TRAVAILLEZ MOINS, GAGNEZ PLUS

Mes prédictions 2019
comment réussir cette année

prédictions

En ce moment vous êtes probablement juste à faire comme moi, et vous faites votre revue annuelle, vous évaluez ce qui s’est bien passé, ce qui ne va pas bien, et fixant des objectifs pour l’année prochaine.

C’est excellent, et nécessaire.

Penser à l’avenir, et plus précisément, vous plonger profondément dans vos propres prédictions et vous préparer à ce qui va arriver est un exercice profitable.

Vous pouvez apprendre beaucoup en regardant le passé, mais il faut avoir une solide compréhension de ce qui va se passer dans l’avenir pour mieux réussir.

Moi-même j’ai commencé à penser à tout cela.

J’ai commencé à penser à mon travail, au paysage économique dans son ensemble, à la situation politique dans laquelle nous nous trouvons, et j’ai commencé à me demander où nous allons nous retrouver l’année prochaine.

Qu’est-ce ce qui va cesser de marcher, commencer à avoir du succès, ou continuer à avoir du succès?

Quels sont les facteurs qui vont me rendre et rendre mon entreprise vulnérables? Sinon, dans quel secteur vais-je être en mesure de profiter de nouvelles opportunités?

Ce billet traite donc du sujet de mes prédictions qui, je l’espère, serviront de point de départ pour votre propre réflexion.

Je pourrais avoir tort au sujet de chacune de celles-ci, mais c’est un bon exercice de regarder en avant, plutôt que de regarder en arrière, et chaque propriétaire d’entreprise ou aspirant entrepreneur devrait s’y essayer.

Maintenant, il ne faut pas se leurrer. Quelle est la valeur des prévisions économiques et autres?

La plupart ne se réaliseront pas.

Pourtant, les analystes continuent de faire des prédictions sur la croissance du PIB, l’inflation, le chômage, les prix des actions, les prix des bitcoins, etc. La question est de savoir pourquoi nous restons à l’écoute des analystes qui regardent autour du globe à cette période de l’année, et de faire des déclarations qui s’avéreront fausses avec une grande certitude? Je n’ai pas encore une réponse complètement concluante, mais voici une tentative de réponse.

Pour commencer, il y a un besoin, un désir de regarder vers l’avenir. Cela a comme raison que le succès ou l’échec de nombreuses décisions économiques dépend de ce qui se passera à l’avenir. Ce problème concerne tous les projets d’investissement. Un entrepreneur qui veut démarrer un nouveau projet voudra savoir quelle sera la demande future pour ces nouveaux produits, quels seront les futurs salaires et les coûts des matériaux, d’où il peut craindre la concurrence et de nombreuses autres incertitudes.

Il y a donc une forte demande de prédictions

Cependant, il ne s’agit pas principalement de tableaux avec des prédictions numériques de variables économiques; tout le monde sait que ces chiffres ne seront pas réalisés. C’est avant tout une question de créer une histoire sur l’avenir à laquemlle nous pouvons largement croire. Cette histoire est créée par une dynamique sociale complexe où les émotions jouent un rôle majeur.

Laissez-moi illustrer cela avec ce qui s’est passé l’année passée.

Depuis une paire d’années, un nouvel optimisme s’était développé dans la zone euro. Cet optimisme avait beaucoup à voir avec le fait qu’après une profonde récession, un renouveau était inévitable. Ce qui monte doit descendre, et vice versa. Mon professeur d’économie à l’université le disait à l’époque si joliment: ‘quand c’est arrivé au plus bas, cela ne peut que remonter’. Des années d’études difficiles résumée en un phrase lapidaire! Et cela s’est également produit dans la zone euro. Ce renouveau a créé de l’optimisme quant à l’avenir. Et l’optimisme à son tour permet aux gens d’être plus disposés à consommer et à investir. Nous obtenons un processus d’auto-alimentation: la relance économique crée un sentiment d’optimisme, et ce dernier contribue à la revitalisation.

Les prévisions offertes par les analystes ont réflété cette dynamique.

