TRAVAILLEZ MOINS, GAGNEZ PLUS

Comment concilier un job à domicile
et
une carrière normale?

Comment concilier un job à domicile ET une carrière normale?

Mener de front une carrière normale et un job à domicile (ou tout second job) est parfois un exercice difficile. Que vous soyez célibataire, marié, père de famille ou quoi que ce soit, votre situation privée dictera combien de temps, de ressources et d’énergie vous pourrez dédier à votre seconde activité.

Un second job vous permettra de gagner beaucoup plus d’argent et de vous rapprocher plus rapidement de votre indépendance financière.

Pour réussir cela, vous devrez augmenter votre productivité de façon sensible.

Vous pouvez creuser davantage ce sujet en vous inscrivant à ma formation gratuite pour augmenter votre productivité: cliquez ici.

La question ultime est donc: comment gérer les tensions résultant de votre exercice d’équilibre entre votre carrière et votre job à domicile pour vivre cependant une vie heureuse et normale?

Voici mes conseils en la matière.

1. Choisissez un job à domicile qui vous passionne

Même si ce ne sera pas tous les jours facile, votre passion fera que vous surmonterez toutes les difficultés. Rappelez-vous : ‘si vous faites ce que vous aimez, ce ne sera pas difficile de réussir’, etc.

Il y aura des moments où vous voudrez certainement tout arrêter: travailler seulement de neuf à cinq est tellement plus simple qu’un job à domicile en plus. C’est durant ces moment-là que votre passion vous sauvera.

2. Définissez d’abord votre plan de vie, et adaptez votre business plan à celui-ci

La plupart des gens font exactement l’inverse.

J’entends trop souvent les gens prétendre qu’ils ont un plan de carrière, mais on-t’ils seulement un plan de vie?

Ils se mettent en chasse pour du travail, des promotions de carrière et plus argent, plutôt que de faire ce qu’ils ont réellement envie.

Mon expérience est que je vois beaucoup plus de gens heureux, et ce malgré qu’ils gagnent (parfois) moins d’argent, à condition qu’ils fassent ce qu’ils aiment réellement. Ils décident d’abord ce qu’ils veulent devenir, et cherchent ensuite un moyen de gagner de l’argent en conséquence. La plupart débutent avec de très petites entreprises dans des secteurs tout à fait ordinaires. D’autres ont des jobs d’employé ou d’ouvrier à heures fixes.

Trouver le juste type de job à domicile qui est adapté à votre style de vie est la meilleure motivation pour continuer à le développer.

3. Séparez hermétiquement votre carrière normale et votre second job

La tentation est grande de travailler à votre second job pendant les heures où vous êtes à votre travail habituel.

Ne le faites surtout pas.

Quand vous travaillez pour votre patron, concentrez-vous sur ce travail. N’oubliez pas que votre boulot habituel est la base de vos revenus et de votre stabilité. De plus, c’est déontologiquement la seule chose à faire. Vous devez échanger de façon optimale votre valeur de travail contre l’argent qu’on vous donne.

Méfiez-vous de vos collègues. En général, les gens motivés et ambitieux comme vous, qui réussissent à monter une affaire en dehors du travail, sont l’objet de jalousie. C’est notre destin de futurs riches.

Un autre aspect est le contrôle de plus en plus fréquent par les entreprises des ordinateurs qui sont alloués au travail. Ne risquez pas inutilement de voir vos justes rêves s’effondrer à cause de cela.

Une bien meilleure façon de procéder est de vous libérer des contraintes ridicules du neuf à cinq en réussissant à convaincre votre patron d’effectuer votre travail habituel à domicile.

4. Cloisonnez hermétiquement votre temps personnel et votre travail

Le danger est réel qu’avec toutes vos activités, vous commenceriez à négliger votre santé et votre famille.

Les vrais entrepreneurs négligent trop souvent leur repas, leur sommeil, leur vie sexuelle, leur temps avec les enfants, et toutes ces choses. Ils sont souvent accusés à juste titre d’avoir une histoire d’amour avec leur business, et sont tout étonnés qu’un jour leur épouse veuille divorcer.

Soyez extrêmement disciplinés à ce sujet, et ne vous laissez pas dévier.

Vous devez être extrêmement clair avec vous-même sur vos priorités dans la vie. Qu’est-ce qui est le plus important et qu’est ce qui requiert le plus de votre temps? Soyez honnête avec vous-même. Définissez vos frontières et faites tout ce qui est possible pour les respecter.

Une règle qui a bien fonctionné pour moi était ‘le protocole des trois dépassements’. Je me suis promis que si je dépassais trois fois les frontières que je me suis définies, j’arrêterais le projet qui en serait la cause. Cela ne m’est heureusement jamais arrivé.

