5 raisons pour gagner plus d’argent avec un second job

Comme vous le savez, je suis un grand partisan d’essayer de gagner plus d’argent avec un second job.

Souvent on est étonné de ma position et on me demande: ‘Pourquoi donc essayer de gagner plus d’argent alors que l’on a déjà une carrière réussie et un job qui paie bien?‘.

Et surtout on me fait bien comprendre que c’est déjà bien assez difficile comme ça.

Je ressens beaucoup donc d’incompréhension pour ma suggestion.

Et je peux très bien m’imaginer que l’idée de commencer une 2ème carrière en parallèle de l’actuelle (qui très souvent fatigue déjà assez), semble impossible à beaucoup.

Il y a pourtant une multitude de bonnes raisons pour le faire tout de même.

En voici quelques unes.

1. Réalisez quelques uns de vos rêves

Grâce à ce revenu complémentaire, vous pourrez réaliser des choses que vous ne pourrez peut-être pas concrétiser avec votre job principal.

Acheter ce vélo de course par exemple.

Ou vous payer cette croisière dans les caraïbes en plein hiver.

Grâce à cette source d’argent supplémentaire, vous pouvez vous permettre quelques gâteries sans mettre en danger votre budget.

Et vous n’êtes pas dépendant d’un bonus ou d’une augmentation de votre employeur.

Vous achèterez ce vélo, ou cette croisière, que votre patron soit d’accord ou pas.

2. Gagner plus d’argent pour épargner et investir

Ce second revenu est idéal pour faire réussir votre plan d’épargne automatisé.

Ou pour épargner pour un grand projet, comme l’acompte nécessaire pour acheter un bien immobilier.

3. Monnayez vos passions

Votre job vous donne-t’il vraiment toute la satisfaction que vous puissiez légitimement espérer?

Beaucoup n’ont malheureusement pas de plaisir de leur travail.

Un second job peut vous permettre de faire ce que vous aimez vraiment, et de gagner ainsi beaucoup d’argent, car c’est ce qui arrive quand on fait ce qu’on aime.

Vous pouvez creuser davantage ce sujet en vous inscrivant à ma formation gratuite pour gagner de l’argent en ne faisant que ce que vous aimez faire, même si vous travaillez encore pour quelqu’un d’autre: cliquez ici.

« Commencer un second job est la façon idéale pour vous préparer progressivement à une nouvelle carrière »

Vous avez une idée pour une nouvelle activité, mais vous n’êtes pas sûr que cela fonctionnera?

Voilà l’occasion idéale de voir si cela peut réussir! Vous pouvez lancer progressivement votre affaire, en limitant les risques.

4. Renforcez votre sécurité

La raison principale que j’ai de vous encourager à trouver un second job est de vous assurer de la sorte contre les aléas de la vie.

J’en ai connu dans ma vie, des gens qui pensaient que leur employeur les garderait pour toujours! Qui n’imaginaient pas une seconde de faire un autre travail!

Le réveil a été bien pénible pour eux…

Vous ne savez pas de quoi demain sera fait, et gagner plus d’argent, et avoir ainsi une source de revenu complémentaire peut vous venir à point si jamais le destin vous serait défavorable.

Qu’avez vous à perdre?

Rien, sauf quelques heures de travail par semaine.

Qu’avez-vous à gagner?

Une machine à faire de l’argent!

5. Construire un empire avec votre (petit) business

La pensée commune est que l’on ne peut pas quitter son emploi de jour, ce qui signifie que la plupart des gens ne gagneront jamais leur vie avec quelque chose qu’ils aiment vraiment faire.

Certains d’entre vous, cependant, voudront peut-être arrêter la course aux rats pour poursuivre leur rêve.

Vous travaillez donc sans relâche pendant votre temps libre.

Tout cela dans l’espoir que vous en bâtirez un jour un empire, que vous commencerez à gagner plus d’argent et que vous pourrez enfin dire au-revoir à votre patron et quitter votre emploi.

C’est une sorte de rêve: faire ce que vous aimez, gagner sa vie (ou plus que cela) et grandir en compétences, en renommée et en influence.

