
Malheureusement pour beaucoup, et bien que la réponse semble extrêmement claire pour eux, ils font le mauvais choix.
Mais soyons clairs: quand je dis ‘le mauvais choix’, c’est évidemment mon opinion personnelle et elle n’engage que moi. Qui suis-je pour décider pour les autres? La réponse exacte dépend bien sûr des situations de chacun.
Mais laissez-moi défendre mon point de vue.
Penser à un plan de vie?
Pour beaucoup de gens, leur travail est leur première priorité. Peu de temps est consacré à penser à ce que deviendra leur vie. Beaucoup l’ont essayé, mais ont perdu leur chemin petit à petit, poussés par les courants de la vie et des circonstances.
Il y a beaucoup de raisons à cela. La globalisation, la concurrence meurtrière entre les sociétés, et bien d’autres facteurs ont fait que les compagnies se sont réorientées, ont diminué leurs effectifs, ou ont fermé. Les travailleurs ont dû suivre.
Quand quelqu’un n’a que son job pour payer les factures et soutenir sa famille, il n’y a plus d’autre choix.
La plupart n’ont en effet que leur travail comme source de revenus.
S’ils perdent leur travail, ils perdent également leur maison, les voitures, les cartes de crédit et leur style de vie. Les gens font donc des compromis et acceptent les changements souvent négatifs pour eux.
Nous travaillons pour vivre, nous ne vivons pas pour travailler
C’est du moins ma conviction. Nous avons tous le droit de vivre, de jouir de notre liberté et d’avoir notre propre poursuite du bonheur. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement? Est-ce que cela signifie faire tout et n’importe quoi pour gagner plus d’argent, ou est-ce que cela signifie jouir de sa vie, de sa famille, de ses amis? Entre ces deux extrêmes, les choix individuels sont nombreux. Quand nous sommes forcés de faire quelque chose que nous ne désirons réellement pas, trop souvent nous oublions notre propre ‘poursuite du bonheur’ pour continuer à maintenir nos acquis. C’est la raison pour laquelle tellement de gens deviennent des espèces de morts-vivants dès le début de leur carrière, travaillant sans plaisir et attendant résignés la fin de leur vie. Dans le meilleur des cas, ils comptent sur leur retraite pour vivre enfin la vie qu’ils ont toujours voulu vivre. Ne soyez pas cette personne. Planifiez votre vie et la façon dont vous voulez vivre avant de penser comment vous allez financer cela. Si, au moment où vous lisez ceci, vous êtes dans la situation où vous avez une famille à nourrir et vous dépendez vraiment de votre job pour vivre, continuez à faire ce que vous faites pour le moment, mais essayez de trouver des manières d’élargir vos capacités financières de façon à vivre finalement la vie que vous aviez planifiée pour vous-même. Ne faites pas comme les autres. Consacrez un peu de temps à réfléchir, là, aujourd’hui. Est-ce que votre business plan ou votre job correspond bien à votre plan de vie? Êtes-vous heureux? Il n’est jamais trop tard pour corriger le tir.C’est la responsabilité de chacun de travailler à son rêve
➡ Vous êtes étudiant?
➡ Vous êtes indépendant?
➡ Vous êtes employé?
➡ Vous êtes fonctionnaire?
➡ Vous êtes sans travail?
➡ Vous êtes retraité?
C’est votre responsabilité de travailler à votre rêve.
Et d’en faire une réalité.
Ma formation Éliminez va vous aider.

ÉLIMINEZ.
NE TRAVAILLEZ PLUS QUE 2 HEURES PAR JOUR
Travaillez moins. Gagnez plus.
Pourquoi je n’ai pas de télévision
Pourquoi pas de télé? La réponse est simple: parce que je trouve la plupart des programmes débiles, et parce qu’à notre époque, ce n’est plus nécessaire.
Quand échanger votre temps contre de l’argent?
Plutôt que d’écrire des méthodes complètes pour gagner sa vie, je vous décris ici cinq situations où vous devriez échanger votre temps contre d’argent:
Que penser de la réduction du temps de travail?
La réduction du temps de travail est inopérante pour combattre le chômage, mais elle est une oeuvre de civilisation qui va dans le sens de l’histoire.
0 commentaires