Luc Brialy

Cet article a été écrit par Olivier Ciserane

Luc Brialy avis?

Vous venez juste de découvrir sur ce site, et vous cherchez un avis sur Luc Brialy.

Vous espérez que vous avez enfin trouvé la botte secrète qui vous conduira tout droit vers la richesse.

Vous avez compris toutes les étapes de la gestion des finances personnelles: l’importance du cash, de l’investissement boursier, de l’investissement immobilier et d’un revenu complémentaire via la création de votre petite entreprise.

Tout cela est tellement simple sur le papier, c’est sûr, vous vous y mettez demain c’est promis.

Malheureusement demain se transforme en la semaine prochaine, le mois prochain et l’année prochaine.

Admettez-le, c’est la peur qui vous freine!

Les marchés boursiers sont tellement fluctuants que vous vous dites qu’investir maintenant est aussi dangereux que de traverser un champ de mines au Vietnam.

Remettons à plus tard!!!

Vous vous contentez alors de mettre 10% de vos revenus de côté (ce qui est une bonne chose pour la constitution de votre épargne de précaution), seulement voilà, vous respectez vos engagements pendant 2 mois et vous retombez dans vos anciennes habitudes.

Trois ans après la découverte du site de Luc Brialy, vous vous rendez compte que rien n’a changé au niveau de vos finances.

Vous vous dites soudain: JE NE DEVIENDRAI JAMAIS RICHE AVEC LES CONSEILS DE LUC BRIALY, C’EST IMPOSSIBLE!!!

‘Vous préférez reporter la responsabilité de votre échec sur les autres. Arrêtez-vous deux secondes. Prenez le temps d’être honnête. Reconnaissez enfin que nous êtes le premier responsable de vos échecs.’

Luc Brialy m’a fait peur… et heureusement

Oui, vous avez bien lu.

Luc Brialy m’a fait peur il y a quelques mois, quand il m’a écrit ceci en réponse à mes questions sur mon avenir financier:

Faites donc votre bilan financier personnel (vous verrez, il est excellent, surtout avec vos 2 jobs normalement stables), trouvez un banquier intelligent et bien formé (c’est le plus difficile), et lancez-vous dans l’immobilier locatif immédiatement.

Cela ne coûte rien ou pas grand chose, mais les retours sont fabuleux.

Vous devriez chercher des opportunités qui puissent se rembourser avec des emprunts immobiliers sur 20 ans maximum, pour terminer cela aussi vers vos 60 ans.

Par sécurité, je vous conseillerais de commencer petit et de grandir progressivement.

Débutez par un petit appartement et essayez ensuite d’acquérir des immeubles plus grands.

Et ce alors que ma compagne et moi remboursons déjà notre emprunt pour notre résidence principale en plus des 500 euros/mois de côté pour alimenter mes différentes épargnes et supports en bourse avec mon PEA!!!

Pendant un court instant, je me suis dit: la liberté financière c’est pas pour moi!!!

Les excuses ont fusé dans ma tête: Je ne sais pas investir dans un bien rentable. Et si les locataires ne payent pas. Aucune banque ne voudra me financer.

Heureusement pour moi, cet état négatif n’a pas duré longtemps.

J’ai compris qu’il y avait une leçon à tirer derrière tout ça.

Une leçon de vie bien plus importante que l’investissement locatif.

Parfois, on refuse de voir la réalité mais elle finit toujours par nous revenir en pleine face.

Luc Brialy a été pour moi cette réalité en pleine face.

Vous savez, le genre de réalité brute qui vous choque comme une décharge électrique de 10.000 Volts. Après coup, vous êtes sonné mais vous vous réveillez plus fort que jamais.

Un conseil: ne sous-estimez jamais votre quête vers la liberté financière car vous risquez un face à face fort déplaisant avec vous-même mais ô combien nécessaire pour la réussite de vos projets.

L’aviez-vous remarqué?

La liberté financière est un avant tout une rencontre avec soi-même.

Et vous le savez aussi bien que moi… Se regarder tels que nous sommes vraiment est très souvent douloureux pour notre Ego.

La vérité c’est que nous avons peur d’échouer, de perdre la face, de perdre notre confort etc…

Mais si vous voulez enfin comprendre pourquoi la peur vous paralyse, le prochain paragraphe est fait pour vous.