Cela prend beaucoup de travail, mais il est absolument possible de construire un empire à partir de votre modeste affaire sur le côté.

Vous avez à être motivé, mais si vous cherchez à passer du gentil passe-temps à un vrai business qui vous faitgagner plus d’argent, je peux vous donner de bons conseils éprouvés.

Prendre votre business au sérieux

La chose la plus importante que vous puissiez faire pour commencer à bâtir votre empire est de prendre votre affaire au sérieux.

Si vous la traitez comme un hobby, cela restera un hobby.

Et c’est tout-à-fait possible.

Tout le monde a besoin de passe-temps, et tout ne doit pas être producteur d’argent.

Donc, si vous aimez ce que vous faites sur le côté et que vous souhaitez garder tout cela discret et personnel, tant mieux!

Vous ne devriez ressentir aucune honte.

Mais si vous voulez qu’un jour cette petite affaire soit votre source de revenu principale, alors vous devez commencer à la traiter comme telle dès maintenant.

Si vous ne le faites pas, vous continuerez à reporter les choses.
Traiter votre passe-temps comme un business signifie que vous ferez plus que si vous le faisiez uniquement pendant votre temps libre.

En le traitant de manière plus professionnelle, vous ajusterez votre emploi du temps et en ferez une priorité.

S’il y a une date d’échéance pour un passe-temps, il est assez facile de ne pas respecter la date limite. Mais manquer un délai est beaucoup plus important lorsque votre gagne-pain est en jeu. 

‘Examinons un peu plus en profondeur et voyons ce que vous pouvez faire spécifiquement pour commencer à construire votre empire.’

Ce n’est plus un fantasme de gagner plus d’argent.

Si vous allez construire un empire à partir de votre projet parallèle, cela doit devenir une vraie réalité dans votre vie.

Plus de rêve, plus de scénarios de simulation dans votre esprit.

Vous vous asseyez, vous travaillez, et vous le prenez autant au sérieux que tout ce que vous faites d’autre dans votre vie professionnelle.

sources de revenu 2

1. Découvrez le pourquoi

Avant de démarrer, vous devez déterminer pourquoi vous souhaitez le faire en premier lieu.

Rassemblez-vous des gens dans une communauté? Vous voulez simplementgagner plus d’argent? Vous essayez de devenir riche? Ou travaillez-vous à servir les gens et à faire le bien?

Si vous ne vous engagez pas à passer à l’étape suivante avec une vision claire de l’endroit où vous voulez aller, vous allez perdre beaucoup de temps.

Le vieil adage est que Rome n’a pas été construite en un jour, mais Rome n’a pas non plus été construite sans plan. (D’accord, techniquement, elle a été construite sans plan, mais la phrase était tout simplement trop belle pour ne pas l’écrire.)

Avoir même une vague idée de ce que vous voulez accomplir et de ce que représentera votre empire est primordial pour éviter de perdre le peu de temps que vous pourriez avoir à y travailler.

Conseil pratique: notez sur un papier ce que vous voulez que ce business devienne et gardez ce document à proximité afin de pouvoir vous y référer.

2. Sacrifice

Le sang, la sueur et les larmes ne sont probablement pas les seuls sacrifices que vous allez faire en travaillant vers le succès.

En fait, d’autres passe-temps et intérêts pourraient devoir être mis de côté pendant que vous vous concentrez sur la façon de tirer le meilleur parti de votre temps actuel.

Vous posez les fondations, brique par brique, chaque fois que vous avez quelques minutes pour vous concentrer sur cela.

Cela signifie que si vous êtes un adepte des jeux en ligne, il peut être préférable de travailler sur votre produit plutôt que de participer à un autre match de Fortnite. Vous ne lisez peut-être pas beaucoup pour le plaisir, mais inscrivez-vous à présent à une formation sur la façon de mieux gérer votre entreprise en devenir.

Je ne dit pas que vous n’avez plus de place pour le plaisir ou la famille dans votre vie.

