PLACEZ VOTRE ARGENT

Devenez riche
sans investir dans des actions boursières

Devenez riche sans investir dans des actions boursières

Certaines personnes n’ont ni le désir ni le tempérament d’investir dans des actions sur le marché boursier.

Bien que cela puisse vous handicaper avec un outil de moins dans votre boîte à outils de création de richesse, votre auto-évaluation honnête peut également vous aider à éviter de futures erreurs d’investissement.

Vous pouvez toujours investir votre argent dans plusieurs autres types d’actifs pour obtenir un rendement, réduire vos risques et diversifier votre portefeuille.

Beaucoup de gens vantent (moi y compris) les vertus de l’investissement en actions, notamment parce que l’histoire montre que le marché boursier a été l’une des plus grandes sources de richesse à long terme, avec un rendement composé moyen de 10% par an pour l’indice S&P 500 au cours des 100 dernières années.

Les investisseurs qui conservent des actions à long terme, détiennent ces actions dans un indice à faible coût, réinvestissent leurs dividendes, profitent des règles fiscales et laissent la capitalisation se charger de tout le travail pénible, ont ainsi généré les meilleurs rendements.

Au cours de la même période de 100 ans, l’inflation a été en moyenne de 4%, laissant un taux de rendement réel modeste, mais constant, de 6%. 

C’est tout autre chose que le rendement négatif d’un livret d’épargne, ou tout juste neutre d’une assurance-vie classique, auxquels tant de Français restent curieusement attachés, malgré que ces investissements les appauvrissent chaque jour davantage.

Vous pouvez creuser davantage ce sujet en vous procurant cette formation que je vous offre gratuitement: cliquez ici.

Les actions boursières ne sont pas toujours la bonne solution

Même si un rendement de 6% après inflation semble assez correct, selon une étude réalisée par la société de recherche en investissements Morningstar, l’investisseur moyen n’a en réalité généré qu’un rendement net de 3%, surtout quand il investit en actions individuelles.

Les mauvais choix en matière d’investissement, les transactions trop fréquentes, les courtiers à coût élevé, les charges d’achat et de vente et une foule d’autres frais et d’erreurs ont secrètement gaspillé la plupart des bénéfices de l’investissement. Garder un œil sur chacun de ces facteurs nécessite du temps, des efforts et des connaissances, ce qui convaint certaines personnes de rechercher d’autres solutions de placement que les actions.

Pour les nouveaux investisseurs, comment savoir si vous feriez mieux de ne pas investir dans les actions, et certainement pas en actions individuelles?

Recherchez ces signes:

  • Vous vous sentez mal de voir le cours des actions chuter au lieu de le considérer comme une opportunité à saisir.
  • Vous ne pouvez pas expliquer ce que sont ou font les cours acheteur/cours vendeur.
  • Vous perdez le sommeil et vous souciez beaucoup de votre placement.
  • Vous pensez que ‘la bourse est comme un casino’.
  • Vous utilisez l’expression ‘jouer à la bourse’.
  • Vous pensez qu’un fractionnement d’actions est un bonus.
  • Vous ne comprenez pas comment, dans certaines situations, une action de 10.000 euros peut coûter moins cher qu’une action de 3 euros.
  • Vous ne pouvez pas lire un compte de résultat ou un bilan.
  • Vous ne pouvez pas comprendre un rapport annuel.
  • Vous ne savez pas quel est le rendement des revenus.
  • Vous ne savez pas quel est le ratio cours/bénéfice de vos actions.

Le marché boursier offre une égalité des chances pour tous ceux qui souhaitent acquérir les connaissances nécessaires, mais si les signes mentionnés ci-dessus vous concernent, il est sage de rechercher d’autres endroits où investir vos euros durement gagnés.

Deux alternatives populaires

Si vous souhaitez obtenir un bon rendement après impôt, net de l’inflation, sans investir dans des actions, deux solutions populaires et raisonnables sont:

  1. posséder une entreprise que vous exploitez, 
  2. posséder un portefeuille d’actifs immobiliers générant des revenus locatifs.

Chaque investissement a évidemment ses propres avantages et inconvénients.

Ce n’est pas pour décourager les potentiels propriétaires d’entreprise, mais il faut un ensemble de compétences uniques et variées pour devenir un exploitant d’entreprise rentable.

Certaines personnes très intelligentes, si elles devaient gérer une entreprise simple comme une franchise Intermarché, seraient en faillite dans un an.

