CRÉEZ VOTRE SITE INTERNET

Logiciel emailing: quel autorépondeur choisir? (4 tests)

Un logiciel emailing (appelé aussi autorépondeur) est absolument indispensable à partir de la première année d’existence de votre site web.

L’argent est dans la liste

Si vous avez une entreprise en ligne, vous avez probablement rencontré l’expression L’argent est dans la liste.

Cela fait référence à la base de données des noms, adresses e-mail et autres informations que vous collectez auprès des clients et prospects via un logiciel emailing.

Et, toutes choses égales par ailleurs, plus votre liste est grande, plus vous gagnerez d’argent.

C’est idéal pour les spécialistes du marketing et les propriétaires de listes qui comptent des milliers, des dizaines de milliers et même des centaines de milliers d’abonnés.

Mais que faire si vous ne faites que commencer?

Pouvez-vous gagner de l’argent avec une petite liste?

La réponse à cette question est un oui catégorique.

En fait, je l’ai fait moi-même.

J’ai construit une petite liste de quelques milliers d’adresses email qui ont l’origine principale de mon chiffre d’affaires.

Cela n’a pas été difficile.

J’ai simplement généré du trafic vers mon site Web et capturé les noms et adresses e-mail de mes visiteurs.

Ensuite, je leur ai envoyé des e-mails de suivi avec un contenu de qualité et des promotions de vente pertinentes.

J’ai pu le faire parce que la taille n’est pas la seule chose qui détermine combien d’argent vous pouvez gagner avec une liste.

La réactivité de la liste est un facteur clé.

La réactivité fait référence au nombre de personnes qui ouvrent vos e-mails et prennent les mesures que vous souhaitez qu’elles entreprennent – en s’inscrivant à votre newsletter, par exemple, ou en effectuant un achat.

L’un des meilleurs moyens d’augmenter la réactivité de votre liste est de développer une relation avec vos abonnés.

Plus il leur sera facile de vous connaître, de vous aimer et de vous faire confiance, plus ils auront de chances d’ouvrir vos e-mails et de cliquer sur vos liens.

Alors, comment, exactement, développez-vous une relation avec les personnes sur votre liste?

Un logiciel emailing est la source première de relations humaines réelles entre vous et vos lecteurs, c’est votre outil majeur de création d’affaires, et votre base de prospection.

Un autorépondeur permet en effet de créer des listes de personnes à qui vous pouvez envoyer des courriels sur mesure.

Cette liste de personnes est un des plus grands atouts de votre entreprise car elle vous garantit que vous communiquez avec ceux qui sont vraiment intéressés dans votre concept, sinon vous ne seriez pas en possession de ces adresses.

Personnellement, je les obtiens en effet en offrant mes formations gratuites sur la conquête de la liberté financière.

Ce sont d’excellentes petites formations qui montrent le sérieux de ma démarche, qui font sentir au lecteur la réelle qualité de mon travail et donne un avant-goût de mes formations payantes.

« La fonction la plus importante du répondeur automatique est de transformer les gens qui sont curieux de ce que vous faites en fans ravis »

Personne n’aime les blogs plus que moi

Les blogs sont une excellente façon de construire votre autorité, d’attirer un public engagé, de développer la confiance et le rapport, d’attirer des liens, et de mettre en jeu votre proposition dans les moteurs de recherche.

autorépndeur

J’adore donc les blogs.

Mais, comme les bébés et les chatons, deux autres choses que j’aime aussi, ils demandent aussi beaucoup de responsabilité.

Les blogs prennent du temps.

Vous devez écrire un contenu formidable qui se démarque du bruit général, le promouvoir intelligemment et cultiver vos relations avec vos lecteurs.

C’est pourquoi il y a un autre outil de marketing de contenu que je recommande toujours d’avoir en place, idéalement avant d’écrire votre premier post de blog.

C’est le logiciel emailing ou l’autorépondeur.

Qu’est-ce qu’un répondeur automatique de courrier électronique et pourquoi faut-il en avoir un?

Un logiciel emailing est absolument indispensable dès la première année d’existence de votre site web.

Voici donc mon expérience avec 4 autorépondeurs.