Mais lorsque vous avez le choix entre développer davantage votre activité pour gagner plus d’argent ou passer du temps sur quelque chose qui est essentiellement du temps perdu, vous devrez peut-être sacrifier un peu de plaisir et de détente maintenant afin d’avoir un avenir meilleur.

Conseils pratiques: essayez de prendre une heure, chaque jour, pour faire avancer votre projet. Avant le travail, après, même pendant votre pause déjeuner. Mais passez ce temps entièrement concentré sur la construction de votre projet.

3. Préparation à l’échec

Quel que soit votre nouvelle activité, vous allez avoir des revers et des échecs.

Cela peut être aussi simple qu’une idée de podcast qui ne décolle pas comme prévu; vous devez alors changer de thème et commencer une nouvelle diffusion.

Vous pourriez investir quelque argent dans un produit qui ne se vend pas, et vous retrouvez coincé avec un garage plein de produits non ouverts et indésirables.

Peut-être que vous décidez de lancez ce que vous pensez être une excellente idée, mais votre clientèle vous dit que non, pas du tout, ça ne les intéresse pas. (Moi aussi, j’ai lancé des produits qui n’ont pas eu le succès que j’espérais, cela ne m’a pas empêché de réussir, bien au contraire, j’en ai tiré mes leçons.)

Ce genre de chose va arriver.

Ce que vous pouvez faire lorsque cela se produit – et ce sera le cas – est de faire le bilan de ce qui n’a pas fonctionné, d’élaborer un plan d’action sur la façon de rectifier ces erreurs, et de mettre en œuvre ce plan.

Cela ne signifie pas que votre empire sera moins stable ou moins prospère.

Cela signifie que vous êtes sur la bonne voie et que vous pouvez vous assurer de ne pas commettre les mêmes erreurs à l’avenir.

Échouez et apprenez.

Reprenez-vous et continuez avec encore plus de ferveur qu’auparavant.

Conseils pratiques: tenez un journal de ce qui s’est spécifiquement produit, puis, en cas d’échec, retracez-le pour voir ce que vous auriez pu faire pour l’éviter. Ensuite, ne refaites pas la même erreur la prochaine fois. C’est comme ça qu’on commence à gagner plus d’argent.

4. Apprenez à gérer l’incertitude

Pour avoir un véritable empire, vous devrez sortir de votre zone de confort.

Peut-être faudra-t-il apprendre de nouvelles compétences (utiliser un auto-répondeur, peut-être, ou quelque chose comme WordPress). Peu importe ce que c’est, cela va au premier abord sembler difficile, et vous n’aimerez probablement pas le faire.

Mais si vous ne prenez pas ces risques, n’apprenez pas ces compétences, n’effectuez pas ces avancées, vous ne grandirez pas.

Votre projet va stagner.

Et toute chance de construire un empire commercial se perdra.

Parce qu’il est impossible de vraiment réussir à gagner plus d’argent sans faire les premiers pas.

Conseils pratiques: faites une liste des choses où vous êtes mal à l’aise à propos de ce projet, puis une fois par semaine, choisissez-en une et faites-la. Qu’il s’agisse d’appeler un client potentiel, de concevoir un premier logo (probablement mauvais) ou d’enfin s’inscrire à cette banque en ligne qui est recommandée par Luc Brialy. Mettez-vous mal à l’aise jusqu’à ce que vous ne le soyez plus.

5. Demandez de l’aide

Chaque empereur de l’histoire a été entouré de personnes qui travaillent sur différents emplois que le Big Boss ne peut pas gérer.

Vous savez pourquoi?

Parce que le mec n’est probablement pas bon à tout.

Il ne doit pas l’être.

Alors ne pensez pas que vous devez être parfait.

Vous n’êtes pas obligé d’être le responsable informatique de votre empire, le graphiste, le support client, le créateur de contenu, le responsable des médias sociaux, le département marketing, le conseiller en marque, l’équipe de développement et le contrôle de qualité.

En réalité, vous ne pouvez pas être toutes ces choses.