Vous aurez besoin d’une attention particulière aux détails, d’un œil axé sur le contrôle des coûts, de comprendre la nécessité d’investir dans des dépenses en capital qui améliorent l’expérience client et les bénéfices, ainsi que dans un système permettant de surveiller le rendement de votre investissement total tout en protégeant les flux de trésorerie. Contrôler les employés, gérer les licences commerciales et mettre en place les bons conseillers.

Certaines personnes se sentent excitées et inspirées par le défi, tandis que d’autres se sentent épuisées à la seule lecture de tout ce que la propriété d’une petite entreprise nécessite.

De nombreux investisseurs préfèrent acheter et gérer des investissements immobiliers car ces derniers sont tangibles et peuvent offrir une forme de revenu assez passive.

Il existe de nombreuses sous-spécialités pour ceux qui investissent dans l’immobilier, y compris les maisons en location individuelles, les immeubles d’appartements, les unités de stockage, les lave-autos, les immeubles de bureaux, les bâtiments industriels et même les options immobilières.

Chaque investissement a ses propres avantages et inconvénients, attirant ainsi différents types de personnes.

Devenez riche sans investir dans des actions boursieres 2

Les alternatives aux alternatives

Supposons cependant que vous ayez déjà de l’argent dans l’immobilier et que vous ayez votre propre entreprise, ou peut-être que ces deux options vous semblent peu attrayantes ou inintéressantes.

Vous pourriez envisager d’autres types d’actifs, tels que l’argent et l’or, la trésorerie et les équivalents de trésorerie tels que les comptes de marché monétaire ou les certificats de dépôt, les devises ou les obligations de sociétés de qualité supérieure.

Chacune de ces options de placement a sa propre courbe d’apprentissage, son propre profil de risque et sa propre gamme de rendements.

Lorsque vous réfléchissez à vos choix d’investissement autres que d’actions, gardez à l’esprit l’une des règles fondamentales de l’investissement: n’investissez jamais dans de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

Cela étant dit, décidez combien de temps vous souhaitez que votre argent reste bloqué dans votre investissement et tenez compte de la liquidité du marché de cet actif.

Par exemple, vous pouvez acheter et vendre des actions publiques à tout moment, car le marché compte un grand nombre d’acheteurs et de vendeurs consentants. À l’opposé, si vous investissez votre argent dans des pierres précieuses, des pièces de collection ou des voitures classiques, ces marchés ont moins d’activité, et il vous faudra plus de temps pour réaliser votre investissement si vous en aviez besoin rapidement.

L’immobilier et les entreprises en propriété ont un défi similaire, bien qu’ils constituent des sources de garantie plus fiables si vous devez contracter un prêt en cas d’urgence.

Comment réussir vous aussi?

1. Pour commencer votre travail, dans ma formation Devenir Riche. Mode d’Emploi, je vous donne un plan concret et facile à suivre pour mettre vos finances en ordre, épargner et investir, de façon à réussir à avoir une vie plus facile et une retraite confortable.

C’est ici:

https://www.lucbrialy.com/devenir-riche-mode-d-emploi.html

2. Pour aller encore plus loin et investir dans votre propre entreprise, j’ai créé une formation unique qui vous permettra de faire le grand saut (en fait quitter son emploi et faire ce que vous voulez) en 7 étapes simples.

En savoir plus

3. Enfin, ma formation Immobilier. Mode d’Emploi. est la bible de l’investisseur immobilier. Elle vous apprend à investir dans l’immobilier et à devenir riche même sans argent. 

devenir riche

DEVENIR RICHE. MODE D'EMPLOI.

Édition 2020

Gagnez plus, placez votre argent, devenez propriétaire.

Apprenez à devenir millionnaire et financièrement indépendant.

Vos commentaires

Seront refusés les commentaires anonymes, insultants, contenant du spam, de fausses adresses email, des liens vers des sites commerciaux ou n'ayant rien à voir avec le sujet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tenez-moi au courant de vos nouvelles

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Rendement locatif
Divi
booking.com

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

Cette formation gratuite vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

devenir riche vous aussi

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

Cette formation gratuite vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Augmentez-votre-productivite

TROP DE TRAVAIL et PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITEen 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

devenir riche vous aussi

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Augmentez-votre-productivite

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:
en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail
et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail
et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

leçons retraite

Préparez votre retraite dès aujourd'hui

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.