PLACEZ MIEUX VOTRE ARGENT

5 principes pour devenir riche pendant une récession

Devenir riche

Ce dont je veux vous parler aujourd’hui est extrêmement urgent.

Alors, allons-y.

Comment pouvez-vous profiter de la crise financière imminente?

Maintenant, je sais que certaines personnes vont vont dire: Quel individu sans cœur. Profiter d’une récession? Comment ose-t-il?

Espérons que le reste d’entre vous comprendra que ce n’est pas ce que cela signifie.

Oui, cela peut sembler un peu bizarre de dire profiter d’une crise, mais cela ne sonne mal que si vous êtes partisan de cette croyance invraisemblablement limitative et ridicule selon laquelle si vous gagnez, quelqu’un d’autre doit perdre.

Vous pouvez creuser davantage ce sujet et devenir vous aussi un investisseur heureux en vous procurant cette formation que je vous offre gratuitement: cliquez ici.

Nous n’avons aucune raison de souffrir

Réveillez-vous!

Ce n’est pas ainsi que fonctionne ce que l’on appelle l’économie.

Ce n’est pas parce que je trouve un moyen de profiter pendant une récession que quelqu’un d’autre va y perdre.

Est-ce que les gens vont avoir du mal pendant cette période? Oui. Des emplois vont-ils être perdus? Oui. Les entreprises vont-elles se replier? Oui.

Mais nous n’avons aucune raison de souffrir passivement.

En fait, je crois qu’en changeant votre point de vue sur ce type d’incertitude économique et en étant proactif, non seulement vous pourrez vous aider vous-même, mais vous pourrez aussi aider beaucoup d’autres personnes.

Par exemple, certains sont entrés dans l’immobilier en 2007. C’était pendant la grande crise précédente. Nous ne savions pas ce qui allait arriver. Mais au cours des années suivantes, alors que tant de gens étaient licenciés, ces personnes ont non seulement construit une fondation qui les a conduit à devenir millionnaire, mais ont également ainsi pu aider d’autres personnes dans le processus.

Et considérez ceci: de nombreuses entreprises massivement prospères ont été créées ou ont grandit pendant les récessions. Pensez à  Disney, FedEx, Microsoft, Instagram, Pinterest, Uber, etc.

Alors comment passer à l’action? Comment profiter de moments comme ceux-ci?

Permettez-moi donc de vous donner cinq principes de base pour créer de la richesse en période de récession.

1. Relativisez les réactions excessives

Les récessions sont largement motivées par ce que la population dans son ensemble pense de l’économie – et non par l’économie elle-même.

Un exemple: en 2019, les actions de Tesla ont chuté de 10% en une journée car Elon Musk a fumé un joint pendant un podcast. Il ne s’agissait pas de changer les fondamentaux des affaires de Tesla. C’est la confiance en Elon qui a changé. Et alors, qu’est-il arrivé? Les actions de Tesla ont rebondi immédiatement, car il est clair que la baisse était une réaction excessive.

C’est ce que le marché, que ce soit dans les affaires, les actions, l’immobilier ou autre, a tendance à faire: réagir de manière excessive.

Je veux dire: les actions chutent et cela vous donne une énorme opportunité d’acheter à bon marché. J’ai appliqué ce principe toute ma vie et que je prévois de le faire à nouveau en cas de baisse massive des valeurs.

Vous pourriez être en mesure d’acheter une entreprise existante pour quelques sous parce que le propriétaire ne peut pas résister à la récession, et qu’il doit vendre dès maintenant. Vous vous aidez en faisant cela, mais vous l’aidez également.

L’économie va souffrir, et tout le monde et tout réagira de manière excessive.

Et c’est pourquoi vous devez en être conscient et réagir en conséquence.

2. La richesse n’est pas vraiment perdue, elle est juste transférée

En ce moment, nous sommes au milieu de ce truc de distanciation sociale COVID-19.

Et comme vous le savez, de nombreux restaurants sont fermés.

Beaucoup d’entre eux ne rouvriront jamais.

Mais voici la chose intéressante.

Les gens changent leur comportement. Ils achètent plus de produits frais, cuisinent, et commandent plus de choses à Amazon et à d’autres entreprises en ligne.