5. Faites un budget

Déterminer combien votre nouvelle seconde activité peut vous coûter, et vous tenir strictement à ces chiffres, est instrumental si vous voulez que votre vie normale ne sont pas perturbée.

Réservez une place pour le lancement de votre job à domicile dans votre budget. Mais tenez-vous strictement au montant que vous avez projeté, et ne dépensez pas davantage. Il est très facile d’être entraîné dans l’excitation de votre nouvelle aventure.

6. Êtes-vous en concurrence avec votre employeur?

Est-ce que votre patron serait intéressé dans vos clients? Si la réponse est oui, vous êtes en concurrence avec lui. Point final.

Beaucoup de contrats d’emploi ont par ailleurs une clause de non-concurrence. J’en ai eue dans quasi tous les contrats que j’ai signés dans ma carrière.

Si c’est le cas, soyez extrêmement discrets. Et si le danger est vraiment trop grand, évitez-le en choisissant un domaine d’activité non concurrentiel.

7. Est-ce que votre patron doit être mis au courant?

Mettre votre patron au courant de votre job à domicile peut vous aider ou ne pas vous aider. Cela dépend de situation à situation. En général, je suis plutôt contre. Cependant je peux imaginer que dans certaines situations, il peut être intéressant d’être ouvert sur le sujet.

Ceci peut être le cas quand la compétence développée dans votre second job peut être utile à votre entreprise principale. Si par exemple vous lancez après vos heures un site Internet, et que personne dans votre entreprise ne sait comment faire cela, vous pouvez accroître votre valeur de façon importante.

8. Soyez prudents avec l’usage des médias sociaux

Soyez circonspects avec des médias comme Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn ou autres.

Voulez-vous réellement mélanger votre vie professionnelle et votre vie privée?

Même si votre employeur actuel est au courant, pensez à plus long terme. Désirez-vous vraiment que votre identité réelle soit liée à votre second job?

Rappelez-vous toujours à cet effet que tout recrutement est lié aujourd’hui à une analyse de vos réseaux sociaux.

Si les médias sociaux peuvent vous être nécessaires pour lancer votre second job, envisagez d’employer un nom d’auteur.

C’est une décision stratégique de base, et il est bon que vous y accordiez quelque réflexion.

9. Assurez-vous de support de votre famille

Ceci est probablement le conseil le plus important.

Dans votre travail normal, dans votre vie en général, mais surtout quand vous lancez dans un second job, vous avez besoin du support franc et massif de votre famille. Ne vous lancez pas sans cela.

Je pars donc de l’hypothèse que votre situation familiale ne perturbera pas vos efforts de mener de front un job à domicile et une carrière normale. Sinon, il sera tout à fait impossible de réussir.

10. Suivez ma formation Éliminez

Vous apprendrez comment faire plus en (beaucoup) moins de temps et vous pourrez ainsi mieux concilier vos différentes activités.

Il est tout à fait possible de réussir à combiner votre travail principal, votre seconde activité et une vie tout à fait normale et heureuse.

Qu’attendez-vous pour commencer?

R

C’est la responsabilité de chacun de travailler à son rêve

➡ Vous êtes étudiant?

➡ Vous êtes indépendant?

➡ Vous êtes employé?

➡ Vous êtes fonctionnaire?

➡ Vous êtes sans travail?

➡ Vous êtes retraité?

C’est votre responsabilité de travailler à votre rêve.

Et d’en faire une réalité.

Ma formation Éliminez va vous aider.

ÉLIMINEZ

NE TRAVAILLEZ PLUS QUE 2 HEURES PAR JOUR

Travaillez moins. Gagnez plus.

Vos commentaires

2 Commentaires

  1. J’ai acheté votre formation Eliminez (que je trouve très bien, l’idée d’avoir une leçon chaque semaine est très judicieuse, je trouve que cela permet de garder la motivation nécessaire pour atteindre les objectifs).

    Réponse
  2. Excellent article! Ce sont vraiment des conseils très utiles. En effet, pour moi, trouver un travail à domicile n’était pas du tout difficile. Du coup, j’ai trouvé quelque chose de simple et flexible. Donc, ça n’a pas d’impact négatif sur mon autre travail.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Je vous ai aidé? Offrez-moi un café, un déjeuner, un diner!

Rendement locatif
Divi
booking.com
airbnb
Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE: en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME
COMMENCEZ VOTRE FORMATION
close-image

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à

ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

10 questions sur la retraite



Préparez votre retraite

(dès aujourd'hui)


RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.