Votre avantage concurrentiel est ce qui fait que les clients vous choisiront et continueront à revenir.

Mon propre business est créé sur l’idée que mes principaux prospects sont mes clients existants: 93% de mes étudiants ont déjà acheté au moins 2 formations, 25% de mes étudiants ont déjà acheté toutes mes formations.

5. Définissez des objectifs clairs avant de créer une entreprise en ligne

C’est louable de rêver grand.

Mais quand il s’agit de créer une entreprise en ligne à succès, vous n’obtiendrez absolument rien si vous brûlez les étapes. Pour que vos objectifs les plus importants soient atteints, vous devez commencer par de très petits objectifs intermédiaires.

Après avoir apporté un client satisfait, il est temps d’obtenir votre second. Ensuite, votre troisième, quatrième, cinquième et ainsi de suite.

Si vous commencez par viser 1.000 clients au lieu d’un seul, vous serez trop submergé par tout ce qui doit être mis en place avant de pouvoir desservir de nombreux clients.

D’après mon expérience, avoir des objectifs pratiques réalisables sur base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle vous aide à développer des habitudes positives et à vous entraîner pour réussir. Un bon cadre à utiliser lors de la formulation des objectifs est les critères d’objectifs intelligents, et donc spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et et liés à une contrainte de temps.

6. Définissez des jalons qui vous obligeront à lancer

N’essayez pas de construire la solution parfaite lorsque vous ne savez pas encore comment vos clients se comporteront.

Pour vous aider à réussir quand vous allez créer une entreprise en ligne, établissez un plan d’action simple qui définit des jalons clés et des délais.

Tenez-vous à votre calendrier.

Ensuite, effectuez systématiquement les actions nécessaires pour passer d’un jalon à l’autre.

Encore une fois, ne visez jamais la perfection, mais avancez petit à petit.

7. Déléguez les travaux en dehors de votre expertise

Vous connaissez vos forces.

Vous ne pouvez pas être bon à tout, et vous ne devriez pas vouloir être.

La réalité quand vous allez vouloir créer une entreprise en ligne est que vous allez avoir des faiblesses.

Cela signifie que certaines (ou même beaucoup) des compétences nécessaires pour réussir doivent être trouvées ailleurs afin de libérer votre temps pour continuer à ne faire que ce que vous faites vraiment bien.

Par exemple, vous êtes peut-être bon à la comptabilité et à la gestion, mais vos compétences de conception graphique sont nulles. Pour résoudre ce problème, faites ce que vous faites le mieux, et externalisez tout le reste.

Je recommande même de ne pas essayer d’apprendre de nouvelles compétences marginales, à moins qu’elles ne soient vraiment indispensables pour créer une entreprise en ligne et que vous y êtes intéressé.

L’externalisation de vos faiblesses est une alternative plus efficace et facile à mettre en œuvre.

C’est également plus rentable à long terme car la valeur de votre temps augmente de manière significative.

8. Demandez des commentaires réels à vos clients

Créer une entreprise en ligne sans le soutien de vos premiers clients, vous expose au risque d’une défaillance grave.

Prenez l’habitude d’utiliser les commentaires parfois durs pour vous obliger à améliorer continuellement votre solution.

9. Créer une entreprise en ligne tout en ayant un emploi fixe

Une façon extrêmement intelligente de vous préparer à devenir indépendant est de transformer votre emploi actuel en un tremplin. Faire de votre ennemi le plus grand votre meilleur allié.

Cela peut sembler stupide et contre-intuitif. Mais cela fonctionne.

Je l’ai fait.

La plupart des gens voient leur travail d’employé comme une prison

Mais si au contraire ce pourrait devenir un outil pour vous aider à devenir indépendant et conquérir votre liberté?

Votre travail ne doit pas être juste une cage dont vous voulez vous échapper. Lorsque vous affichez cette façon de penser, vous restez coincé dans votre situation.

