indépendance-financiere

GRATUIT: Recevez votre formation sur la liberté financière
CLIQUEZ ICI

Beaucoup de mes étudiants m’écrivent régulièrement pour me faire part des progrès qu’ils réalisent dans leur formation à l’indépendance financière.

Et certains ont déjà réussi.

J’ai passé la journée à relire tous ces messages.

Voici ce qu’ont en commun mes correspondants les plus riches et les plus prospères, et également ceux qui sont en voie de le devenir.

Et ce que le reste d’entre nous peut en apprendre.

Le message principal de la formation à l’indépendance financière

Pensez différemment’

C’était l’un des premiers slogans publicitaires d’Apple, mais il s’applique également à la façon dont les personnes qui ont réussi dans leur formation à l’indépendance financière.

Depuis avant l’âge de pierre, nos cerveaux ont été câblés pour une réflexion à court terme et une satisfaction immédiate, et ces tendances peuvent être difficiles à ébranler.

Mais entraîner votre cerveau à envisager l’avenir, à définir vos priorités et à mesurer régulièrement vos progrès vers votre indépendance financière peut changer la donne.

Vous pouvez creuser davantage ce sujet en vous procurant cette formation que je vous offre gratuitement: cliquez ici.

Voici ce que mes étudiants m’ont appris sur leur formation à l’indépendance financière. 

1. Engagez-vous

La leçon

La plupart de mes étudiants qui se sont attelés à leur formation à l’indépendance financière, et qui sont sur la bonne voie pour réussir, ont élaboré un budget méticuleux, se connectant régulièrement à leurs comptes financiers et reclassant leurs dépenses pour s’assurer qu’ils disposent de suffisamment de marge de manœuvre dans différents domaines.

Peu importe ce qu’ils gagnent,
ils veulent voir où va chaque euro et ce qu’il va faire.’

Faites ceci

Définissez un rappel du calendrier mensuel pour vous connecter à vos comptes et examiner ce qui se passe.

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes sur les sites web de vos banques et de vos cartes de crédit concernant notamment les soldes bas, les transactions exceptionnellement importantes, les rappels de date d’échéance de paiement et les soldes des comptes.

Un bon logiciel de suivi des comptes pourra vous aider.

Organisez un rendez-vous mensuel avec vous-même (et votre conjoint ou partenaire, si vous en avez un) pour examiner votre progrès dans votre formation à l’indépendance financière.

Prenez le temps de réfléchir à la destination de votre argent et à ce que vous voudriez changer à l’avenir.

2. Demandez quand vous ne savez pas

La leçon

Si vous êtes malade de quelque chose que vous ne comprenez pas, vous allez consulter à un médecin.

La même idée s’applique à la formation à l’indépendance financière.

C’est peut-être contre-intuitif, mais mes étudiants les plus avisés et ceux qui connaissaient le mieux les finances sont ceux qui ont tendance à poser le plus de questions.

Faites ceci

Si vous ne comprenez pas un terme financier, comment quelque chose fonctionne ou les détails de votre plan financier, n’hésitez pas à le rechercher.

Il suffit souvent de poser votre requête dans le moteur de recherche de Google, ou le cas échéant à votre banquier.

Et si ce n’est toujours pas clair pour vous, demandez à nouveau jusqu’à ce que ce soit bien clair.

Et si les réponses de votre conseiller financier (ou de votre représentant d’institution financière) ne vous satisfont pas, cherchez-en un autre disposé à faire de la clarté une priorité et à parler votre langue.

3. Établissez vos priorités 

La leçon

Vous ne pouvez pas tout avoir’, c’est la façon dont les pessimistes voient les choses.

Les optimistes? ‘Vous pouvez avoir ce que vous désirez le plus.’

Ces derniers sont ceux qui réussissent, et c’est une des raisons majeures pour lesquelles leur patrimoine a augmenté – au lieu de diminuer – avec le temps.

Ils n’ont pas acheté la maison la plus grande ou la plus chère, ils n’ont pas acheté la voiture la plus grande ou la plus chère, et ils n’ont pas acheté le voyage le plus lointain ou le plus cher.