De nombreux immeubles de bureaux sont également en cours de fermeture. Mais regardez un logiciel de visioconférence comme Demio. Il a plus que doublé au cours des deux derniers mois en termes de capitalisation boursière, car les récessions sont des périodes de transfert de richesse plus qu’elles ne le sont de perte de richesse.

Bien sûr, la clé est alors de placer votre pari sur les endroits où la richesse est transférée.

Quelles technologies, innovations, niches, stratégies ou entreprises émergentes vont prospérer en période de récession?

Cela dit, je vous encourage également à ne pas réagir de manière excessive et à ne pas investir tout votre argent dans un société qui marchera uniquement en période de récession.

Parce que quand les choses vont bien, ne présumez pas qu’elles seront toujours bonnes. Quand les choses vont mal, ne présumez pas qu’elles seront toujours mauvaises. 

Mon point est que les économies sont cycliques. Elles montent et descendent. Les marchés sont cycliques également.

Il est donc important de regarder à long terme, ce qui se trouve être le point numéro trois.

3. Pensez à long terme

Si vous voulez créer une très grande richesse, vous devez penser à long terme, en dehors des hauts et des bas normaux du cycle économique.

Par exemple, comme je l’ai mentionné il y a un instant, Uber a commencé en récession. Mais le succès d’Uber n’était pas une réaction à la récession. 

Au lieu de cela, le succès d’Uber est venu de la convergence de plusieurs technologies émergentes combinées à des changements sociétaux dans le comportement humain.

En d’autres termes, davantage de personnes se déplaçaient vers les zones urbaines. Moins de gens veulent posséder une voiture. Et nous transportons ce superordinateur dans notre poche toute la journée. Uber à combiné tout cela parce qu’ils regardaient 10 kilomètres plus loin.

Si vous souhaitez capitaliser largement sur une récession, construisez quelque chose qui résiste à la récession.

Peu importe ce que vous choisissez, ne regardez pas seulement aujourd’hui, regardez votre avenir.

Relisez donc cet article pour bien intégrer cela:

https://www.lucbrialy.com/rester-calme-lors-dun-krach-boursier.html

4. Bâtissez une base financière solide

Il est assez inutile d’essayer de prédire la courbe du marché.

Parce que malgré ce que les experts et les blogueurs et les gourous des finances pourraient vous dire, personne – moi y compris – ne sait ce qui va réellement arriver.

L’économie mondiale est bien trop complexe et bien trop interconnectée pour prévoir exactement ce qui va se passer.

Maintenant, oui, nous pouvons repérer les tendances, les modèles et les cycles, mais des accidents se produisent.

Des virus surviennent. Des guerres arrivent. Des catastrophes naturelles se produisent.

C’est pourquoi il est si vital de s’en tenir au principe numéro quatre: bâtir votre patrimoine sur une base financière solide.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Cela signifie que ne soyez pas stupide avec votre argent. Ayez des réserves en place en cas de problème.

De bonnes choses arrivent; de mauvaises choses arrivent.

Quoi qu’il en soit, ne vous surestimez pas.

Faites tout en votre pouvoir pour construire et maintenir une bonne cote de crédit. Remboursez votre dette lorsque cela est possible. Et en période de grande croissance économique comme les huit dernières années, ne ressemblez pas à d’autres personnes devenues paresseuses.

Certaines personnes ont en effet commencé à vivre au maximum. Les gens qui gagnaient un gros salaire vivaient cependant de chèque de paie en chèque de paie, parce que leurs chèques de paie arrivaient toujours. C’est fou, non?!

Mais c’est ce que font les bons moments. Ils nous rendent indolents. Et en période de récession, nous en payons le prix.

Comme le dit la grande citation de Warren Buffett: Ce n’est qu’à marée basse que vous découvrez qui nage nu.

J’aime cela. La marée descend. Ne nagez pas nu.

Gardez une position financière solide.

Développez votre activité, votre patrimoine, votre portefeuille immobilier en conséquence.

5. Devenez un leader dans les moments de peur

Chaos, incertitude, douleur et épreuve – ce sont les lieux d’incubation pour les dirigeants qui marchent vers le soleil et mènent leur équipe vers la victoire.

Vous pouvez vous asseoir pour vous plaindre de l’effondrement de l’économie. Ou que vous venez de perdre votre emploi. Ou que le gouvernement ne met pas suffisamment d’argent gratuit sur votre compte bancaire.

Ou vous pourriez devenir le leader.

Le leader qui au fond de vous savait que vous étiez né pour le devenir.