Il s’agit d’une séquence de messages marketing par courrier électronique qui est envoyé à vos abonnés dans l’ordre et la fréquence que vous décidez.

Imaginons que vous ayez un autorépondeur qui offre un excellent tutoriel pour vos clients potentiels, quelque chose qu’ils trouveront bénéfique et précieux, et qui vous établit les bases pour réaliser une vente.

Vous pouvez mieux comprendre ce que je veux dire en vous inscrivant à cette formation gratuite pour gagner de l’argent en ne faisant que ce que vous aimez faire, même si vous travaillez encore pour quelqu’un d’autre: cliquez ici.

Ce répondeur automatique crée une grande expérience pour votre premier abonné. Et il crée la même grande expérience pour votre 100.000ème abonné.

Il ne se fatigue jamais.

Il n’a jamais besoin de congé pour la Fête des Pères, Pâques, Noël ou la Fête des Mères.

Il ne s’ennuie jamais avec votre message marketing.

Il ne part jamais en vacances.

Il ne devient jamais malade.

Il fournit votre meilleur contenu, dans le meilleur ordre et fréquence possible, à chaque nouveau lecteur qui vous trouve.

Pour toujours.

C’est pourquoi je dis qu’un logiciel emailing est l’ami du blogeur.

Que vous souhaitiez un jour de congé à la plage ou un mois de voyage pour une aventure qui change la vie, votre répondeur automatique est présent 24 heures sur 24 et prend soin de vos affaires.

Qu’est-ce qui rend un autorépondeur vraiment bon?

La fonction la plus importante du répondeur automatique est de transformer les gens qui sont curieux de ce que vous faites en fans ravis.

Cela signifie qu’un logiciel emailing a besoin de votre meilleur contenu: le genre de contenu qui rend les lecteurs heureux chaque fois qu’ils cliquent sur un lien de téléchargement.

Un autorépondeur ne doit pas être drôle, spirituel, charmant, ou écrit poétiquement.

Il doit être seulement être terriblement utile et efficace.

Il doit résoudre les problèmes que vos lecteurs veulent résoudre.

Il doit leur donner de petites victoires rapides vers ce qu’ils veulent atteindre.

Et s’il peut montrer que vous êtes une personne agréable, raisonnable, digne de confiance, et pas seulement un expert mais surtout un expert sympathique, c’est encore mieux.

Ce qu’un logiciel emailing peut faire pour vous

Vous pouvez utiliser un autorépondeur pour tout ce dont vous avez besoin pour éduquer les acheteurs potentiels avant qu’ils achètent vos produits et services.

Explorez la douleur et les problèmes auxquels ils sont confrontés aujourd’hui. Montrez ce à quoi leur vie ressemblera avec ce problème résolu. Adressez et surmontez les objections, construisez la confiance, décrivez les caractéristiques et les avantages, et créez un désir intense pour ce que vous avez à offrir.

Et si votre prospect n’est pas prêt à acheter juste en ce moment, un grand contenu d’email gardera sa place jusqu’à ce qu’il soit prêt… que cela lui prenne six mois, un an ou dix ans.

Tant que vous continuez à ajouter à la séquence de votre logiciel emailing, vous pouvez garder les prospects engagés et intéressés jusqu’à ce que le moment soit bon pour eux d’acheter.

Construisez d’abord votre audience

Il n’existe pas de trafic gratuit.

Vous payez pour le trafic Web avec de l’argent – avec la publicité, les commissions d’affiliation ou la vente de vos produits – ou vous payez avec votre temps et votre créativité.

Bloguer est particulièrement exigeant de ce temps et de la créativité.

Vous voulez donc vous assurer que vous capturerez chaque fan véritable dès les premiers jours de votre blog.

C’est pourquoi si vous partez de zéro dans un nouveau sujet, je vous recommande de construire votre autorépondeur en premier, avant de commencer à bloguer ou faire tout autre marketing des médias sociaux.

Et si vous avez déjà un blog en cours, le deuxième meilleur moment pour commencer à travailler avec votre logiciel emailing est aujourd’hui.

