DEVENEZ RICHE

Faire de l’argent: une (très) belle affaire de famille

Faire de l'argent: une (très) belle affaire de famille.

Pour faire de l’argent, ne sous-estimez pas le rôle de la famille: elle contribuera à votre succès. Et une femme a les meilleurs atouts pour réussir.

Tout d’abord, dites vous qu’une femme peut tout aussi bien se faire de l’argent et devenir riche qu’un homme. 

Les femmes sont en général des investisseurs très patients et très disciplinés. Beaucoup plus que les hommes.

J’ai ainsi à l’époque connu Isabelle, une jeune aide-comptable qui n’avait que 25 ans, et qui m’a demandé comment elle pourrait amasser 1 million d’euros pour quand elle aurait 45 ans. Elle était absolument décidée à atteindre ce but, et de mettre tout en œuvre pour réussir.

Ma réponse à sa question est très facile à calculer. Si vous placez votre argent en bons fonds de placement, vous obtiendrez facilement 10% de rendement par an en suivant mes conseils. Par conséquent, vous aurez besoin d’investir 1.320 euros par mois pendant 20 ans. Pas plus, pas moins. C’est mathématique. C’est comme ça, et pas autrement. Vous pouvez calculer cela vous même si vous ne me croyez pas.

C’est ce qu’elle a fait.

À 45 ans, comme planifié, elle avait 1 million d’euros dans son portefeuille de placements!

Vous pouvez creuser davantage ce sujet et devenir vous aussi un investisseur heureux en vous procurant ce livre que je vous offre gratuitement: cliquez ici.

Comment a-t-elle donc réussi à se faire de l’argent?

Grâce au fait que son boulot de comptable lui permettait d’avoir une vie professionnelle ultra régulière de 9 heures à 17 heures, sans autres soucis et sans travail à continuer le soir ou le weekend, elle s’est lancée dans un second job. Elle a commencé à offrir ses services de comptabilité aux voisins et aux petites entreprises de sa ville. Elle a rempli les déclarations fiscales des familles de sa rue. De bouche à oreille, elle s’est fait ainsi une clientèle (et des amis!). Elle s’est ainsi assuré d’un revenu supplémentaire de 1.500€ nets par mois, quelle a chaque mois investi consciencieusement.

Je dois être une des rares personnes qui sait qu’elle est en réalité devenue riche, car elle a toujours maintenu un style de vie tout à fait normal. Elle n’a jamais changé ses habitudes.

A 45 ans elle se trouve à présent face à quelques options intéressantes à considérer:

  1. Arrêter de travailler et vivre des dividendes et des intérêts que son portefeuille d’un million d’euros peut lui procurer. La vie de rentier à 45 ans!
  2. Arrêter de travailler, vivre de son portefeuille, et encore se faire de l’argent de poche avec son hobby (la cuisine) en lançant un site internet de recettes. Elle peut ainsi devenir rentière/nomade digital, comme mon épouse June.
  3. Arrêter l’un de ses deux boulots, donc travailler nettement moins, et utiliser seulement une partie de ses dividendes et intérêts pour améliorer drastiquement son niveau de vie (et sans plus jamais craindre de sa vie pour une perte de travail ou d’autres problèmes similaires car elle a assez d’argent). Continuer à investir le reste.
  4. Arrêter l’un de ses deux boulots, et donc vivre une vie beaucoup plus facile mais suffisamment confortable, mais ne rien ajouter ni retirer à son portefeuille, et à du 10% de rendement, se retrouver à la tête d’une fortune de près de 7 millions d’euros à 65 ans (pour ceux qui croient que je me suis trompé dans mes calculs: non ce n’est pas une faute de frappe), en plus de sa pension de retraite.
  5. Tout mix imaginable entre les scénarios précédents.

Il y a dans la vie de pires dilemmes à résoudre, non?

J’aime beaucoup son exemple

Pourquoi? Surtout à cause du fait qu’elle m’a raconté que quand elle était jeune et a parlé autour d’elle de son rêve de devenir riche, la seule réponse qu’elle recevait de chacun (pas de moi!) était qu’elle n’avait qu’à trouver un homme riche et l’épouser. À notre époque!

Des dizaines d’années après la révolution sexuelle, les femmes doivent encore entendre ce type de commentaire. Voilà de quoi remplir des dizaines de livres de psychologie et de sociologie. C’est pathétique. Pendant ce temps, des millions d’hommes en France sont incapables d’épargner quoi que ce soit et quelques dizaines m’ont déjà écrit qu’ils ne comprenaient pas pourquoi je m’obstine à prétendre qu’il vaut mieux acheter son logement que de le louer.