Ces analystes eux-mêmes sont influencés par l’optimisme dominant et créent une histoire positive sur l’avenir, entrecoupée de chiffres. Cependant, ces chiffres sont sélectionnés pour soutenir une histoire optimiste, et non l’inverse. Ces analystes ne produisent pas d’abord une table avec des chiffres sur l’avenir à partir de laquelle ils distillent alors l’optimisme (ou dans d’autres moments le pessimisme) d’une manière neutre et sans émotion. C’est l’inverse: ils sont optimistes parce que tout le monde l’est et sélectionnent les chiffres qui soutiennent cet optimisme. Les émotions jouent donc un rôle déterminant dans les prévisions économiques.

On sait ce qu’il en est advenu dans la seconde partie de l’année passée. Le pessimisme a de nouveau montré son nez.

N’y a-t-il donc aucune base scientifique pour les prévisions économiques?

À peine parce que le futur est trop difficile à appréhender. Les incertitudes sur ce qui peut arriver sont telles qu’il est impossible de faire des déclarations scientifiques sur la croissance future du PIB, de l’inflation ou des prix des actions. Précisément parce que la science n’a aucun contrôle sur ce futur, les émotions deviennent plus importantes.

Et ces émotions ont alors une grande dimension sociale. Le pessimisme que nous observons aujourd’hui est contagieux. Les dirigeants d’entreprise sont devenus plus pessimistes et influencent le pessimisme des autres chefs d’entreprise et des analystes qui écrivent les histoires pessimistes lues par les chefs d’entreprise. Le cercle est bouclé.

Voici donc mes prédictions et comment celles-ci influenceront votre travail.

Nous verrons un monde encore plus divisé qu’aujourd’hui

Soyons honnêtes. Nous vivons une époque effrayante d’un point de vue politique. Je ne parle pas beaucoup de politique, et, rassurez-vous, je ne vais pas changer de comportement.

Mais quelle que soit la façon dont vous vous positionnez politiquement, vous ne pouvez pas nier que nous sommes confrontés à des temps incertains.

J’espère que les politiciens réinventeront le paysage politique d’une manière positive. Mais avec toutes les dernières évolutions, je pense que nous sommes repartis pour une année difficile.

Le progrès des tendances mondiales de repli sur le nationalisme ainsi que le populisme ambiant ont déjà favorisé des décisions politiques qui auront des conséquences économiques incertaines (Brexit, Trump, Italie). Assez paradoxalement, les plus touchés seront ceux qui ont voté pour ces évolutions.

En Europe et particulièrement en France aussi, ces tendances existent également. 

Le danger existe toujours.

La différence entre riches et pauvres devient encore plus grande chaque année, en détruisant lentement et sûrement les classes moyennes.

J’ai toujours prétendu que pour assurer un futur financier correct à nous-même et à nos proches, il est obligatoire de conquérir son indépendance financière, car nous ne pourrons plus compter sur l’aide de l’État, sur les mécanismes de la sécurité sociale, sur une pension de retraite. Le repli sur soi-même, l’égoïsme ambiant et les tendances fascistoïdes de beaucoup trop de nos contemporains ne font que renforcer mon avis.

Il faudra donc bien investir mieux votre argent, et travailler plus productivement de façon à accroître votre richesse.

Cela étant dit…

C’est le meilleur moment pour démarrer une entreprise

Si vous êtes un lecteur régulier de ce site, vous savez que je crois que l’incertitude peut être un atout et mener à des opportunités si vous l’encadrez de la bonne manière.

Si je suis honnête, je dirais que ma vie est encore devenue meilleure grâce la récession qu’il y a eue, et qui n’est pas encore entièrement terminée. Ce n’est pas vraiment chouette à dire parce que je sais que cette situation est horrible pour beaucoup de gens et de familles.

Mais vivre dans une période de perspectives économiques relativement négatives signifie aussi qu’il y a beaucoup de changements à comprendre, et j’ai pu ainsi prendre des décisions qui m’ont fait progresser. L’incertitude donne toujours des chances aux gens qui sont disposés à s’en saisir.

« A une époque où votre avenir peut être constamment remise en question, c’est le bon moment de réfléchir aux prochaines tendances, aux objectifs à long terme, et à ce qui vous rend heureux personnellement dans un monde où tant de gens ne le sont pas. »

Avec autant d’attention portée à la politique mondiale dernièrement, les personnes les plus heureuses seront celles qui feront de leur mieux pour régler ce problème à leur avantage et se concentrer sur leur propre vie.