Le fait est que lorsque vous lancez ce projet, vous pouvez très bien porter tous ces chapeaux. Vous le ferez très probablement.

Mais à un moment donné, deux choses se produiront:

  1. Vous trouverez quelque chose dans lequel vous n’êtes pas doué et votre projet s’arrêtera;
  2. Vous constaterez que vous ne pouvez pas suivre tout ce que vous essayez de suivre, et votre projet s’arrêtera tout aussi bien.

Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas tout faire par vous-même pour gagner plus d’argent.

Alors demandez de l’aide.

Embauchez un freelancer.

Demandez à un ami de vous aider en échange d’une pizza et d’une bière ce week-end.

Quoi que vous ayez à faire, trouvez quelqu’un avec l’expertise pour résoudre vos problèmes et faites-le travailler pour vous.

C’est ainsi qu’un empire se construit.

Aucun empire n’est une seule personne.

Ça ne peut pas l’être par définition.

Si vous voulez réussir, vous devrez trouver des personnes avec lesquelles vous pouvez travailler qui complémentent vos compétences et compensent celles que vous ne possédez pas.

Vous pourriez être l’empereur, mais sans quelqu’un pour goûter votre nourriture, vous pouvez toujours vous empoisonner.

R

C’est la responsabilité de chacun de travailler à son rêve

➡ Vous êtes étudiant?

➡ Vous êtes indépendant?

➡ Vous êtes employé?

➡ Vous êtes fonctionnaire?

➡ Vous êtes sans travail?

➡ Vous êtes retraité?

C’est votre responsabilité de travailler à votre rêve et de gagner plus d’argent.

Et d’en faire une réalité.

Ma formation Devenez votre propre patron va vous aider.

vendez

Votre formation

pour devenir votre propre patron

et ne plus faire que ce que vous aimez 

Vos commentaires

Seront refusés les commentaires anonymes, insultants, contenant du spam, de fausses adresses email, des liens vers des sites commerciaux ou n’ayant rien à voir avec le sujet. Restez poli et lisez l’article dans sa totalité avant de vous lancer dans des critiques qui le plus souvent sont rencontrées un peu loin.

3 Commentaires

  1. Bonjour Bernadette.
    Vous parlez de vente de photos : s’agit-il de prestation photo que vous proposez ou de vente de vos clichés personnels de voyage ou autre ??
    Via quel site/moyen faîtes vous la mise en vente ?
    Cordialement

    Réponse
  2. Vous avez tout à fait raison. La seule chose qui me bloquait, c’était l’idée de ne pas avoir assez de temps, et de ne pas savoir comment me lancer. Mais grâce à votre formation Eliminez, j’ai réussi à développer une nouvelle activité en parallèle de mon travail principal, et moins d’un an après, mes revenus ont déjà augmenté de plus de 50%! Merci à vous!

    Réponse
  3. Très bon article! En fait j’ai déjà essayé de monnayer mes passions et ça marche vraiment! J’ai ainsi essayé de vendre des photos. J’étais étonné de voir que ça me permet de gagner plus de 1.500€ par mois. Donc, pourquoi pas vous?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N°1 en Bourse & Finance (Boutique Kindle)

JE VOUS OFFRE
GRATUITEMENT
MON BEST-SELLER

C'EST ICI
close-link
FORMATION GRATUITE

Immobilier.
Bien débuter.

Cette formation GRATUITE vous apprendra comment bien débuter dans l’investissement immobilier.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

Devenir Riche.
Vous aussi.

Recevez ma FORMATION GRATUITE et apprenez comment vous aussi pouvez atteindre
l’indépendance financière.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

En 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Trop de travail et pas assez de temps?
Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

Gagner de l'argent en faisant ce qu'on aime

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?
Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

Vos 10 questions les plus fréquentes sur la retraite

Les retraités en difficulté sont généralement ceux qui ont trop compté sur l’État Providence et n’ont préparé leur retraite à temps.
RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
JE VOUS OFFRE
GRATUITEMENT
MON BEST SELLER AMAZON
N°1 en Bourse & Finance (Boutique Kindle)
C'EST ICI
close-image