GAGNEZ PLUS

Monétiser son blog
l’exemple d’un blog touristique

Monétiser son blog

Monétiser son blog est un excellent moyen de se constituer des revenus, qui deviendront des revenus passifs une fois que votre système sera automatisé.

Thibaut, un collègue blogueur, m’a gentiment proposé de nous expliquer les meilleures stratégies de monétisation d’un site touristique (partenariat, affiliation sur grande marge, etc).
 
J’ai pensé que cela aiderait beaucoup d’entre nous, qui ont un site web, et qui cherchent à savoir comment monétiser son blog.
 
Je laisse à présent la parole à Thibaut.
 
thibaut
 
Je suis Thibaut, je vais à Barcelone plusieurs fois par an et je suis amoureux de cette ville!
 
Mon objectif?
 

Rendre incroyable et inoubliable votre séjour à Barcelone!

Je vis personnellement de quatre blogs de voyage:

– visiter Barcelone
– visiter Porto
– visiter Lisbonne
– visiter Rome

(et je travaille en co-blogging sur deux autres blogs).

Je vais dévoiler dans cet article les stratégies qui ont le mieux fonctionné pour moi afin que vous puissiez gagner de l’argent grâce à votre blog de tourisme.

La spécificité d’un blog de tourisme pour monétiser son blog

La majorité des blogs fondent leur business sur leur mailing list.

Le but est de capturer des mails sur votre blog pour ensuite proposer du contenu gratuit, mais également du contenu payant par mail, à votre liste d’abonnés. Cela est très efficace dans la majorité des domaines, notamment dans le dans le domaine de la nutrition. C’est ce que je fais en tant que co-blogueur avec Quentin sur le blog Merci Vegan. Nous avons constitué le Vegan Pass en capturant des mails sur le blog, et notre liste de mails devient le cœur du business pour monétiser son blog.

Mais dans le domaine du tourisme, il est essentiel de comprendre que le business est différent, afin de ne pas perdre de temps à vous concentrer simplement sur la capture de mails.

En revanche, il est essentiel d’avoir un site professionnel, avec une page d’accueil de qualité et du contenu intéressant dans le but de fournir du contenu aux internautes qui font des recherches sur la ville qui est le thème de votre site, et parallèlement les inciter à réserver vos services le plus vite possible lorsqu’ils sont sur votre site.

Voyons maintenant les trois principaux moyens pour monétiser son blog qui fonctionnent le mieux pour un blog de tourisme.

monétiser son blog

1 – Opter pour les affiliations les plus rentables

Il existe de nombreux domaines dans lequel on peut faire de l’affiliation.

Un domaine qui est beaucoup choisi est le domaine des billets d’avion. Si vous proposez des billets d’avion grâce à l’affiliation que vous faites avec les comparateurs de prix, vous touchez une commission sur chaque billet d’avion acheté via votre lien d’affiliation.

L’inconvénient de ce domaine est que les commissions sont très faibles. Vous touchez en fait la commission du comparateur de prix via la compagnie aérienne, soit environ un euro par billet d’avion acheté. En outre, la majorité des internautes réservent leur billet d’avion directement sur le site des compagnies aérienne ou sur le site de comparateur de prix. Finalement vous n’allez faire que très peu de revenus.

En revanche il existe deux autres domaines bien plus intéressants vers lesquels vous tourner pour faire de l’affiliation.

Le premier domaine est le domaine des hôtels. Si vous recommandez des hôtels sur votre site grâce à la plate-forme Booking, vous allez gagner entre 10 et 30 euros par réservation qui provient de votre lien d’affiliation. C’est un type d’affiliation hyper intéressant, d’autant que le logement est une des premières dépenses que fait un touriste lorsqu’il prépare son voyage.

Afin d’avoir un maximum de réservation via mes liens, j’ai écrit une page entièrement consacrée aux hôtels dans chaque ville, en y plaçant mes liens d’affiliation. Mais je mentionne également mes hôtels affiliés sur les pages les plus consultés de mon site, notamment les pages consacrés aux quartiers le plus prisés de chaque grande ville, comme c’est le cas des hôtels que je recommande sur ma page consacrée au quartier des Ramblas à Barcelone (vous pouvez consulter la page ici).

En outre, je fais de l’affiliation sur les Pass qui permettent de voyager autant que l’on veut durant plusieurs jours dans chaque ville. Et ce domaine est très rentable pour monétiser son blog car la majorité des internautes sont intéressés par le Pass qui est très pratique lorsqu’on ne parle pas la langue d’une ville que l’on visite.