Luc Brialy avis

Pourquoi avons-nous si peur?

La réponse à la question ci-dessus se trouve dans notre cerveau.

En effet, notre boite crânienne abrite le néocortex, le système limbique et le cerveau reptilien.

Chacune de ces parties du cerveau joue un rôle très précis:

-Le Néocortex nous permet de raisonner et de résoudre des problèmes complexes. Il est rationnel, c’est sans aucun doute le siège de la logique.

– Le système limbique joue un rôle au niveau de la mémoire et surtout il est le siège des émotions.

– Le cerveau reptilien est à l’origine de tous les comportements et fonctionnements primitifs. Il régule la température de notre corps, il déclenche la peur, il fait battre notre cœur etc…

Attardons-nous sur le cerveau reptilien un instant.

C’est lui qui a déclenché ma peur lorsque Luc Brialy me disait d’investir dans l’immobilier locatif immédiatement.

C’est aussi lui qui vous empêche d’effectuer les changements nécessaires pour acquérir votre indépendance financière.

Gardez bien cela en tête: le cerveau reptilien est taillé pour la survie.

Tout changement dans votre mode de vie est interprété comme une menace par celui-ci. Il n’aime pas être dans l’inconfort car cela signifie la mort pour lui.

Le cerveau reptilien fait tout pour préserver l’homéostasie de votre système (votre personnalité, vos habitudes de vie, vos croyances, etc..).

Autrement dit, il recherche à reproduire toujours les mêmes comportements indéfiniment en rejetant toutes nouveautés qui pourraient nuire au système (votre personnalité, vos habitudes de vie, vos croyances etc..).

Ce phénomène est bien connu des entreprises, il est souvent nommé la résistance au changement.

Ce processus est complètement inconscient. Vous n’avez pas réussi à suivre vos résolutions en début d’année concernant vos finances personnelles? Vous savez maintenant pourquoi.

Malheureusement pour nous tous, les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là.

Généralement, lorsque nous échouons, nous avons tendance à nous auto-flageller. Nous n’avons pas conscience de la gravité de ces jugements négatifs sur nous-même.

En effet, notre système limbique va s’empresser d’amplifier notre échec en l’enrobant d’une émotion négative (tristesse, colère, etc…) qui sera ensuite stockée dans notre mémoire au rayon: JE SUIS NUL(LE), JE N’AI AUCUNE CHANCE D’AMÉLIORER MES FINANCES.

A force de vous répéter ce genre de phrase à longueur de journée, vous finissez par vous créer des croyances limitantes.

Ces croyances limitantes deviennent alors votre réalité et vont réduire sévèrement votre estime et votre confiance en vous.

Le résultat ne se fait pas attendre: LA PEUR EST DE RETOUR. La peur de l’échec, la peur de ne pas se sentir capable, la peur du lendemain, la peur de pas savoir gérer l’administratif d’un immeuble locatif, etc… Bref, il y a tellement de peurs ayant le potentiel de ruiner votre vie.

Il y a quand même une bonne nouvelle: si vous êtes arrivé(e) jusqu’ici, vous cherchez certainement une recette pour CHANGER VOTRE ÉTAT D’ESPRIT.

Vous avez maintenant compris que votre liberté financière est une rencontre avec vous-même. VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT EN PRENDRE CONSCIENCE.

Cela tombe bien, la suite de cet avis sur Luc Brialy devrait vous intéresser.

Enrayer la peur et vivre pleinement

1. La toute première étape pour enrayer votre peur est de donner du sens à vos objectifs financiers

Dans mon cas, la naissance de ma fille a été un véritable moteur pour moi.

Devenir parent est une des plus grosses responsabilités qu’un être-humain peut endosser.

Savoir que l’avenir de ma fille est lié à chacune de mes décisions, est incroyablement responsabilisant.

J’ai également compris à ce moment qu’il était impératif que j’augmente mes revenus et mon patrimoine si je voulais partager davantage de temps de qualité avec ma fille.

Ma liberté de temps est ainsi devenue une priorité et un objectif fondamental. Elle fait partie de l’idée que je me fais de la vie de famille dont je rêve.

Vous devez comprendre que l’argent n’est pas votre objectif!!! C’est ce que vous allez en faire qui est votre véritable objectif!!! C’est ce rêve que vous avez au fond de vos tripes qui vous permettra de dépasser toutes vos peurs.

