GAGNEZ DE L’ ARGENT

La meilleure plateforme de vente en ligne disponible

plateforme de vente en ligne
Votre site web commence a marcher, vous avez créé votre premier produit, il s’agit à présent de vendre. A un moment donné, il faudra que vous choisissiez la meilleure plateforme de vente en ligne disponible sur le marché.

Vous pouvez dès à présent creuser davantage ce sujet en vous inscrivant à ma formation gratuite pour gagner de l’argent en ne faisant que ce que vous aimez faire, même si vous travaillez encore pour quelqu’un d’autre: cliquez ici.

Une des solutions traditionnelles pour se faire payer est de regarder du côté de PayPal

PayPal est devenu synonyme de paiements en ligne et cette plate-forme très populaire permet aux utilisateurs de faire des transactions monétaires, supprimant complètement le besoin de virements bancaires et de chèques. Ce service de traitement de paiement gratuit nécessite uniquement la présence d’un compte PayPal valide tant pour le récepteur que pour l’expéditeur. Les plus grands avantages de PayPal sont que sa plate-forme est largement reconnue et la facilité avec laquelle il parvient à s’intégrer avec d’autres plates-formes tierces.

Paypal n’est cependant plus la solution idéale. PayPal n’est en effet pas toujours la méthode de paiement parfaite, car il a quelques inconvénients sérieux. Nous savons que rien n’est parfait, mais pourquoi devriez-vous tolérer ce genre de problèmes si il y a de meilleures options?

Tout d’abord, nous allons vérifier quelques inconvénients visibles de PayPal de façon à ce que vous serez en mesure de comprendre la nécessité de passer à une alternative de PayPal:

-Frais: malgré le fait que les frais peuvent varier en fonction des méthodes de paiement que vous utilisez, l’un des inconvénients de PayPal est la commission élevée.
-Rétention des paiements: bien trop souvent, PayPal retient votre paiement et le met ‘à l’étude’ sans réelle raison valable. Ils osent aussi fermer votre compte pour les raisons les plus farfelues. Les plaintes à ce sujet sont très nombreuses dans les forums. De plus, vous n’arrivez jamais à joindre quelqu’un: vous ne recevez que des emails automatisés. Cela m’est arrivé quelques fois et c’est un scandale de devoir attendre son argent sans raison. C’est pourquoi je n’accepte en général plus les paiements par PayPal.
-Certains pays ne sont pas pris en charge par PayPal et vos clients de ces pays ne peuvent donc pas vous payer.
-Restrictions par pays sur l’utilisation de PayPal.
-Intégration parfois terriblement compliquée sur votre site.
-Pas de possibilité d’envoi automatique du produit ou de téléchargement instantané après le paiement par votre client. Vous devez le faire manuellement, ce qui exige votre présence 24h/24. Ce n’est pas ainsi que je vois les choses. Tout doit bien sûr être automatisé.
-Logos, look et processus terriblement datés, compliqués et vieillots.

Nouvelles propositions de plateforme de vente en ligne

Pour parer à tous ces inconvénients, il existe à présent de nouvelles offres de plateforme de vente en ligne qui sont bien plus modernes et aisées à mettre en oeuvre.

Depuis le lancement de mon site, j’ai fait des essais avec Prestashop, Magento, Wix, Woo Commerce, Skrill, Stripe, Gumroad et autres. Je n’ai jamais été entièrement satisfait.

Il y avait toujours quelque chose qui ne fonctionnait pas.

En particulier, un des écueils fréquents que j’ai rencontré est que, comme ces services sont souvent d’origine américaine, ils n’intègrent donc pas une fonction de prix TVA incluse, puisque aux Etats-Unis, il y a toujours une taxe de vente en sus du prix du produit. Cette façon de faire est interdite en Europe, où les prix aux consommateurs doivent obligatoirement être TVA incluse.

« Il y a 2 ans, j’ai donc commencé à travailler avec Selz. Je n’ai plus jamais changé depuis. Selz est une plateforme de vente en ligne réellement magique. »

Avec un clic de souris, vous pouvez configurer un magasin où vous le souhaitez, en utilisant une variété d’options, toutes relativement rapides et faciles. Vous pouvez intégrer un magasin sur votre site Web, et vous pouvez intégrer des boutons d’achat sur vos pages de médias sociaux. Ou, si vous avez juste besoin d’un endroit pour commencer, vous pouvez configurer un magasin entier sur le serveur Web de Selz.

selz

Le site de Selz est partiellement traduit en français, mais même les pages en anglais sont faciles à comprendre et à utiliser. Par contre, l’interface pour vos clients est entièrement traduite, et elle est tout simplement belle, efficace et facile à utiliser par vos prospects.

Selz veut devenir la meilleure plateforme de vente en ligne

L’Australien Martin Rushe a fondé Selz en 2013, ce qui en fait la plateforme de vente en ligne la plus récente disponible. Depuis sa fondation, la société est restée assez petite. Actuellement, l’ensemble de l’équipe Selz se compose de seulement d’une quinzaine de personnes. Ne laissez pas ce nombre vous tromper, cependant. L’équipe peut être petite, mais ils parviennent à servir plus de 100.000 marchands dans le monde entier.

Selz est conçu pour répondre aux besoins de la plupart des petites entreprises, et fonctionne super bien quand votre produit est à télécharger. C’est donc parfait pour les artistes, les écrivains, les formateurs, les musiciens et les startups. Vous pouvez commencer à vendre sans jamais apprendre de la programmation, la facilité d’utilisation est vraiment la caractéristique la plus forte de Selz.