Et je pense que pour beaucoup, se concentrer sur une nouvelle entreprise et sur les flux de revenus alternatifs est la bonne solution: avoir une entreprise qui vous donne la liberté et la flexibilité pour faire plus de ce que vous voulez dans la vie.

C’est à mes yeux une de mes prédictions des plus certaines.

Vous pouvez creuser davantage ce sujet en vous inscrivant à ma formation gratuite pour gagner de l’argent en ne faisant
que ce que vous aimez faire, même si vous travaillez encore pour quelqu’un d’autre: cliquez ici
.

Les gens qui vont réussir

Ceux qui vont réussir à l’avenir sont:

  • Les gens qui proposent un produit/service exceptionnel
  • Les gens qui ont quelque chose d’unique à proposer
  • Les gens qui savent commercialiser leur produit/service

Donc, ne pensez surtout pas que je vous décourage à lancer votre propre entreprise, mais il faut simplement reconnaître que c’est de plus en plus difficile.

Franchement, nous sommes dans une situation de ruée vers l’or, où la meilleure façon de faire de l’argent est de vendre les outils plutôt que de chercher de l’or. Je connais personnellement des entrepreneurs qui ont construit de grandes entreprises très rapidement en enseignant aux gens comment lancer une entreprise. Ils ont raison.

La personnalité sera le facteur déterminant pour démarrer une nouvelle entreprise

Mes prédictions sont absolument claires à ce sujet.

Que faites-vous qui soit unique? Quel est votre angle d’attaque qui vous rend si différent des milliers d’autres personnes qui essaient de faire la même chose que vous?

Vous êtes ennuyeux? Personne ne s’intéressera à vous.

Vous êtes un imitateur? Tout le monde restera indifférent.

Donc, en fin de compte, pour réussir, vous devez être utile et divertissant.

Maintenant, je ne dis pas que vous devez être un comédien ou une rock star pour avoir du succès, mais vous devez au moins essayer de vous démarquer.

Pourquoi est ce que les gens vous achèteront-ils? Demandez-vous cela honnêtement, et vous serez bien en avance sur les autres.

Plus la niche est délimitée, meilleure est la chance de succès

Parce que tant de marchés ont été saturés, les gens qui auront le plus de succès sont ceux qui nichent vers le bas dans ces marchés.

Aller vous créer et vendre un nouveau superaliment, comme le bouillon d’os, qui gagne du terrain dans les communautés paléo?

Où allez-vous faire comme mon épouse June qui gagne de l’argent avec un blog de recettes?

Ou aiderez-vous les gens qui sont dans des emplois qu’ils n’aiment pas, à devenir de nouveaux entrepreneurs en construisant des petites entreprises qui leur permettent de voyager et de passer plus de temps avec leur famille, comme moi?

À l’avenir, vous n’aurez pas nécessairement à changer ce que vous vendez, mais vous aurez besoin de nicher vers le bas comment vous le vendez et à qui vous le vendez.

Certains se feront de l’argent en exploitant la peur des gens

Voila un de mes prédictions les plus tristes à réaliser. Ce n’est pas quelque chose que je préconise, mais c’est quelque chose qui est une réalité.

J’ai déjà mentionné plus haut les choses effrayantes qui se passent à la fois en France, en Europe et dans le monde dans son ensemble.
Les gens ont peur. Quand les gens ont peur il y a évidement des opportunités, et il y aura toujours quelqu’un prêt à en profiter. Surtout du côté de ces politiciens absolument véreux qui voient leur chance de se profiler grâce à cela.

Mais ils ne sont pas les seuls.

Par exemple, les Îles Canaries font en la matière du bon travail en se positionnant comme l’alternative touristique à des pays comme l’Egypte, la Tunisie ou la Turquie. Nous voyons ici de plus en plus de touristes français.

Soyez donc bien conscient de ce qui se vend, de ce que vous achetez, et du pourquoi vous l’achetez.

Le marché des formations en ligne va augmenter exponentiellement

L’arrivée massive sur internet de la formation en ligne et des cours en ligne ont complètement révolutionné le paysage de l’éducation.

