PLACEZ VOTRE ARGENT
Bien investir quand on a 30 ans
(ou un peu plus)
Bien investir quand on a 30 ans (ou un peu plus)
A 30 ans, il est temps de se concentrer sur un plan simple pour identifier vos objectifs financiers, créer une réserve de trésorerie et placer votre argent.

Après vos débuts peut-être mouvementés pendant vos 20 ans, et avant la consolidation qui devrait avoir lieu après vos 40 ans, il n’est pas mauvais de se concentrer sur un plan simple pour accomplir et identifier vos objectifs financiers. Veillez à inclure tous les éléments essentiels à votre plan, y compris la retraite, l’éducation des enfants, les fonds pour une entreprise, l’assurance vie et invalidité, et votre tolérance au risque de placement.

Vous pouvez creuser davantage ce sujet et devenir vous aussi un investisseur heureux en vous procurant ce livre que je vous offre gratuitement: cliquez ici.

Voici quelques éléments pour votre plan à 30 ans:

1. Démarrez!

Si vous ne avez pas déjà fait dans votre vingtaine, il est maintenant le temps de commencer à toute une série d’outils, de programmes et de véhicules qui vous verseront des revenus passifs plus tard dans la vie.

Commencez donc à investir! C’est aussi le bon moment pour les conjoints de commencer à parler d’enfants, de formation continue, de l’assurance-vie, et qui va travailler à temps plein ou partiel. Au plus tôt vous commencez tout cela, au mieux.

Retenez surtout qu’il n’y a pas de voie rapide vers la richesse.

Mais il y a des chemins connus et sûrs qui mènent lentement et sûrement vers l’indépendance financière. Les parcourir demande du travail et de la discipline.

Le plus vous y travaillez et le plus vous le faites avec discipline, le plus vite vous finirez riche.

Ces voies lentes et sûres exigent la fixation d’objectifs

Les objectifs sont les briques de l’édifice du succès, pas seulement en finances personnelles, mais dans tous les aspects de la vie.

Sans ceux-ci, vous vivez de façon réactive, au gré des circonstances de la vie. Avec des objectifs par contre, vous pouvez vivre une vie proactive, et tenir le cap vers votre destination. Si vous voyez le but, il est plus facile de déceler si vous ne vous trompez pas de chemin. Vous savez où votre voyage vous conduira.

Peu importe l’état actuel de vos finances, que vous soyez fortuné ou pauvre ou quelque part entre les deux, prenez donc le temps de fixer vos objectifs. Faites-le en termes positifs. Rendez-les spécifiques. Mettez une date d’accomplissement. Rendez-les atteignables. Subdivisez-les en cibles plus facilement accessibles. Écrivez-les. Faites chaque jour un pas dans la bonne direction. Toute montagne se gravit en faisant le 1er pas, puis le suivant, puis…

Ne dites pas: ‘J’ai 30 ans et je veux être riche dans 5 ans’. Dites plutôt: ‘je ne veux plus être endetté dans 3 ans’, ou ‘j’obtiendrai ma promotion l’année prochaine’, ‘je vais épargner 100 euros par mois’ ou ‘je vais arrêter de fumer endéans les 3 mois et épargner ainsi 200€ par mois’.

Voila des buts réalistes, atteignables, proches et motivants. Et par rapport auxquels vous pouvez mesurer vos progrès, même modestes, chaque jour.

Faites comme Michel qui fractionne ses projets en plusieurs petites étapes facilement franchissables et les affiche à l’aide d’un post-it sur son ordinateur.

Sans projets quantifiables et quantifiés, vous tournez en rond. Mon épouse, qui parle souvent en images, dirait: ‘comme une poule sans tête’.