Après tout, quand y réfléchit, un travail fixe et sûr peut donner beaucoup de belles choses.

Vous pouvez commencer à créer une entreprise en ligne, tout en percevant un revenu stable.

Un employeur vous permet aussi de perfectionner des compétences précieuses que vous finirez par utiliser pour vos propres projets.

Votre travail fixe aide également à être humble. Vous devez en effet accepter que même si ce n’était pas votre travail de rêve, il y avait beaucoup d’autres personnes qui ont bien pire.

Être employé apprend aussi à être patient. Lorsque vous travaillez à la création de votre propre liberté, vous voyez rarement le rendement de vos efforts instantanément. Comme en entreprise.

 

10. Construisez un flux de clients durable avant de quitter votre emploi de jour

Mon conseil est de ne jamais quitter votre travail quotidien tant que votre Side-business ne vous fournit pas un flux de trésorerie en croissance durable, et qui dépasse à au moins 75% de votre travail de jour.

La plupart des entrepreneurs ont un bon appétit pour le risque, mais vous ne devriez pas plonger dans quoi que ce soit sans avoir une chance décente de réussir.

De plus, avoir au moins six mois d’économies correspondant à vos dépenses personnelles et professionnelles est indispensable si votre entreprise ne se développe pas aussi rapidement que prévu.

N’oubliez pas qu’avoir des clients est votre indicateur le plus clair du succès futur.

Atteindre le succès

Jusqu’à présent, les données montrent encore que la plupart des nouvelles entreprises ont une assez faible chance de réussir.

Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher d’essayer de créer une entreprise en ligne.

Le meilleur moment pour construire une entreprise est lorsque vous avez un emploi à temps plein qui couvre toutes vos dépenses de subsistance.

Pensez à votre emploi régulier en tant qu’une assurance contre les risques que vous prenez quand vous testez la viabilité de votre idée de créer une entreprise en ligne.

R

->Apprenez comment créer une entreprise en ligne par l’exemple en testant facilement une idée, et ce en 2 semaines et avec moins de 100€.

->Apprenez comment créer une entreprise en ligne en ayant la réponse à deux critères essentiels:
Combien de gens veulent ce produit?
-Sont-ils prêts à payer assez pour ce produit de façon à ce je puisse lancer une entreprise rentable?

-Inscrivez-vous à ma formation Devenez votre propre patron.

vendez

Votre formation

pour devenir votre propre patron

et ne plus faire que ce que vous aimez 

Vos commentaires

Seront refusés les commentaires anonymes, insultants, contenant du spam, de fausses adresses email, des liens vers des sites commerciaux ou n’ayant rien à voir avec le sujet. Restez poli et lisez l’article dans sa totalité avant de vous lancer dans des critiques qui le plus souvent sont rencontrées un peu loin.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FORMATION GRATUITE

Vos 10 questions les plus fréquentes sur la retraite

Les retraités en difficulté sont généralement ceux qui ont trop compté sur l’État Providence et n’ont pas préparé leur retraite à temps.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Gagner de l'argent en faisant ce qu'on aime

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

En 7 jours vers la PRODUCTIVITÉ ULTIME

Trop de travail et pas assez de temps?
Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Devenir Riche.
Vous aussi.

Recevez ma FORMATION GRATUITE et apprenez comment vous aussi pouvez atteindre
l’indépendance financière.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Immobilier.
Bien débuter.

Cette formation GRATUITE vous apprendra comment bien débuter dans l’investissement immobilier.
C'EST ICI  >
close-link
N°1 en Bourse & Finance (Boutique Kindle)

JE VOUS OFFRE
GRATUITEMENT
MON BEST-SELLER AMAZON

C'EST ICI  >
close-link
JE VOUS OFFRE
GRATUITEMENT
MON BEST SELLER AMAZON
N°1 en Bourse & Finance (Boutique Kindle)
C'EST ICI >
close-image