Je peux vous garantir que lorsque vous savez pourquoi vous faites les choses, vous n’éprouvez plus aucune peur. Lorsqu’il vous faudra passer vos prochains ordres en bourse, vous le ferez et c’est tout.

2. La deuxième étape consiste à prendre conscience de votre monologue intérieur

Ce que vous pensez ou ce que vous vous dites chaque jour devient votre réalité. Une partie de votre situation actuelle est la résultante de ce monologue perpétuel.

Si vous n’avez toujours pas pris en main vos finances, il y a de grandes chances que cela soit dû aux phrases que vous vous répétez en boucle inconsciemment.

Heureusement, les capacités de notre cerveau sont telles qu’il est possible de choisir ce dialogue afin qu’il nous conduise tout droit vers nos rêves.

Mais avant d’en arriver là, il vous faudra réellement prendre conscience des points positifs et négatifs de votre monologue. Ensuite, remplacer les phrases négatives par des affirmations allant dans le sens de votre réussite.

Attention!!!

Il ne s’agit pas de répéter machinalement des phrases positives car cela ne fonctionnerait pas.

Le secret de votre réussite se trouve dans le cerveau limbique.

En guise de petit rappel, le système limbique gère les émotions et la mémoire. Nous allons utiliser cette information à notre avantage en associant notre monologue intérieur à des émotions à fréquences élevées (joie, bonheur etc…).

Mais comment associer monologue et émotions?

Pour associer ces deux composantes, vous devez réellement ressentir chaque sensation (ou émotion) lorsque votre monologue défile dans votre tête. Je le redis à nouveau: répétez des affirmations positives, sans réellement les ressentir, ne sert à rien. L’être humain est profondément irrationnel. Le cerveau est calibré pour agir ou réagir à l’émotion.

L’intelligence émotionnelle est la clé (Si cela vous intéresse, Daniel Goleman est l’expert de la question).

Vous ne ferez pas les choses parce qu’elles sont logiques mais vous les ferez car elles vous procurent des émotions agréables allant dans le sens de votre accomplissement.

3. Enfin la troisième étape met à l’honneur les intérêts composés

Einstain disait: ‘Les intérêts composés sont la plus grande force dans tout l’univers‘.

Cette citation est connue dans le monde entier mais peu de personnes réalisent l’immense pouvoir qu’elle renferme.

Luc Brialy ne cesse de vous sensibiliser à la puissance des intérêts composés dans ses articles.

À mon avis, vous auriez tort de ne pas l’écouter.

Vous auriez également tort de ne pas appliquer le principe des intérêts composés à votre propre vie.

Pourquoi faire cela?

Pour une simple et bonne raison: mettre à votre service les incroyables pouvoirs de votre cerveau reptilien et de votre système limbique.

Je vous rappelle que ces deux parties du cerveau ont un fonctionnement inconscient. C’est à dire qu’ils contrôlent à eux deux 90% du cerveau et du reste de notre corps. Le seul moyen de rentrer en contact avec ces deux parties du cerveau est d’utiliser les émotions et les habitudes.

Par l’application des intérêts composés dans votre vie quotidienne, vous allez pouvoir créer de nouvelles habitudes (ou comportements).

Cette fois-ci, votre cerveau reptilien ne pourra pas les rejeter.

Voici la formule magique: si vous souhaitez vous améliorer, faites seulement un tout petit pourcentage d’effort (1% par exemple) allant dans le sens de l’objectif souhaité.

Ainsi, voyant que cela n’a généré aucun stress négatif, votre cerveau reptilien validera qu’il n’y a aucun danger. La peur ne surgira pas et vous ressentirez une certaine fierté due à votre réussite.

Le lendemain, recommencez en augmentant un petit peu le pourcentage d’effort. Disons que vous passez à 2% d’effort.

Le troisième jour, augmentez à 3% ainsi de suite sans manquer un seul jour.

Au bout d’une année, votre vie aura fait un virage à 180 degrés.

Affranchi(e) de la peur, vous pourrez fièrement investir dans l’immobilier ou en bourse.

Luc Brialy avis final

Vous ne deviendrez jamais riche avec les conseils de Luc Brialy si vous ne comprenez pas le rôle que joue votre psychologie.