L’avantage des bons placements (comme un fond de placement) vis à vis de ces sexistes et de leurs idioties, c’est qu’ils n’ont pas d’état d’âme vis-à-vis de leurs propriétaires. Ils ne rapportent pas plus (ou moins) suivant votre sexe, votre religion, ou la couleur de vos cheveux.

Investir ne doit d’ailleurs pas nécessairement être une affaire de gagner le plus d’argent le plus rapidement possible. Bien au contraire, c’est une technique qui doit être à votre service pour vivre la vie dont vous rêvez.

Pour certains, cela signifiera travailler à la maison de façon à pouvoir passer plus de temps avec les enfants. Pour d’autres, cela peut signifier de générer suffisamment d’argent chaque année pour partir un mois dans une autre partie du monde. Pour d’autres encore, comme mon épouse et moi, c’est de voyager de façon quasi continue.

Essayez donc de savoir combien vous devez faire de l’argent pour accomplir vos rêves

Bien souvent, vous constaterez qu’il faut moins d’argent que vous ne le pensez. Cela est dû au fait que beaucoup de rêves n’ont pas beaucoup à voir avec l’argent: apprendre à jouer au piano, lire davantage, aider les autres, écrire un livre.

Écrire un livre était également un de mes rêves. J’en ai donc écrit quelques uns. Lisez-les, il vous aideront à réussir vos propres rêves.

« Je vais vous le dire le fond de ma pensée. Vous êtes un malheureux si vous donnez les mêmes montants financiers à vos enfants, même si certains sont nettement plus productifs que d’autres. Et vous êtes vraiment fou si vous donnez plus à ceux ratent tout. »

Le rôle de la famille pour faire de l’argent est toujours indispensable.

Tout commence par l’éducation.

La majorité des gens riches ont fait de bonnes études. Cela ne signifie pas nécessairement un diplôme universitaire: apprendre un bon métier dans une école technique est tout aussi valable. Je suis le premier à proclamer que faire de bonnes études est un des premiers moyens pour gagner plus d’argent.

Mais cela ne suffit certainement pas.

Le travail de faire de l’argent et de devenir riche est tout à fait différent du travail de réaliser ce qu’on nomme une belle carrière. J’oserais même affirmer que bien trop souvent, et très paradoxalement, l’un empêche l’autre.

La plupart des vrais riches ne travaillent pas en costume trois pièces dans un immeuble de bureaux climatisés. La plupart des vrais riches s’habillent de jeans, mangent en famille le soir, vivent dans des quartiers ordinaires, ont des relations normales avec leurs voisins. Beaucoup sont indépendants.

Si vous désirez prévoir statistiquement qui parmi les jeunes gens deviendra fortuné et financièrement indépendant, vous aurez plus de chance de trouver cette personne parmi ceux qui ont étudié la menuiserie, ont trouvé ainsi un boulot, ont payé pour leur propre voiture, et ont du plaisir à ce qu’ils font dans leur vie, que parmi les Cum Laude de l’université.

Cette constatation est absolument contraire aux intuitions premières, mais elle reflète absolument la vérité.

Le rôle du partenaire dans la famille et l’argent

Mais voici la vérité vraie. Votre succès n’est rien, si votre partenaire n’est pas également discipliné, frugal et conscient de l’importance d’investir pour le futur. Sans cela vos efforts pour une vie financièrement indépendante seront condamnés à l’insuccès.

Épousez la mauvaise personne, et pendant que vous vous battez pour devenir riche, elle dépensera vos espérances en objets et services inutiles.

Pour vraiment faire de l’argent et réussir votre richesse, vous avez besoin de la sécurité de savoir que vous pouvez prendre des risques parce que vous savez que quoi qu’il arrivera, quelqu’un vous attendra à la maison avec son amour inconditionnel, et avec les mêmes objectifs que vous. Que vous soyez l’homme ou la femme du couple ne change rien à cela.

N’oublions jamais qu’une partie extrêmement importante du succès est basée sur la psychologie. Comment pouvez-vous vous concentrer sur votre travail et faire en sorte de réaliser vos rêves si vous avez des soucis à la maison?

Les enfants

C’est quasi toujours une erreur de continuer à donner de l’argent et de l’aide à ceux de vos enfants qui sont incapables de générer leurs propres revenus et qui sont en difficultés financières permanentes.

Un fils devient médecin, une fille devient avocate. Vous estimez qu’ils n’ont pas besoin de votre aide. Par contre, le troisième enfant n’étudie pas, est paresseux, et incapable de trouver du travail. Il loge gratuitement à la maison en pension complète. Quelle inégalité de traitement! Quelle inconséquence! Quelle injustice!