Le marketing par email est une partie intégrante de ma propre entreprise, car c’est l’un des moyens les plus fiables pour communiquer avec mes lecteurs sur une base régulière.

J’aime évidemment communiquer avec mes lecteurs sur les médias sociaux comme Facebook ou Linkedin, mais cela devient chaque jour plus difficile de le faire à cause du ‘bruit’ ambiant, et je ne vous conseille pas de compter uniquement sur les médias sociaux pour communiquer avec votre public.

Vous devez concevoir un autorépondeur comme l’épine dorsale de votre stratégie de communication.

Je vous envoie des courriels quasi chaque jour. La plupart du temps ces e-mails traitent de sujets que je crois intéressants, ou signalent un nouvel article du blog, ou une mise à jour.

Mais de temps en temps je vous envoie aussi un courriel de vente.

Tout cela ne serait pas possible sans un autorépondeur.

Mon expérience avec 4 logiciel emailing

Depuis 2010, j’ai employé 4 services de logiciel emailing, et voici brièvement ce qu’a été mon expérience.

1. MailChimp

maichimp

C’est le premier autoépondeur que j’ai employé. La raison en était bien simple et évidente: c’est un des plus connus et il est gratuit pour les 2.000 premières adresses (on paie en général un logiciel emailing aux nombres d’inscrits).

C’est bien sûr un magnifique coup marketing, car pour continuer normalement par après, il faut payer, et relativement (beaucoup) plus que la concurrence.

Le logiciel emailing est agréable à employer, surtout pour les débutants (bien qu’uniquement en anglais), mais je me suis trop vite heurté aux limitations importantes de fonctionnalité de cet autorépondeur, et cela m’a très vite frustré.

Tout d’abord, l’interface, les modèles et les possibilités de personnalisation sont tout à fait obsolètes.

Mais le pire est que vous ne pouvez pas envoyer vos courriels à des listes mixtes: c’est ou bien une seule liste, ou bien toutes.

Désolé, mais c’est une cote d’exclusion pour moi.

Mais vous pouvez certainement essayer puisqu’au début c’est gratuit.

C’est le plus gros avantage de ce service, que pour le reste je n’aime pas vraiment et que finalement je vous déconseille.

2. Aweber

aweber

C’est le second autorépondeur que j’ai utilisé.

C’est le leader du marché et un pionnier du système en termes de logiciel emailing, et il est en effet incroyablement complet, très documenté, très fiable et facile à utiliser, quoique réellement dépassé en termes d’ergonomie..

C’est un ancêtre qui se tient bien.

Ici aussi, vous devez être conscient que tout est en Anglais, et que cela devient rapidement très cher.

Mais j’ai arrêté très vite pour une autre raison: c’est une société américaine à l’esprit très calviniste.

Ils vous envoient un courrier (que vous devez renvoyer) par la poste (à notre époque!!!) à l’adresse que vous indiquez lors de votre inscription pour vérifier si l’adresse que vous indiquez est bien réelle et est bien la vôtre (alors qu’ils ont cependant toutes vos coordonnées de carte de crédit).

Déjà cela en soit est franchement exagéré, mais comme en plus j’avais déménagé entretemps, cela a fait tellement de problèmes avec leur administration incroyablement rigide que j’ai préféré arrêter tout de suite: ils avaient entretemps déjà bloqué mon accès!

Quelle histoire cela a été!

Mais bon, en toute honnêteté, c’est un bon logiciel emailing.

Disons simplement que nous ne nous sommes pas entendus.

3. SG Autorépondeur

sg autorépondeur

Bon, si vous êtes allergique à l’anglais, voici l’autorépondeur qui se positionne comme franco-français.

J’ai passé un bon moment avec eux, je pense un an ou deux, mais malgré le prix intéressant et la bonne qualité d’ensemble, j’ai été à la longue quelque peu frustré par le manque de fonctionnalités pour les utilisateurs plus sophistiqués et les modèles de documents et de formulaires tous un peu ‘fatigués’.

On ne peut réalistement pas dire qu’ils soient à la pointe du progrès, très loin de là.

