GAGNEZ PLUS

Formation en ligne
gagner de l’argent supplémentaire

formation en ligne

Vendre de la formation en ligne est un excellent moyen d’augmenter votre revenu. Et la bonne nouvelle est que grâce au progrès technologique, il n’a jamais été aussi simple de se lancer sur ce marché.

L’arrivée massive sur internet de la formation en ligne et des cours en ligne ont complètement révolutionné le paysage de l’éducation.

Les formations en ligne ont ouvert de nouvelles perspectives de carrière à des millions de personnes, quels que soient leur lieu de résidence, leur formation ou leurs aspirations professionnelles.

Le marché de la formation en ligne devrait doubler pour atteindre 300 milliards d’euros d’ici 2025.

Revenu passif

L’un des principaux avantages des cours en ligne pour les créateurs est que la vente de formation en ligne est un excellent moyen de gagner un revenu passif.

Vendre des cours individuels ou de créer un site réservé aux membres et accessible uniquement aux personnes abonnées ou devenant membres de votre site sont un excellent moyen d’augmenter votre revenu sans avoir à faire tout le travail de recherche nécessaire pour trouver de nouveaux clients ou à vendre activement à des étudiants potentiels.

Les formations en ligne sont une alternative fantastique aux programmes d’enseignement traditionnels, mais ils constituent également un excellent moyen de gagner de l’argent.

Pour moi-même, c’est quelque chose qui me rapporte plusieurs milliers d’euros.

formation en ligne

Que vous maîtrisiez les finances personnelles, que vous soyez un fanatique du fitness, un programmeur Python ou un chef de projet, un auteur, un cordonnier ou un mécanicien automobile, il y a plein de gens qui veulent apprendre à faire ce que vous faites.

« Vous avez vu d’autres vendre leurs cours (comme je le fais moi-même) et vous avez peut-être même pensé à en faire un vous-même. »

Vendre une formation en ligne est très spécifique. Vous avez besoin d’une part d’une interface simple pour créer votre cours, d’autre part d’une interface tout aussi simple pour vos étudiants (et en Français), et d’un système de récolte des fonds facile et intégré.

Les 9 caractéristiques clés à toujours rechercher

  1. Hébergement de vidéos: si votre logiciel de cours en ligne ne peut pas héberger vos vidéos de cours, passez à autre chose.
  2. Domaines personnalisés avec SSL: Le système doit offrir la plus grande sécurité. Notez la partie «https» des URL: cela signifie qu’il s’agit d’un site Web sécurisé et que, lors de la validation de votre commande, les détails de vos clients (nom, carte de crédit, etc.) seront transmis de manière sécurisée plutôt que sur «http», qui est la partie non sécurisée du Web. En 2018, les clients sont suffisamment avertis pour ne pas acheter sur un site Web non sécurisé.
  3. Tout illimité: vous ne saurez pas exactement combien de contenu, de stockage, de produits et d’élèves vous aurez après votre lancement, mais il est important de ne pas vous faire payer des factures excédentaires si vous dépassez le montant alloué de votre plan. Trouvez des plateformes de cours en ligne où tout est illimité pour vous donner une tranquillité d’esprit et vous faire gagner du temps.
  4. Paiements directs: vous ne voulez pas attendre des mois pour être payé pour une vente de cours en ligne. Vous souhaitez être payé directement par le processeur de paiement auquel vous vous connectez, que ce soit PayPal, Stripe ou autre chose. Sinon, vous attendez deux mois ou plus pour être payé pour quelque chose que vous avez vendu le mois dernier.
  5. Adapté aux appareils mobiles: les clients en ligne utilisent aujourd’hui leur téléphone autant, sinon plus, que leur ordinateur. C’est pourquoi il est si important de s’assurer que votre plate-forme de cours en ligne fonctionne correctement sur les navigateurs Web mobiles tels que Safari et Chrome. Non seulement les achats sont souvent effectués sur des téléphones mobiles, mais vos clients veulent pouvoir suivre votre cours à tout moment et ne pas attendre d’être de retour sur leur ordinateur pour travailler.
  6. Acceptation de tous les types de fichiers: que votre cours comprenne des vidéos, des MP3, des PDF, du texte ou tout autre type de fichiers, vous voulez vous assurer que tous ces types de fichiers fonctionnent avec la plate-forme de cours en ligne de votre choix. Même si vous ne pensez pas ajouter une leçon audio aujourd’hui, vous ne savez pas si ce sera le cas dans six mois. Il est donc important d’avoir cette souplesse dès le départ.
  7. Possibiltés promtionnelles: tout le monde aime une promotion. Être en mesure d’offrir une variété de types de coupons (comme des coupons à expiration, des coupons à usage limité et des coupons réguliers) incitera les prospects à devenir acheteurs et vous aidera à obtenir plus de ventes.
  8. Analyses: au fur et à mesure que vous faites du marketing internet pour vendre votre formation en ligne, vous souhaiterez pouvoir suivre le trafic de votre site Web, configurer des événements Google Analytics, ajouter un pixel Facebook et plus. Cela vous aidera à mieux comprendre ce qui génère des ventes pour votre cours en ligne, de sorte que vous puissiez vous concentrer sur les canaux de vente qui fonctionnent le mieux.
  9. Le prix: un bon système doit vous faire gagner de l’argent, pas vous sucer des frais fixes et des commissions.