Mais ils ne se privent certainement pas de vivre leur plaisirs.

Je me souviens d’un étudiant qui possédait une Mercedes d’une valeur de 75.000€, mais qui l’a vendue lorsqu’il s’est rendu compte qu’il valorisait autre chose que les voitures, et qu’il voulait vraiment réussir sa formation à l’indépendance financière.

Il est passé à une Renault de 30.000€ et a utilisé les fonds supplémentaires pour se concentrer sur des activités qui l’intéressaient davantage.

Faites ceci

Si vous dépensez moins que ce que vous gagnez et que vous mettez systématiquement de l’argent de côté pour l’avenir, il est essentiel de hiérarchiser vos priorités.

Faites une liste de ce que vous appréciez le plus – et faites de votre mieux pour garder la liste courte!

Et permettez-vous une marge de manœuvre supplémentaire dans ces dépenses.

Pour compenser, prenez des raccourcis sur des catégories qui n’ont pas autant de sens pour vous.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous appréciez, commencez à enregistrer vos dépenses.

Une semaine après chaque achat, revenez en arrière et écrivez votre opinion à ce sujet, puis répétez le processus au bout d’un mois.

Les tendances vont commencer à devenir claires.

Votre réussite dans votre formation à l’indépendance financière se rapproche à grand pas!

GRATUIT: Recevez votre formation sur la liberté financière
CLIQUEZ ICI

indépendance-financiere

4. Espérer le meilleur et se préparer au pire

La leçon

Historiquement et à long terme, les marchés boursiers ont rapporté environ 7% par an avec des investissements mondiaux, et même 10% avec l’indice S&P 500.

Mais mes étudiants les plus avertis envisagent toujours le pire des scénarios, comme une année de croissance de 1%, voire même un krach boursier.

Ils savent que les choses peuvent changer de direction en une seconde.

Cela semble un peu effrayant, mais, grâce à une bonne formation à l’indépendance financière, connaître tous les résultats possibles – et se préparer à un scénario du pire que vous ne verrez jamais – peut donner lieu à un sentiment de tranquillité d’esprit extraordinaire.

Vous penseriez peut-être que le fait de garder ces perspectives catastrophiques vous inquiéterait, mais c’est souvent le contraire qui se produit.

Faites ceci

Exécutez les calculs de retraite en supposant que le marché boursier se rétracte et emporte votre portefeuille avec lui.

Seriez-vous capable de le faire fonctionner à votre taux d’épargne actuel?

Mais considérez également les autres scénarios hypothétiques.

Le grand danger: et si quelque chose arrivait au principal soutien de votre ménage?

Avez-vous suffisamment d’assurances pour envoyer vos enfants à l’université, continuer à payer l’hypothèque et atteindre les autres objectifs que vous avez décidés lors de votre formation à l’indépendance financière.

Sinon, cette partie de votre portefeuille de protection a besoin d’une refonte.

5. Être discipliné 

La leçon

Une autre caractéristique du succès et de la richesse chez mes étudiants qui ont réussi toutes les étapes de leur formation à l’indépendance financière: discipline et suivi dans leur carrière, leur vie personnelle et leurs finances.

Dans ce dernier cas, la discipline intervient surtout en période de volatilité des marchés.

Une fois le plan élaboré, ils le respectent, même lorsque la situation ne va pas nécessairement bien pendant un certain temps.

Pendant la crise financière de mars 2020, et ensuite en 2022-2023, les clients les plus prospères ont respecté leurs plans initiaux et maintenu la même répartition d’actifs.

De cette manière, ils ont pu participer à la reprise du marché quelques mois plus tard.

Leurs portefeuilles sont revenus à ce qu’ils étaient auparavant et ont depuis dépassé (et de beaucoup) ces valeurs.

C’est mon cas également.

Ceux qui par contre n’ont pas cette discipline pour s’en tenir à la stratégie sont restés sur la touche alors qu’ils voyaient le marché se redresser.

