Immobilier

Les 10 pires erreurs
quand vous achetez votre premier logement

Les 10 pires erreurs quand vous achetez votre logement

RECEVEZ VOTRE FORMATION GRATUITE

 Cette formation gratuite vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier:

CLIQUEZ ICI

Êtes-vous prêt à acheter votre premier logement?

Chercher une maison est passionnant, épuisant et un peu effrayant.

Votre objectif est de vous retrouver avec une maison que vous aimez à un prix abordable, mais malheureusement, beaucoup de gens font des choses qui les empêchent de réaliser leur rêve.

Armez-vous de ces astuces pour tirer le meilleur parti de votre achat et éviter de faire 10 des erreurs les plus coûteuses qui pourraient ruiner votre rêve.

Vous pouvez creuser davantage ce sujet et débuter vous aussi dans l’investissement immobilier en vous procurant ce livre que je vous offre gratuitement: cliquez ici.

1. Ne pas savoir ce que vous pouvez vous permettre

Comme nous l’avons tous appris dans le fouillis des prêts hypothécaires à risque, ce que la banque dit que vous pouvez vous permettre et ce que vous savez pouvoir vous payer (ou êtes prêt à payer) ne sont pas nécessairement les mêmes choses.

Si vous n’avez pas encore de budget, dressez une liste de toutes vos dépenses mensuelles (à l’exclusion du loyer), y compris les frais de voiture, les paiements d’autres prêts, les paiements par carte de crédit, les achats, l’assurance maladie, l’épargne retraite, etc.

N’oubliez pas les dépenses qui ne se produisent qu’une fois par an, telles que les primes d’assurance que vous payez chaque année ou les vacances annuelles.

Soustrayez ce total de votre salaire net et vous saurez combien vous pouvez dépenser chaque mois pour votre nouvelle maison.

Lors du calcul de ce chiffre, utilisez une calculatrice hypothécaire pour rechercher les taux d’intérêt actuels. Cela vous donnera une estimation du montant total de vos versements hypothécaires.

Ensuite, adaptez votre recherche de maison aux propriétés de vos possibilités financières ainsi déterminées.

Si vous continuez à regarder des maisons qui sont hors de votre fourchette de prix, vous aurez envie de quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre, ce qui peut vous mettre dans la position dangereuse d’essayer de vous forcer financièrement ou de vous sentir insatisfait avec ce que vous pouvez réellement vous permettre.

Vous pouvez même apprendre que vous ne pouvez pas vous permettre le type ou la taille de maison que vous désirez et que vous devez travailler à réduire vos dépenses mensuelles et/ou à augmenter votre revenu avant même de commencer à chercher. 

2. Ignorer vos possibilités hypothécaires

Ce que vous pensez pouvoir vous permettre et ce que la banque est prête à prêter peut ne pas concorder, en particulier si vous avez un crédit médiocre ou un revenu instable.

Assurez-vous donc de pré-approuver un prêt avant de placer une offre sur une maison. 

Si vous ne le faites pas, vous perdrez votre temps, et le temps du vendeur, si vous signez un contrat et puis découvrez plus tard que la banque ne vous prêtera pas ce dont vous avez besoin, ou qu’elle est seulement prête à vous donner des conditions que vous trouvez inacceptables.

Sachez que même si votre prêt hypothécaire a été préapprouvé, votre prêt peut échouer à la dernière minute si vous modifiez votre quotité de crédit, comme avec le financement d’un achat de voiture.

Heureusement, le fait que vous arrêterez de louer votre logement diminuera votre taux d’endettement (contrairement à ce que le lobby des propriétaires fait croire aux âmes crédules).

3. Ne pas tenir compte de dépenses supplémentaires

Une fois que vous êtes propriétaire, vous aurez des dépenses supplémentaires en plus de votre paiement mensuel.

Vous devrez payer les taxes foncières, assurer votre maison contre les catastrophes et effectuer les réparations nécessaires (ce qui peut occasionnellement inclure des articles coûteux, tels qu’un nouveau toit ou une nouvelle chaudière).

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un appartement, vous devrez payer des frais d’entretien mensuels, qu’il faille tout réparer ou non, car vous ferez partie d’une association de propriétaires, qui collecte des provisions auprès des propriétaires de chaque unité de l’immeuble sous forme de charges de copropriété. 

Que cela ne vous décourage cependant pas, car dites vous bien que vous paierez finalement au total de votre vie toujours (beaucoup) plus en loyers qu’en achat. Même à Paris, l’une des villes les plus chères au monde, l’achat de votre logement se rentabilise après 12 ans déjà en comparant au paiement de loyers (étude 2018 de MeilleursTaux.com).

Je n’ai pas vu beaucoup d’exceptions à cette évidence mathématique, contrairement à ce que prétendent encore une fois certains soi-disant experts probablement sous l’emprise du puissant lobby des proriétaires de l’immobilier locatif, et des braves gens qui ne savent pas calculer.

4. Être trop difficile

Mettez tout ce que vous pouvez désirer sur votre liste de souhaits pour votre nouvelle maison, mais ne soyez pas si inflexible que vous finissez par continuer à louer pour beaucoup plus longtemps que vous le souhaitez vraiment.

Les acheteurs d’une première maison doivent souvent faire des compromis parce que leurs fonds sont limités.

Vous devrez peut-être vivre dans une rue animée, accepter un décor désuet, faire des réparations à la maison ou renoncer à cette chambre supplémentaire.