Bien que les plates-formes de cours en ligne vous proposent d’autres fonctionnalités, ce sont les plus importantes à garder à l’esprit lors de vos recherches.

Le grand changement

Fin 2018, j’ai décidé de faire un grand changement sur mon site web.

J’utilisais une combinaison de l’excellent Selz pour traiter la commande et le paiement et de Beacon pour les cours proprement dits.

Si Selz est vraiment très bon pour la vente de produits numériques par téléchargement (comme des ebooks ou tout autre type de fichiers), il ne présente par contre pas de fonctions spécifiques pour la formation en ligne et les sites de membership.

Quant à Beacon, il n’a en réalité pas été conçu pour être utilisé comme site de formation en ligne. Mon emploi de la plateforme était un réel détournement de celle-ci, et son utilisation présente à l’usage de nombreuses lacunes. 

L’un dans l’autre, cette combinaison était une bénédiction à l’époque et avait surtout répondu aux besoins que j’avais pour pouvoir proposer mes cours à la vente. Mais récemment, j’avais de plus en plus de difficultés et de pépins dans les processus et je savais que je devais faire un changement.

Les possibilités

J’ai fait une étude approfondie des systèmes sur le marché.

Il y a 2 grandes possibilités:

  1. L’emploi d’un plugin LMS (Learning Management System) pour WordPress. J’en ai essayé plusieurs. C’est vraiment la cata. Les uns ont cassé mon site, les autres étaient bien trop compliqués à utiliser. L’intégration avec un système de paiement était toujours un cauchemar. Aucun n’était bien traduit en Français. Tous avaient des bugs. Les prix sont démesurés. Les versions bon marché ou gratuites ont des lacunes.
  2. L’emploi d’une interface extérieure spécialisée. Ici aussi j’ai beaucoup essayé. Udemy, Teachable, Thinkific, etc. Pas en Français, trop cher, trop compliqué…

Après une tonne de recherches, j’ai choisi Podia pour gérer tous mes produits, y compris les livres électroniques, les cours et les abonnements.

Podia

Podia facilite vraiment la création, la vente et la gestion de cours en ligne, et vous pouvez commencer à gagner de l’argent en ligne tout de suite après 30 minutes. Podia est la plate-forme la plus simple et la plus conviviale pour les créateurs sur le marché, et le moyen le plus facile pour votre auditoire de franchir le pas et de gagner de l’argent en vendant des cours en ligne, des abonnements et des téléchargements.

formation en ligne

Podia conserve tout ce dont vous avez besoin pour gagner un revenu en vendant votre cours en ligne dans un endroit pratique. Hébergement de vidéos, marketing par e-mail, outils de commerce électronique, conception de pages de destination, Podia le fait pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de fournir votre expertise.

Au fil des ans, j’ai publié tout un assortiment de produits que je vends. Il devenait de plus en plus difficile d’essayer de tout organiser sur mon site afin que mes lecteurs puissent trouver ce qu’ils cherchaient.

Avec Podia, tout ce que je vends sera au même endroit: tous mes livres électroniques, mes ancien cours et mes (nouveaux) cours!

Les clients peuvent accéder à tous leurs achats au même endroit et à tout moment.

Lorsqu’un utilisateur commande quelque chose (gratuit ou payant) dans mon magasin, un compte est créé pour lui. Chaque fois qu’il achète quelque chose de nouveau, ce produit est ajouté à son compte.

Mes clients peuvent ensuite simplement se connecter à leur compte dans mon magasin et accéder à tous les produits qu’ils ont achetés chez moi. Cela signifie qu’ils peuvent télécharger à nouveau des livres électroniques, si nécessaire, accéder à des cours encore et encore, et également accéder à la zone d’adhésion dont ils sont membres!

L’une de mes principales raisons de passer à Podia a été pour vous, mes lecteurs et mes clients.

Plus besoin de vous connecter à trois sites/magasins différents pour accéder à vos achats et à vos abonnements. Maintenant, tout sera au même endroit!

Comme c’est si facile à utiliser, je suis impatient de créer encore plus de cours qui vous aideront à conquérir votre indépendance financière.

Je peux également facilement contacter les clients avec des mises à jour des produits qu’ils ont achetés car Podia me permet d’envoyer un courrier électronique aux utilisateurs, en fonction des produits qu’ils ont achetés. Supposons que j’aie mis à jour une formation en ligne, apporté des modifications et mis en ligne une nouvelle version, comme je le fais régulièrement. C’est un service que je vous offre gratuitement. Je peux à présent rapidement et facilement envoyer un courrier électronique à toutes les personnes ayant acheté ce cours, leur indiquant qu’une nouvelle version est disponible sur leur compte.