Faites ceci

Pendant votre formation à l’indépendance financière, créez un bon plan financier qui vous mènera à la réussite.

Ensuite, faites de votre mieux pour ignorer votre argent: évitez de surveiller les mouvements quotidiens de votre portefeuille, mais effectuez au maximum une vérification trimestrielle, mais de préférence seulement annuelle.

Vous serez content de l’avoir fait.

La formation à l’indépendance financière ne s’arrête jamais

La formation à l’indépendance financière est un processus continu.

Aucune formation ne peut prétendre répondre à toutes les questions et prendre en compte toutes les facettes de la finance personnelle.

C’est comme à l’école.

Vous devez d’abord apprendre à lire et à écrire, mais cela ne suffira pas. Il faudra également apprendre d’autres choses comme la grammaire, l’orthographe ou le style.

Vous pouvez apprendre à compter, mais vous aurez également besoin plus tard de la géométrie, de l’algèbre ou de la mathématique.

Dans la vie, tout ce qu’on a appris doit être complété et mis à jour de façon perpétuelle.

On n’apprend jamais quelque chose une fois pour toutes.

Les meilleurs cuisiniers n’arrêtent pas d’aller en stage chez des confrères, et d’apprendre de nouvelles techniques.

Dans leur génial livre ‘The Millionaire Next Door’, les auteurs font remarquer une caractéristique commune à tous ceux qui sont devenus riches: ils n’arrêtent pas de se former et d’apprendre de nouvelles choses sur les finances personnelles.

Moi-même, j’étudie et j’essaie de me perfectionner chaque jour.

La formation à l’indépendance financière

en 6 étapes simples

Voici les formations que vous avez à suivre (dans le bon ordre) pour réussir la conquête de votre indépendance financière.

1. Vous avez à définir votre plan de richesse personnel.

C’est la clé pour conquérir votre liberté financière.

Votre plan de richesse façonne votre vie et en définit chaque étape afin que vous sachiez exactement ce que vous devez faire chaque jour, chaque semaine et chaque mois, année après année, pour atteindre vos objectifs financiers.

C’est LA FORMATION ABSOLUMENT INDISPENSABLE si vous voulez atteindre votre indépendance financière.

La voici:

Votre plan de richesse personnel

Vous trouverez cette formation ici: https://www.lucbrialy.com/7p5l

2. Vous devez apprendre à gérer votre argent

Prenez régulièrement le temps de réfléchir à la destination de votre argent, et à ce que vous voudriez changer à l’avenir pour déterminer combien vous pouvez  investir pour conquérir votre liberté financière.

Il existe une formation qui vous guidera à chaque étape de la création d’un budget, vous apprendra à suivre vos dépenses et à respecter votre plan afin que vous puissiez commencer à prendre le contrôle de votre situation financière.

La voici:

Gérer son budget

Vous trouverez cette formation ici: https://www.lucbrialy.com/89dg

3. Vous devez commencer à investir

C’est en fait très simple à réussir.

Vous vous demandez certainement, si c’est si simple, pourquoi il n’y a donc pas plus de gens riches?

La vérité est que, c’est tellement simple que presque personne ne le fait.

Pourtant, c’est tout à fait possible, et ceux qui suivent le guide, étape par étape, réussissent sans problème leur formation à l’indépendance financière

Cette formation vous aidera:

Devenir Riche. Mode d’Emploi.
Gagnez plus, placez votre argent, devenez propriétaire.
Apprenez à devenir millionnaire et à conquérir votre indépendance financière.

C’est ici: https://www.lucbrialy.com/6gnt

4. Déterminez quel est le capital dont vous avez besoin.

Le montant de revenu dont vous avez besoin pour être tranquille quand vous aurez enfin conquis votre indépendance financière semble être une question simple au début, mais il est entouré de controverse.

Trouvez votre chemin.

Sachez combien d’argent vous devez épargner chaque mois pour atteindre vos objectifs.

La seule façon de réussir est de calculer vos chiffres.

Et non pas de les deviner.