Ne croyez pas ceux qui vous promettent de devenir riche en 5 minutes

Découvrez pourquoi ceux qui n’ont pas de plan sont, restent ou deviendront pauvres. Apprenez la carte des chemins sûrs vers la richesse. Le futur pauvre lui, ne choisit pas sa voie. Il n’a pas de plan. Tout l’argent qu’il gagne, que ce soit beaucoup ou que ce soit peu, est immédiatement dépensé en nouveautés, pour la plupart inutiles. Il est esclave d’un style de vie artificiel, souvent dicté par son environnement.

2. L’argent est roi

La réserve de trésorerie et la trésorerie d’urgence sont souveraines.

Six à douze mois de fonds en réserve vous donneront tranquillité d’esprit, liquidité, et flexibilité pour vous faire sentir riche. Ce filet de sécurité vous apportera flexibilité de carrière, et vous permettra de profiter des possibilités à court ou moyen terme comme gagner un diplôme de maîtrise ou de démarrer une nouvelle entreprise.

Un fonds d’urgence est absolument indispensable, car s’il y a une chose dont vous pouvez être sûr dans la vie, c’est que tout, vraiment tout, peut arriver.

Voyons les choses en face. Aussi bien que nous planifions et que nous positivions, il y a toujours des choses qui échappent à notre contrôle, et qui peuvent aller mal. Parfois très mal. Nous pouvons perdre notre boulot, notre santé, notre époux (se). L’économie peut se détériorer soudainement, les sociétés tomber en faillite.

Il n’y a rien qui peut faire dérailler vos progrès financiers plus vite que l’urgence. Vous pensez que vous faites ce qu’il faut, vous progressez vers vos objectifs, et boom! votre enfant tombe de son vélo et a besoin de quatre points de suture au menton et tout à coup vous êtes de retour en mode de crise.

Certains craignent le changement, d’autres le préparent. Si vous me lisez régulièrement, vous connaissez déjà mon opinion: vous devez vous préparer.

De cette façon, s’il y a un gros problème financier, vous n’avez pas à remettre tous vos plans et tous vos investissements en question. Aucune raison de remettre votre retraite à plus tard ou de devoir emprunter pour passer un mauvais cap. Votre fonds d’urgence prendra temporairement le relais.

3. Carrière

Regardez votre carrière comme vous le feriez d’une action ou une obligation: mes conseils pour ceux qui ont 20 ans sont toujours valables pour vous.

Envisagez donc votre carrière comme vous le feriez d’une action ou d’une obligation. Une voie pourrait être très risquée mais avec de fortes récompenses. L’autre voie pourrait être plus sûre, plus prévisible et plus stable. Cela devrait affecter la façon dont vous effectuez vos investissements.

Concevez votre risque d’investissement à l’opposé de votre risque de carrière. Les carrières de type commercial, dans la finance, et autres métiers plus risqués devraient s’accompagner d’investissements plus conservateurs. L’enseignement, les soins de santé, le fonctionnariat à l’opposé permettent de considérer travail et salaire comme plus sûrs et plus stables, augmentant la quantité de risque qui peut être prise dans le portefeuille de placements.

Si vous ne avez pas déjà fait, il est maintenant temps pour permettre à l’entrepreneur qui sommeille en vous pour prendre le relais et entrer dans le champ des possibilités. La vie devient seulement plus difficile avec plus de responsabilités quand vous vieillissez, et devenir un entrepreneur devient de plus en plus difficile quand vous ajoutez les enfants à votre ménage. Si vous ne choisissez pas l’itinéraire d’un entrepreneur, il est à présent temps de vraiment faire des choix de carrière judicieux, de trouver quelque chose que vous aimez vraiment faire, et d’obtenir une bonne idée de ce que sera votre potentiel de revenu.

La meilleure façon de vous préparer à tout ceci, est de suivre ma formation Éliminez, qui vous enseignera à être plus productif dans votre travail, et à développer des stratégies alternatives pour gagner (beaucoup) plus d’argent. Pour réussir, il est indispensable que vous appreniez à travailler moins pour gagner plus, de façon à pouvoir dédier votre temps à vos proches, à vous-même et à la conquête de votre indépendance financière. Les gens esclaves de leur boulot ne deviennent jamais riche.