Comme je l’ai déjà dit, je détestais le fait que les clients de mes formations en ligne devaient accéder à un site totalement différent pour chaque cours. Avec Podia, tout est au même endroit, ce qui facilite énormément la tâche de mes clients.

De plus, l’interface élève est traduite en français. Les clients voient donc tout en français. Il n’y a rien à traduire pour eux. C’est déjà fait. Votre interface de professeur est toujours en anglais, mais ça reste très simple à utiliser.

Le service clientèle de Podia

Dernier point, mais non des moindres, j’ai été très impressionné par le support et le service après-vente de Podia.

Podia propose une série d’articles pour vous aider dans les différents aspects de l’utilisation du service. En termes d’assistance directe, Podia propose une assistance par courrier électronique et un chat en direct.

Je n’ai jamais aussi bien été aidé de ma vie!

Au cours des derniers mois d’utilisation de Podia, chaque fois que je rencontrais un problème quelconque, je n’avais qu’à cliquer sur le chat d’assistance et quelqu’un me répondait habituellement en quelques minutes!

Ceci est important pour moi parce que quand j’ai des problèmes sur mon site, ça vous affecte vous, mes lecteurs. Si je ne peux pas résoudre les problèmes rapidement (pour votre bien), c’est un problème pour moi.

Le service clientèle de Podia est l’un des meilleurs que j’ai jamais expérimenté, ce qui en fait une victoire pour moi et pour vous!

Conditions et frais

Vous pouvez essayer Podia gratuitement pendant 30 jours. C’est comme cela que moi aussi j’ai tout pu tester.

  • L’abonnement au forfait Shaker, coûte 79 $/mois et vous permet d’offrir des abonnements, des cours en ligne et des téléchargements numériques à la vente, ainsi que le marketing par courriel. Il est réduit de 16,7% si vous achetez le forfait annuel.
  • L’abonnement au forfait Mover, coûte 39$/mois et comprend tout le forfait Shaker sauf les abonnements de souscription à un site, est également réduit de 16,7% lorsque vous achetez un abonnement annuel. C’est l’abonnement que j’emploie.

En dehors de cela, ils ne prennent aucune commission, contrairement à la plupart de leurs concurrents. C’est un tarif réellement imbattable pour publier une formation en ligne.

Processus de mise en route

La création d’un compte Podia est simple et absolument sans surprise. Vous devrez cependant d’abord vous connecter à un compte Stripe ou Paypal pour activer les adhésions. Ceci n’est qu’une formalité. En 30 minutes, j’étais sur les rails!

Vendez-vous des produits en ligne et souhaitez-vous essayer Podia?

Vous savez que je ne recommande aucun produit ou service que je n’utilise pas personnellement et/ou que je n’aime pas. Je recommande fortement Podia pour votre plate-forme de formation en ligne tout-en-un.

Podia offre un essai totalement GRATUIT de 14 jours.

C’est ici:

https://www.lucbrialy.com/qojh

Nouveau

Votre formation
pour créer un site web
qui rapporte de l'argent

 

Ressources: tout ce que j’utilise

Découvrez l’ensemble des outils et services que j’utilise pour faire fonctionner mon site, faire mes articles et réussir ma vie de nomade digital.

Vos commentaires

2 Commentaires

  1. Merci Luc. Je prépare un blog avec un formation pour le milieu de l’année prochaine et je ne savais pas quoi utiliser pour vendre. Je vais regarder podia. Une petite question : pour l’instant je suis expatrié en Chine mais ma femme et moi voulons devenir nomade digitales après. Comment ça se passe au niveau des impôts ? Un article sur les impôts du nomade digital serait très utile :). Merci

    Réponse
    • Vous payez vos impôts dans votre pays de résidence de base. L’avantage c’est que vous pouvez choisir ce pays (en règle générale il suffit d’y vivre ‘officiellement’ au moins 6 mois par an et autre petites règles plus ou moins difficiles) suivant vos critères: taux d’impôt, règles fiscales, accès aux soins de santé, etc. Vous pouvez évidemment toujours retomber sur votre pays d’origine, par exemple, si vous êtes Français, avoir votre camp de base en France, ce qui est toujours le plus facile, et vous paierez alors vos impôts en France. Moi j’ai choisi, après mûre réflexion, les îles canaries, car c’est toujours dans la Communauté Européenne (je garde tous mes droits), à seulement 4 heures de Paris et que l’infrastructure est excellente. Mais certains choisissent Maurice, la Malaisie, etc parce qu’ils privilégient par exemple la fiscalité aux autres aspects.

      Réponse

Soumettre un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Tenez-moi au courant de vos nouvelles


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Rendement locatif
Divi
booking.com
airbnb
Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE: en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME
COMMENCEZ VOTRE FORMATION
close-image

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à

ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

10 questions sur la retraite



Préparez votre retraite

(dès aujourd'hui)


RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.