C’est une énorme opportunité pour vous de vous transformer. 

Un morceau de charbon n’est pas transformé en diamant en étant caressé par un gentil ruisseau. Il faut une pression énorme.

Donc, demandez-vous tous les jours: suis-je en train de devenir le type de leader dont mon équipe, ma famille, mes collègues, mes employés, mon patron, mon conjoint, mes enfants, ont besoin?

Et si la réponse est positive, il est temps de passer à l’action.

C’est votre moment.

Conclusion

analyse

Il est temps de se préparer à une bataille difficile.

Dans dix ans, vous allez regarder en arrière et dire: Oui, j’ai gaspillé cette récession en jouant la victime. Ou vous allez regarder en arrière et dire: Merci, mon Dieu, pour cette opportunité. Je suis content d’avoir fait le premier pas dans la bonne direction.

S’il ne fait aucun doute que si les prochains mois seront difficiles, l’économie mondiale finira par rebondir.

Comme je vous l’ai déjà expliqué maintes fois, les turbulences de la bourse ne doivent pas vous faire hésiter.

Voici mes conseils de base:

  1. Ne paniquez pas. Les marchés tentent de voir clair et de s’adapter. Cela peut encore durer quelque temps. Mais à un moment donné, ils retrouveront un point d’équilibre. 
  2. Veillez à diversifier vos avoirs. Inspirez-vous de mes 6 portefeuilles de base tels que décrits dans ma formation Comment constituer votre portefeuille boursier en 2020: https://www.lucbrialy.com/e86q
  3. Ne placez jamais directement en actions individuelles, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier, achetez plutôt des fonds indiciels ou ETF. 
  4. Gardez du cash pour des opportunités, le moment venu. 
  5. Adaptez le risque de vos placements à votre profil. Si la volatilité des actions vous empêche de dormir, mieux vaut les éviter. Il y a d’autres moyens d’investir avec profit, comme l’immobilier: https://www.lucbrialy.com/i1ld
  6. N’oubliez pas qu’un bon investissement est celui qui se conçoit pour le long terme.

Gardez du cash disponible pour des opportunités d’investissements.

J’espère que vous avez suivi mon conseil d’achat d’actions pendant cette (première?) période de prix bradés. Votre portefeuille ne s’en portera que vraiment mieux, et votre accès à la liberté financière n’en sera qu’accéléré.

Les derniers épisodes rappellent néanmoins qu’un portefeuille doit être composé de façon raisonnée pour faire face à toutes les situations.

Je vous explique complètement ce qu’il faut faire dans ma nouvelle formation Comment constituer votre portefeuille boursier:

https://www.lucbrialy.com/e86q

NOUVEAU

Comment constituer votre portefeuille boursier

La formation pour débutants que vous devez ABSOLUMENT suivre si vous ne savez pas par où commencer pour faire fructifier votre épargne.
Comment investir son argent en 2020?

Comment investir son argent en 2020?

Vous avez donc décidé de mettre enfin vos finances en ordre. Savoir comment investir son argent n’est pas aussi difficile que cela peut le paraître.

Que faire de mes actions Total en 2020?

Que faire de mes actions Total en 2020?

Les nombreux Français propriétaires des actions Total sont en souffrance. Elles accusent la plus forte baisse du CAC 40 dans la sillage du reflux du pétrole. Que faire?

Vos commentaires

Seront refusés les commentaires anonymes, insultants, contenant du spam, de fausses adresses email, des liens vers des sites commerciaux ou n’ayant rien à voir avec le sujet. Restez poli et lisez l’article dans sa totalité avant de vous lancer dans des critiques qui le plus souvent sont rencontrées un peu loin.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top des Ventes sur Amazon

Recevez ce livre
GRATUIT!

JE SOUSCRIS
close-link
immobilier.bien debuter

Recevez cette formation GRATUITE



You have Successfully Subscribed!

devenir riche vous aussi

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Recevez cette formation GRATUITE

immobilier.bien debuter

You have Successfully Subscribed!

TROP DE TRAVAIL et PAS ASSEZ DE TEMPS?

Augmentez-votre-productivite

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

devenir riche vous aussi

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL et PAS ASSEZ DE TEMPS?

Augmentez-votre-productivite

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail
et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail
et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

Préparez votre retraite dès aujourd'hui

 

leçons retraite

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.