5. Mettez le pilote automatique

C’est maintenant le moment idéal pour appuyer sur le bouton du pilote automatique dans la ‘phase d’accumulation’ en tant qu’investisseur financier. À l’heure actuelle, ne vous inquiétez pas au sujet de la phase de distribution, qui viendra beaucoup plus tard dans la vie une fois que votre pécule sera construit, à l’heure de la retraite (anticipée).

  • Si vous dépensez systématiquement plus que vous ne gagnez, vous finirez à la rue. Je ne peux rien faire pour vous. Personne ne peut rien faire pour vous. Vous mangerez de la pâtée de chat à l’heure de la retraite.
  • Vous resterez pauvre si vous n’épargnez (et n’investissez) rien. Vous risquez de devoir vous endetter pour financer un gros achat, ou faire face à une situation imprévue. Et le jour de votre retraite, vos revenus baisseront de façon sensible, et cela est encore une vision optimiste, car rien ne garantit que l’État pourra encore payer des pensions de retraite d’ici là.
  • Si vous épargnez 5 à 10% de vos revenus actuels chaque mois, et si vous placez cet argent de façon intelligente, vous ne serez pas très riche, mais suffisamment riche pour n’avoir jamais un grand problème dans votre vie financière, et votre retraite ne changera pas fondamentalement vos revenus.
  • Si vous épargnez 15 à 20% de vos revenus, vous deviendrez riche.
  • Si vous épargnez plus de 20% de vos revenus, vous pourrez facilement prendre une retraite anticipée, et toucher des revenus suffisants que pour en jouir pleinement. Au plus grand le pourcentage, au plus vite vous atteindrez votre liberté financière.

Voici les priorités:

  1. Les produits qui permettent des défiscalisations (avec votre employeur, les assurances-vie,etc.) à concurrence des maximums possibles.
  2. Votre PEA à concurrence du maximum possible.
  3. Les fonds de placement d’actions car ils permettent de se diversifier, de répartir les actifs, et de garder les frais et les impôts bas.

Vous pouvez adapter cette stratégie en fonction de votre situation et vos préférences individuelles. Placer son argent de cette façon est extrèmement simple et productif. Dans les leçons 27 et 28 de ma formation Devenir Riche. Mode d’Emploi. je vous enseigne, pas à pas, dans un français simple et compréhensible, quel fonds et quelle assurance choisir et dans quelle banque, et comment faire cela avec le moins de frais et surtout le moins de taxes possible. Vous pouvez devenir millionnaire ainsi, c’est garanti.

6. À votre âge, il faut être propriétaire de son logement

Si vous n’êtes toujours pas propriétaire de votre logement, oubliez tout ce que vous avez lu jusqu’à présent, et achetez d’abord votre demeure. C’est votre première priorité.

Tous ceux qui sont restés locataires durant les 100 dernières années, pour les mêmes fausses bonnes raisons, sont toujours restés plus ou moins pauvres puisque les statistiques prouvent qu’entretemps le propriétaire moyen est devenu aujourd’hui 34 fois plus riche que le locataire moyen. Et le fossé s’agrandit encore chaque jour, et c’est logique puisque la valeur d’un logement moyen augmente de 8,75% par an depuis plus de 100 ans maintenant, ridiculisant ceux qui ont font usage de termes qu’ils ne comprennent pas comme ‘bulle immobilière’ ou ‘effondrement immobilier’, mais qui font illusion au Café du Commerce du coin. Cela conduit à une situation financière pathétique pour le locataire convaincu.

Hegel avait bien raison: l’histoire nous apprend que l’homme n’apprend rien de l’histoire.

7. Envisagez d’investir dans l’immobilier locatif

À condition que vous soyez déjà propriétaire de votre propre logement, vous pouvez envisager d’investir dans l’immobilier locatif.