J’ai ainsi créé une page consacrée à chaque Pass en décrivant tous les avantages de ce titre de transport, avec pour but d’inciter les internautes à faire une réservation. Je le fais notamment à Rome. Mais je mentionne également le Pass sur les pages très consultées de chacun de mes sites afin d’avoir un maximum de clics sur mon lien d’affiliation. À Porto, je recommande le Pass sur la page consacrée à tous les bons plans de la ville portugaise.

Voilà déjà différentes stratégies à partir desquelles vous pouvez vous inspirer pour l’affiliation.

2 – Diminuer au maximum les intermédiaires

Si vous avez des intermédiaires, cela facilite le travail mais vous impose de reverser des commissions. En revanche, si vous diminuez vos intermédiaires, vous augmentez vos revenus.

Un service qu’il est très conseillé d’utiliser dans le domaine du tourisme est de proposer du transport privé entre l’aéroport et les hôtels des touristes, le jour d’arrivée de ces derniers. Et au départ, je passais par des sites de réservation intermédiaires afin de faciliter mon travail.

Mais j’ai décidé récemment pour chaque ville de négocier un partenariat avec une société de transport locale dans le but de ne plus passer par des sites intermédiaires, et augmenter mes revenus. Cela a été une réussite puisque dans le cadre de ce moyen de monétiser son blog, mes revenus ont été multiplié par quatre.

3 – Proposer vos propres services

Si vous proposez vos propres services, que vous personnalisez, vous allez gagner beaucoup d’argent. La raison est que tout le prix payé par le client vous revient directement. L’autre grand avantage est que vous pouvez personnaliser votre service, en choisissant le prix ainsi que toutes les conditions dans lesquelles se déroule votre prestation.

Il est ainsi recommandé de proposer des visites guidées dans le domaine du tourisme car cela permet aux touristes de connaître une ville en quelques heures sans connaître la langue ni les bonnes adresses.

Et en proposant ces visites, ce moyen de monétiser son blog est celui qui me rapporte le plus sur tous les blogs.

La difficulté à laquelle vous pouvez potentiellement faire face est que le terme de visite guidée sur Google possède peu de recherches mensuelles. Parallèlement, sachant que les internautes sont potentiellement très intéressés, il est essentiel de les mentionner sur toutes les pages les plus consultées de votre site afin de leur donner plus de visibilité. C’est ce que je fais par exemple à Lisbonne en les mentionnant sur le guide complet de la ville, qui me rapporte plusieurs réservations de visite chaque jour, et donc des revenus conséquents.

En conclusion, un blog de tourisme est un excellent moyen de gagner de l’argent, grâce à des revenus qui deviendront passifs lorsque vous arrivez à automatiser votre système.

Toutefois, si vous voulez avoir des revenus conséquents, il est essentiel de sélectionner les meilleures stratégies pour monétiser son blog.

Deux formations pour vous aider

Je reprends la parole après Thibaut pour vous dionner un denier conseil: ne perdez pas de temps dans des expérimentations qui risquent de vous décourager.

Suivez un bon guide.

Mes 2 formations spécialisées vous éviteront bien des déboires et vous mèneront en toute sécurité vers le but.

1. La première formation vous apprendra comment avoir votre site web en ligne d’ici quelque jours. Et en quelques mois, vous pourrez bâtir une audience et commencer petit à petit à gagner de l’argent.

Il s’agit d’une formation en 20 leçons.

Chaque leçon est une étape dans la mise en place et du lancement de votre site.

Les dernières leçons vous apprendront comment votre blog va vous faire gagner de l’argent de différentes façons.

Rendez-vous ici:

https://www.lucbrialy.com/yqy7

2. Si vous avez déjà un site internet, mais que votre audience est encore comprise entre 0 et environ 500 visiteurs par jour, vous avez besoin des techniques que je vous explique dans cette autre formation pour augmenter sensiblement votre trafic:

https://www.lucbrialy.com/zxrz

Nouveau

Votre formation
pour créer un site web
qui rapporte de l'argent

 

Vos commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tenez-moi au courant de vos nouvelles

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Rendement locatif
Divi
booking.com
airbnb

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

Cette formation gratuite vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

devenir riche vous aussi

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

Cette formation gratuite vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Augmentez-votre-productivite

TROP DE TRAVAIL et PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITEen 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

devenir riche vous aussi

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Augmentez-votre-productivite

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:
en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail
et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail
et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

leçons retraite

Préparez votre retraite dès aujourd'hui

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.