Puisque nous nous connaissons bien à présent, et que vous et moi nous sommes seuls face à face dans l’intimité de votre bureau ou de votre maison quand vous lisez ceci, je vais vous le dire le fond de ma pensée: vous êtes un malheureux si vous donnez les mêmes montants financiers à vos enfants, même si certains sont nettement plus productifs que d’autres. Et vous êtes vraiment fou si vous donnez plus à ceux ratent tout.

Car c’est réellement la meilleure façon de les faire devenir des drogués financiers. Et vous ne les aidez certainement pas à quitter leur drogue. En fait vous devenez un pourvoyeur. A chaque fois vous leur donnez une nouvelle dose. Et ils vous racontent toujours ce que tous les drogués racontent: c’est la dernière fois, j’arrête après ce shot.

La triste réalité est qu’ils ne seront ainsi jamais capables de faire de l’argent par eux mêmes, et de le faire fructifier. Pourquoi devraient-ils apprendre? S’ils pleurent et mendient suffisamment, la famille et l’argent sont toujours là.

Comment se faire de l’argent?

Il est intéressant de constater que ceux qui sont devenus riches appliquent tous les mêmes grands principes. Lesquels?

Un des premiers livres sur les finances personnelles que j’ai lu était « The Millionaire Next Door ».

Les auteurs, Thomas Stanley et Wiliam Danko, sont des professeurs qui ont consacré leur carrière à étudier les comportements des self-made millionnaires américains, c.à.d. ceux qui sont devenus riches par eux-mêmes, sans avoir reçu un héritage.

Stanley et Danko ont décelé plusieurs comportements caractéristiques de la plupart de vos futurs collègues:

  • Les millionnaires vivent frugalement.
  • Ils roulent avec des voitures bon marché ou même d’occasion, et la gardent très longtemps.
  • Ils vivent dans une maison ‘en dessous de leurs moyens’, certainement au moment où leur fortune est toujours en phase de construction. Ils vivent dans des quartiers ‘normaux’ et la plupart de leurs voisins ne sont certainement pas millionnaires.
  • 9 millionnaires sur 10 n’ont jamais reçu de leurs parents une participation dans l’entreprise familiale.
  • Ils ont une épouse frugale, et qui partage entièrement leur philosophie de vie.
  • Ils sont indépendants et ont leur propre entreprise. Ou ils travaillent à temps-plein, mais ont des revenus complémentaires grâce à une 2ème activité. Je cite: ‘Les indépendants comptent pour moins de 20% des travailleurs aux USA, mais comptent pour 2/3 des millionnaires’.
  • Leurs entreprises sont en général du type qui n’attire pas d’attention, ni d’envie particulière. Pas de paillettes. Entreprises de plomberie, entrepreneurs de construction, expertise comptable, etc.
  • Le seul poste où ils dépensent généreusement est l’éducation de leurs enfants.

Et, bien sûr, mon comportement caractéristique préféré: la majorité des self-made millionnaires budgétisent et notent chaque Euro qu’ils dépensent.

Ils savent ce qu’ils dépensent en alimentation, en gaz et électricité, en assurances, ou tout autre poste. Et ils cherchent de façon continue à diminuer les coûts, sans pour autant diminuer leur confort.

Et les auteurs de conclure: ‘La planification et le contrôle des dépenses sont des facteurs-clé pour devenir riche. Gérer un ménage sans budget est comme gérer une société sans plans, sans objectifs, et sans direction’.

Vous avez à présent comment faire de l’argent.

devenir riche mode d'emploi

Édition 2019

Conquérir Votre Liberté Financière

Méthode Garantie

100% de réussite

Vos commentaires

3 Commentaires

  1. J’avoue qu’il y a un sacré bout de temps que je n’avais pas eu autant de plaisir avec une lecture de cette qualité !!!

    Réponse
  2. Comme la lectrice précédente, j’ai à vous remercier car vos articles et surtout vos formations ont été réellement instrumentaux dans mes décisions sur ma vie. Grâce à vous, je suis enfin sur le bon chemin de ma liberté financière. Les quelques dizaines d’Euro que j’ai payés pour vos formations sont le meilleur investissement que je n’ai jamais fait!

    Réponse
  3. Merci pour cet article Mr Brialy, car il est exactement l’exemple que je veux suivre. J’ai acheté votre formation, et c’est le meilleur guide que je n’ai jamais lu pour m’aider à réussir mon projet. Merci encore!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Je vous ai aidé? Offrez-moi un café, un déjeuner, un diner!

Rendement locatif
Divi
booking.com
airbnb
GRATUIT: recevez votre livre sur votre liberté financière
CLIQUEZ
close-image

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à

ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

10 questions sur la retraite



Préparez votre retraite

(dès aujourd'hui)


RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.