Je partage la méthode précise que j’ai utilisée pour réussir moi-même ma indépendance financière et ma retraite anticipée dans cette formation:

Préparez votre retraite dès aujourd’hui
Partez à la retraite en toute confiance.
Une formation indispensable pour préparer sérieusement votre futur dès aujourd’hui.

C’est ici: https://www.lucbrialy.com/53wo

5. Apprenez à constituer un portefeuille boursier.

En utilisant une approche de placement personnalisée, vous avez plus de chances de réussir dans la réalisation de vos objectifs de placement, car votre stratégie correspondra ainsi exactement à votre situation actuelle.

En vous présentant un large éventail de placements, j’aide les investisseurs débutants à mieux comprendre les avantages et les inconvénients de certains actifs et à trouver un portefeuille de placement équilibré.

Voici la formation que vous devez suivre:

Comment constituer votre portefeuille boursier
La formation pour débutants que vous devez ABSOLUMENT suivre pour faire fructifier votre épargne.

C’est ici: https://www.lucbrialy.com/e86q

6. Passez à l’action.

Mes investissements se résument aujourd’hui à 2 ETF.

Depuis 2012, cela me rapporte donc un rendement de +/- 13% par an, crise du corona, guerre en Ukraine et crise de l’inflation incluses.

Sans complication, avec seulement 2 minutes de gestion par an.

Apprenez à faire de même avec cette formation:

Comment investir dans les ETF / Trackers
Rendement élevé, accès facile, frais réduits, les etf/trackers permettent, à partir de quelques dizaines d’euros seulement, de se constituer un portefeuille bien diversifié et négociable en Bourse.

C’est ici: https://www.lucbrialy.com/uhgx

En suivant ce plan d’étude, vous aurez réussi votre formation à l’indépendance financière.

Il y a des milliers de sites, de livres et de formations qui vous promettent de vous apprendre à devenir riche vite.

Ce ne sont en général ni des propositions honnêtes, ni sécures.

Je fais exactement le contraire.

Vous allez avec moi apprendre à devenir riche plus lentement peut-être, mais très sûrement. Il faudra compter 10 à 20 ans, ce qui n’est vraiment pas beaucoup quand l’espérance de vie est de plus de 80 ans à présent.

Je vous apprends des méthodes réalistes et prouvées pour construire une indépendance financière qui vous survivra.

La formation à l’indépendance financière est une aventure excitante et amusante, et vous pouvez commencer dès aujourd’hui.

plan

Votre plan de richesse personnel

VOICI LA CLÉ POUR CONQUÉRIR VOTRE LIBERTÉ FINANCIÈRE.

Votre plan de richesse façonne votre vie et en définit chaque étape afin que vous sachiez exactement ce que vous devez faire chaque jour, chaque semaine et chaque mois, année après année, pour atteindre vos objectifs financiers.
C'est LA FORMATION ABSOLUMENT INDISPENSABLE si vous voulez atteindre votre indépendance financière.

Vos commentaires

Seront refusés les commentaires anonymes, insultants, contenant du spam, de fausses adresses email, des liens vers des sites commerciaux ou n’ayant rien à voir avec le sujet. Restez poli et lisez l’article dans sa totalité avant de vous lancer dans des critiques qui le plus souvent sont rencontrées un peu loin.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FORMATION GRATUITE

Vos 10 questions les plus fréquentes sur la retraite

Les retraités en difficulté sont généralement ceux qui ont trop compté sur l’État Providence et n’ont pas préparé leur retraite à temps.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Gagner de l'argent en faisant ce qu'on aime

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

En 7 jours vers la PRODUCTIVITÉ ULTIME

Trop de travail et pas assez de temps?
Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Devenir Riche.
Vous aussi.

Recevez ma FORMATION GRATUITE et apprenez comment vous aussi pouvez atteindre
l’indépendance financière.
C'EST ICI  >
Préparez
close-link
FORMATION GRATUITE

Immobilier.
Bien débuter.

Cette formation GRATUITE vous apprendra comment bien débuter dans l’investissement immobilier.
C'EST ICI  >
close-link
Aller au contenu principal