Il y a eu aussi quelque couacs relativement importants dans la livraison de mes messages à mes membres, et j’ai eu beaucoup de soucis avec la fonction de test des messages (qui est réellement une fonction cruciale).

L’un dans l’autre, malgré tous les mérites de ces braves gens, je ne peux donc pas vraiment conseiller d’utiliser ce logiciel emailing.

4. GetResponse

getresponse

GetResponse est l’autorépondeur que j’utilise à présent depuis plusieurs années.

C’est un produit très complet, qui a une interface en version française (avec cependant quelques erreurs de traduction, mais rien de grave), et très facile à utiliser.

C’est un produit à l’aspect très moderne, et les modèles sont excellents.

La fonction ‘test’ fonctionne parfaitement.

J’ai eu 2 ou 3 soucis d’exploitation à un moment donné, mais le support a été immédiat et efficace: un bon point pour cela!

Les résultats que j’obtiens avec eux sont excellents, et largement meilleurs que la moyenne de mon marché de référence (taux d’ouverture, taux de click, taux de rebond, taux de désinscription).

Le prix est dans la moyenne des autres, ce qui fait que ce logiciel emailing propose un excellent rapport qualité-prix.

C’est donc devenu pour moi un outil que j’ai entièrement intégré dans ma façon de travailler et qui me convient bien.

Je peux exprimer ma créativité avec des possibilités de design infinies à portée de main.

J’utilise chaque jour l’éditeur glisser-déposer.

Il y a plus de 500 modèles à la conception impeccable, mais je peux également partir d’une page blanche pour créer ma newsletter.

Ils mettent également à disposition 5.000 images sous licence Shutterstock pour donner un look professionnel à mes messages.

Enfin, GetResponse est parfaitement intégré à ma plateforme de formation Podia, ce qui est invraisemblable comme avantage.

Les 2 travaillent de concert.

Comme autorépondeur, je préfère donc personnellement, et de loin, GetResponse, mais c’est un choix tout personnel.

Eventuellement, vous pouvez les essayer tous (chaque logiciel emailing a une période gratuite) pour voir celui qui vous convient le mieux.

Le problème est que vous aurez à chaque fois à réapprendre le mode d’emploi de chaque système, et surtout d’importer les données récoltées d’un fournisseur à l’autre, avec tous les risques d’incompatibilité et de perte que cela suppose.

Donc en finale en ce qui concerne le logiciel emailing, si vous êtes sérieux dans votre approche, et voulez construire pour le futur, à mon avis il vaut mieux démarrer tout de suite avec GetResponse, d’autant plus que vous pouvez l’essayer gratuitement.

vendez

Votre formation

pour devenir votre propre patron

et ne plus faire que ce que vous aimez 

Comment gagner plus d’argent en 2021?

Comment gagner plus d’argent en 2021?

Soyez donc honnête: il y a plein de trucs et astuces sur ce site qui vous apprennent comment gagner plus d’argent. Alors pourquoi vous n’y arrivez pas?

Vos commentaires

Seront refusés les commentaires anonymes, insultants, contenant du spam, de fausses adresses email, des liens vers des sites commerciaux ou n’ayant rien à voir avec le sujet. Lisez l’article dans sa totalté svp.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N°1 en Bourse & Finance (Boutique Kindle)

JE VOUS OFFRE
GRATUITEMENT
MON BEST-SELLER

C'EST ICI
close-link
FORMATION GRATUITE

Immobilier.
Bien débuter.

Cette formation GRATUITE vous apprendra comment bien débuter dans l’investissement immobilier.
ACCÉDER GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

Devenir Riche.
Vous aussi.

Recevez ma FORMATION GRATUITE et apprenez comment vous aussi pouvez atteindre
l’indépendance financière.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

En 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Trop de travail et pas assez de temps?
Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

Gagner de l'argent en faisant ce qu'on aime

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

Vos 10 questions les plus fréquentes sur la retraite

Les retraités en difficulté sont généralement ceux qui ont trop compté sur l’État Providence et n’ont préparé leur retraite à temps.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
2021

NOUVEAU
Vos placements en 2021
Quelle est la meilleure stratégie
de placement pour 2021? 
DÉCOUVREZ VOTRE  FORMATION
close-image