Bien sûr, vous pouvez toujours choisir de continuer à louer jusqu’à ce que vous puissiez tout retrouver de votre liste.

Vous devrez simplement décider combien il est important pour vous de devenir propriétaire maintenant plutôt que dans quelques années, et combien d’argent vous pouvez ainsi vous permettre de continuer à perdre, au lieu d’investir dans votre avenir. 

5. Manquer de vision

Même si vous ne pouvez pas vous permettre de remplacer le papier peint hideux présent dans la salle de bain, il vaut peut-être la peine de vivre avec la laideur pendant un certain temps en échange de vous loger dans une maison abordable.

Si la maison répond autrement à vos besoins en termes de gros éléments difficiles à modifier, tels que l’emplacement et la taille, ne laissez pas les imperfections physiques vous détourner.

En outre, effectuer des travaux d’amélioration résidentiels vous-même, même lorsque vous devez engager un entrepreneur, revient souvent moins cher que de payer la valeur accrue de la maison à un vendeur qui a déjà effectué le travail à votre place.

RECEVEZ VOTRE FORMATION GRATUITE

 Cette formation gratuite vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier:

CLIQUEZ ICI

6. Être aveugle

Les mises à niveau mineures et les correctifs cosmétiques sont des astuces peu coûteuses.

C’est le rêve du vendeur de jouer les émotions et d’obtenir un prix beaucoup plus élevé.

Les vendeurs peuvent débourser 2.000 euros pour des mises à niveau minimes ou payer plusieurs milliers d’euros pour une mise en scène.

Si vous avez un budget limité, cherchez des maisons dont tout le potentiel reste à réaliser.

En outre, les acheteurs d’une première maison devraient toujours chercher une propriété à laquelle ils peuvent ajouter de la valeur, car cela garantit une augmentation des fonds propres pour vous aider à gravir les échelons de la propriété.

7. Accepter des compromis sur les choses importantes

N’achetez pas un appartement de deux chambres quand vous savez que vous avez l’intention d’avoir des enfants et que vous voulez trois chambres.

Dans le même ordre d’idées, n’achetez pas un appartement simplement parce que c’est moins cher qu’une maison, si vous n’aimez pas vivre avec des voisins. 

Il est vrai que vous devrez probablement faire des compromis pour pouvoir vous payer votre premier logement, mais ne faites pas un compromis qui constituera une contrainte majeure.

8. Négliger de tout contrôler

Avant de conclure la vente, vous devez savoir quel type de maison vous allez acheter.

Vous ne voulez pas rester coincé avec un puits d’argent sans fond ou avec être confronté à beaucoup de réparations inattendues.

Garder le contrôle de vos sentiments jusqu’à ce que vous ayez une image complète de la condition physique de la maison et de la solidité de votre investissement potentiel vous aidera à éviter de commettre une grave erreur financière.

9. Ne pas embaucher un expert pour vous seconder

Une fois que vous vous mettez sérieusement en chasse pour une maison, ne négligez pas l’aide d’un expert immobilier ou d’un architecte pour inspecter votre futur achat.

10. Ne pas penser à l’avenir

Il est impossible de prédire parfaitement l’avenir du quartier que vous avez choisi, mais prêter attention aux informations dont vous pouvez disposer peut vous aider à éviter les mauvaises surprises.

Certaines questions que vous devriez poser au sujet de votre propriété potentielle incluent:
* Quels types de plans de développement sont prévus pour votre quartier à l’avenir?
* Votre rue est-elle susceptible de devenir une rue principale ou un raccourci populaire aux heures de pointe?
* Est-il question de construire un pont ou une autoroute dans votre jardin dans cinq ans?
* Quelles sont les lois de zonage dans votre région?
* S’il y a beaucoup de terres non aménagées? Qu’est-ce qui est susceptible d’être construit?
* Les valeurs domiciliaires dans le quartier ont-elles diminué?

Conclusion

L’achat d’un premier logement peut sembler stressant et accablant, et ce n’est pas sans sa part d’embûches potentielles.

Si vous êtes au courant de ces problèmes à l’avance, vous pouvez vous protéger contre les erreurs coûteuses et vous mettre en chasse en toute confiance.

Pour beaucoup de gens, une maison est le plus gros achat qu’ils auront jamais fait, mais ce n’est pas nécessairement le plus difficile.

Inscrivez-vous donc à une formation solide pour être sûr de bien faire ce qu’il faut à toutes les étapes d’un investissement immobilier.

Investir dans cette formation sera certainement l’investissement le plus rentable que vous ferez sur toute votre vie d’investisseur immobilier.

 

Investissez dans l’immobilier et devenez riche même sans argent

Apprenez tous les secrets de l’immobilier

Vos commentaires

Seront refusés les commentaires anonymes, insultants, contenant du spam, de fausses adresses email, des liens vers des sites commerciaux ou n'ayant rien à voir avec le sujet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tenez-moi au courant de vos nouvelles

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Rendement locatif
Divi
booking.com

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

Cette formation gratuite vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

devenir riche vous aussi

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

Cette formation gratuite vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Augmentez-votre-productivite

TROP DE TRAVAIL et PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITEen 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

devenir riche vous aussi

Recevez cette formation GRATUITE



Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Augmentez-votre-productivite

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:
en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail
et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail
et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

leçons retraite

Préparez votre retraite dès aujourd'hui

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.