Les formations en ligne ont ouvert de nouvelles perspectives de carrière à des millions de personnes, quels que soient leur lieu de résidence, leur formation ou leurs aspirations professionnelles.

Le marché de la formation en ligne devrait doubler pour atteindre plus de 300 milliards d’euros d’ici 2025.

Vendre de la formation en ligne est un excellent moyen d’augmenter votre revenu. Et la bonne nouvelle est que grâce au progrès technologique, il n’a jamais été aussi simple de se lancer sur ce marché.

Vendre des cours individuels ou de créer un site réservé aux membres et accessible uniquement aux personnes abonnées ou devenant membres de votre site sont un excellent moyen d’augmenter votre revenu sans avoir à faire tout le travail de recherche nécessaire pour trouver de nouveaux clients ou à vendre activement à des étudiants potentiels.

Les formations en ligne sont une alternative fantastique aux programmes d’enseignement traditionnels, mais ils constituent également un excellent moyen de gagner de l’argent.

Pour moi-même, c’est quelque chose qui me rapporte plusieurs milliers d’euros.

L’arrivée de Podia pour vendre les livres électroniques, les cours et les abonnements est une révolution majeure dans ce marché, qui rend accessible ce débouché à tous.

Voila donc mes quelques prédictions

Ce ne sont là que quelques-unes des choses que j’ai pensées, en planifiant ce à quoi mon année va ressembler.

Au cours des dernières semaines, il est devenu clair que cette dernière année a été tout simplement une mauvaise année pour beaucoup de gens.

Pas pour moi, en ce qui concerne mes finances et mes affaires. Ni pour ceux qui suivent mes méthodes pour obtenir leur indépendance financière.

Mais je suis réellement inquiet en ce qui concerne l’évolution de l’esprit des gens.

Pourquoi cette anxiété envers un monde qui change et qui progresse?

Nous vivons une époque formidable, et chaque jour offre de nouvelles opportunités pour ceux qui veulent les saisir.

Pour cette nouvelle année, concentrez-vous donc: quelles mesures pouvez-vous prendre, et quels changements pouvez-vous réaliser pour vous rapprocher de la vie que vous voulez vraiment vivre?

Je vous souhaite la paix et le bonheur.

R

C’est la responsabilité de chacun de travailler à son rêve

➡ Vous êtes étudiant?

➡ Vous êtes indépendant?

➡ Vous êtes employé?

➡ Vous êtes fonctionnaire?

➡ Vous êtes sans travail?

➡ Vous êtes retraité?

C’est votre responsabilité de travailler à votre rêve.

Et d’en faire une réalité.

Ma formation Devenez votre propre patron va vous aider.

vendez

 

Votre formation

pour devenir votre propre patron

et ne plus faire que ce que vous aimez

 

Vos commentaires

3 Commentaires

  1. Merci Luc pour votre optimisme. Pour moi le challenge dans les années à venir va concerner les monnaies de réference. Il y a à mon avis du changement dans l’air. Les monnaies traditionnelles liées aux pays ou à certaines valeurs refuges comme l’or vont etre remplacées par de nouvelles monnaies. Les cryptomonnaies ont ouvert la voie. De gros changements en perspective et donc de belles opporttunitées. Encore merci pour votre partage.

    Réponse
  2. Le plus gros frein dans notre pays c’est la peur de l’échec. On stigmatise l’échec depuis l’école. De ce fait, les gens ne veulent entreprendre que ce qu’ils sont sûrs de réussir.
    On devrait au contraire célébrer l’échec! On apprend toujours quelque chose de ses erreurs. Et il n’y a qu’en essayant qu’on finit par réussir. 100% des gagnants du loto ont joué.

    Réponse
  3. Bonjour Luc,
    Bonne année. Merci encore pour votre travail. C’est simple, efficace et gratuit en plus. Bonne continuation.

    Réponse

Soumettre un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tenez-moi au courant de vos nouvelles

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Rendement locatif
Divi
booking.com
airbnb

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Augmentez-votre-productivite

TROP DE TRAVAIL et PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITEen 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Augmentez-votre-productivite

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:
en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à

ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail
et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

10 questions sur la retraite

Préparez votre retraite

(dès aujourd'hui)

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.