Prenez conscience que personne ne pourra faire ce cheminement intérieur à votre place.

La bourse, l’immobilier et l’entrepreneuriat, conseillés par Luc Brialy, sont des piliers qui ont enrichi des milliers de personnes depuis plusieurs centaines d’années, voire milliers d’années pour certains.

Ce sont des sources d’enrichissement qui fonctionnent à 99%.

Pourquoi certains échouent et d’autres réussissent avec les mêmes outils en main?

La réponse est simple: la psychologie, l’état d’esprit, la compréhension du fonctionnement de son propre cerveau.

Faites-moi plaisir!!! Offrez-vous ce cadeau: appliquez les conseils de Luc Brialy et regardez la magie opérer dans votre vie.

Si vous désirez apprendre à investir rationnellement pour conquérir vous aussi votre liberté financière et devenir millionnaire, investissez par exemple dans sa formation Immobilier. Mode d’Emploi:

https://www.lucbrialy.com/immobilier-mode-demploi.html

devenir riche mode d'emploi

Devenir Riche. Mode d'Emploi.

Gagnez plus, placez votre argent, devenez propriétaire, préparez votre retraite.

Devenez millionnaire et financièrement indépendant.

 

Vivre comme un riche en 2024

Vivre comme un riche en 2024

La recherche du bonheur est la mission la plus importante de notre vie. Comment avoir une vie plus riche? Comment vivre comme un riche?

Vos commentaires

Seront refusés les commentaires anonymes, insultants, contenant du spam, de fausses adresses email, des liens vers des sites commerciaux ou n’ayant rien à voir avec le sujet. Restez poli et lisez l’article dans sa totalité avant de vous lancer dans des critiques qui le plus souvent sont rencontrées un peu loin.

3 Commentaires

  1. Bonjour à tous.
    Cela fait quelques temps que je suis les articles de Luc Brialy et participe à quelques unes de ses formations. Très intéressantes et perspicaces. Elles ouvrent les yeux à plus d’un titre.
    Effectivement la peur de l’avenir certain est incroyablement redoutable à faire disparaître de notre tête. Sans cesse, cette probabilité de ne pas y parvenir revient telle un boomerang.
    Le plus important reste donc dans un premier temps le travail sur soit même. Qui je pense reste primordial avant tout changement et s’y préparer demande et demandera des tonnes d’efforts tout du long. C’est donc très bien relaté dans cet article qui à mon sens est suffisamment explicite pour toutes personnes qui prendront la peine de le lire dans son intégralité.
    Se battre avec soit même afin de réaliser ses objectifs tout au long de son existence reste et sera le plus gros combat de notre vie.
    Super article.
    Bonne continuation et à bientôt.

    Réponse
  2. Bien joué!
    Il est vrai que la partie la plus intéressante à vivre dans toute cette histoire, c’est le contrôle de soi-même qui peut permettre d’augmenter contrôle sur notre vie.
    Ces ce que l’on trouve finalement de commun au fond des discours actuels de psychologues et de mystiques: Travailler sur l’intérieur pour que se manifestent des choses différentes dans notre monde extérieur.
    Hervé

    Réponse
  3. Luc,
    Ce gars a tout compris en s affranchissant des peurs ancestrales enfouies au fond de nous.
    C’est la plus belle des pubs pour vos excellentes formations.
    Continuez a nous apprendre.
    Bien à vous
    Dr E Nini

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FORMATION GRATUITE

Vos 10 questions les plus fréquentes sur la retraite

Les retraités en difficulté sont généralement ceux qui ont trop compté sur l’État Providence et n’ont pas préparé leur retraite à temps.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Gagner de l'argent en faisant ce qu'on aime

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

En 7 jours vers la PRODUCTIVITÉ ULTIME

Trop de travail et pas assez de temps?
Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Devenir Riche.
Vous aussi.

Recevez ma FORMATION GRATUITE et apprenez comment vous aussi pouvez atteindre
l’indépendance financière.
C'EST ICI  >
Préparez
close-link
FORMATION GRATUITE

Immobilier.
Bien débuter.

Cette formation GRATUITE vous apprendra comment bien débuter dans l’investissement immobilier.
C'EST ICI  >
close-link
Aller au contenu principal