Je suis un grand partisan de l’investissement locatif, car il m’a permis de devenir multimillionnaire et de conquérir ainsi mon indépendance financière en moins de 20 ans.

J’ai ainsi réussi à devenir propriétaire d’une quinzaine d’appartements en moins de 20 ans, et tout cela avec un investissement au départ de moins de 12.500 Euros. Oui, vous avez bien lu: j’ai ainsi engrangé un patrimoine de plusieurs millions d’Euros sans rien investir moi-même en une vingtaine d’années.
Ce patrimoine, je l’ai alors réalisé, ce qui signifie que j’ai tout vendu, et j’ai placé l’argent dans un portefeuille, mais j’aurais tout aussi bien pu continuer à récolter les loyers. 12.000 Euros de revenu par mois, sans travailler, c’est pas mal…

C’est aux alentours de 30 ans  qu’il faut se lancer dans cette activité (au plus tôt, au mieux), car cela vous permettra d’envisager avec confiance une retraite anticipée très confortable.

devenir riche mode d'emploi

Édition 2019

Conquérir Votre Liberté Financière

Méthode Garantie

100% de réussite

Vos commentaires

7 Commentaires

  1. Bonjour Luc,
    Dans quel portefeuille avez-vous placé la somme obtenue par la vente de votre patrimoine immobilier ?
    Le portefeuille fonds/actions que vous présentez ne fait état que de 200 k€,
    Merci,
    Krusty

    Réponse
    • Bonjour Krusty,
      Je n’ai pas envie de dévoiler ma fortune réelle sur internet. Par contre, le portefeuille que je présente est effectivement mon portefeuille réel. Quand j’ai commencé à le publier en 2012, je l’ai simplement rapporté à 100.000€, de façon à ce que chacun puisse le suivre avec ses propres moyens. Il suffit de diviser ou de multiplier les 100k par un chiffre qui va faire correspondre cette donnée à votre propre situation. Par exemple si vous avez 50.000€ en portefeuille, vous divisez mes chiffres par 2. Si vous avez 500k, vous multipliez par 5. Dans mon cas le multiplicateur de mon portefeuille réel est beaucoup plus important bien sûr. Ma stratégie de placement a effectivement doublé ma fortune en 5 ans de temps.

      Réponse
    • Merci luc,
      Krusty

      Réponse
  2. Merci Luc. Il y a certaines personnes qui disent que devenir propriétaire en empruntant de l’argent à la banque ne peut pas nous permettre d’être financièrement indépendant. Si on veut investir dans l’immobilier locatif, notre logement principal ne nous donne pas de cash-flow. Merci de répondre.

    Réponse
    • Ceux qui disent cela n’ont pas de connaissances financières réelles et devraient réviser leur cours de comptabilité de base. Un des grands coupables de la vision erronée qu’ont certains de tout ceci est la faute aux écrits de Robert Kiyosaki, qui se trompe sur toute la ligne sur le sujet, mais qui a été repris sans esprit critique et sans connaissances académiques réelles. C’est assez pathétique.
      Toutes les explications ici: https://www.lucbrialy.com/voici-le-bilan-comptable-dun-locataire.html
      Ne manquez pas le commentaire du dénommé Fred non plus (il ne donne pas son adresse email réelle), et ma réponse. C’est assez édifiant.

      Réponse
  3. Bonjour,
    La trentaine est également la période de beaucoup de remises en question.
    J’envisage une reconversion, mais dans mes ex-collègues ou mes connaissances un certains nombres changent de voie, de métier, … durant cette période.
    Le côté financier n’étant pas le facteur principal.
    Plutôt la façon de vivre, le cadre de vie, …

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Je vous ai aidé? Offrez-moi un café, un déjeuner, un diner!

Rendement locatif
Divi
booking.com
airbnb
GRATUIT: recevez votre livre sur votre liberté financière
CLIQUEZ
close-image

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à

ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

10 questions sur la retraite



Préparez votre retraite

(dès aujourd'hui)


RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.