Si vous cherchez donc juste un moyen de vendre enfin le travail et les produits dont vous êtes à juste titre si fier, Selz est un excellent point de départ.

Prix et conception de Selz

1. Tarification

Selz facture ses plans sur une base mensuelle, aucun contrat requis. Il y a quatre plans à choisir, et tous offrent un ensemble différent de fonctionnalités. Voici un bref résumé des prix de Selz:

Gratuit
* 0 $ / mois
* 5 produit max
* Frais de transaction de 2%
* Fonctionnalités de base
Débutant
* 12,99 $ / mois
* Produits illimités
* Frais de transaction de 2%
* Conceptions personnalisables
* Thèmes
* Fonctionnalité du blog
Plus
* 19,99 $ / mois
* Produits illimités
* Frais de transaction de 1%
* Suivi des chariots abandonnés
* Panier complet
* Soutien prioritaire
* Champs personnalisés
* Expédition plus
* Intégration PayPal
* Nom de domaine personnalisé
Pro
* 26,99 $ / mois
* Produits illimités
* Pas de frais de transaction
* Recettes personnalisées
* Facturation fiscale
* Clés de licence

Il me semble que pour faire des affaires sérieuses avec Selz, vous devrez payer le plan Plus (au moins). Il serait un peu inutile de payer pour un plan moins cher qui n’inclut pas des fonctionnalités de base comme PayPal ou des noms de domaine personnalisés, juste parce que vous ne voulez pas débourser sept dollars de plus par mois.

2. Web-hébergé ou sous licence

Web-hébergé: Selz s’ajoute sur n’importe quel site Web avec un widget ou un plugin WordPress. En outre, vous pouvez créer un magasin Selz sur les serveurs Web de Selz.com.

3. Taille spécifique de l’entreprise

Selz est vraiment le meilleur choix de plateforme de vente en ligne pour les entrepreneurs solo, les startups et les petites entreprises. Sa simplicité rend la plate-forme facile à gérer.

4. Exigences matérielles et logicielles

Parce que Selz s’intègre avec les sites Web précédemment existants, vous n’aurez besoin de rien de plus que ce que vous utilisez déjà.

5. Facilité d’utilisation

Selz offre un essai gratuit de 14 jours, afin que vous puissiez tester leur plate-forme avant d’acheter (aucun engagement ou numéro de carte de crédit requis). Si vous envisagez sérieusement Selz pour votre boutique en ligne, je vous recommande fortement de profiter de cette possibilité avant de payer pour un plan. Gardez à l’esprit que votre essai gratuit comprend quelques fonctionnalités supplémentaires (comme PayPal et les reçus personnalisés) qui sont uniquement disponibles sur les plans de niveau supérieur.

Vous pouvez choisir de construire un nouveau site sur les serveurs de Selz, mais vous pouvez également intégrer comme moi leur code dans votre propre site pré-établi ou simplement ajouter des boutons d’achat à vos sites de médias sociaux.

De là, vous laissez Selz savoir les types d’articles que vous vendez généralement, et hop, vous avez une des meilleures plateformes de vente en ligne à votre service.

Je n’ai pas été accueilli à l’époque avec un tutoriel de configuration. Cependant, j’ai reçu un email avec quelques liens vers quelques pages de support. Heureusement, il était facile de comprendre les bases de la création d’un magasin, même sans aide supplémentaire.

J’ai ainsi mis en vente mon premier produit littéralement en quelques secondes. De là, j’ai pu ajouter des catégories et des variantes, et mis en place un moteur de recherche conviviale pour la métadescription, le titre de la page, et l’URL.

Il est tout aussi facile de créer un nouveau code de réduction.

Dans l’ensemble donc, Selz fait un excellent travail en rendant sa plateforme de vente en ligne accessible aux technologiquement moins doués. Si la seule raison pour laquelle vous n’avez pas commencé à vendre en ligne est parce que vous ne pensez pas que vous pourriez gérer la conception web des choses, faites un essai avec Selz. Vous pourriez être agréablement surpris par ce que vous pouvez faire.

Caractéristiques de Selz

Chaque plan de prix Selz est livré avec un ensemble de fonctionnalités progressivement plus grandes. Si vous choisissez de rester avec un plan inférieur (ce que je ne recommande pas), vous pouvez toujours ajouter des fonctionnalités avancées via des applications qui sont généralement au prix d’environ 4,99 $/mois. À mon avis, vos cinq dollars par mois sont mieux dépensés en optant pour un plan plus élevé au lieu d’ajouter fonctionnalités à la carte.

Voici quelques-unes des fonctionnalités qui viennent avec Selz et qui en font un produit bien conçu comme plateforme de vente en ligne. (Note: certains d’entre elles ne sont disponibles que dans les plans supérieurs).

1. Fonctionnalités de vente

* Vendez n’importe où. Installez Selz partout où vous avez une présence en ligne, que ce soit un site Web, un blog, ou sur les médias sociaux.
* Affichez plusieurs images. Les clients aiment savoir ce qu’ils achètent. Donnez-leur une bonne idée avant d’acheter.
* Vendez des produits physiques et numériques. Selz a beaucoup de fonctionnalités disponibles pour rendre la vente de produits numériques plus facile et plus sécurisée. Vous pouvez vendre vos produits numériques sous forme de téléchargements ou de diffusion en temps limité. Utilisez des clés de licence pour protéger votre propriété intellectuelle.

2. Traitement des commandes

* Calculez automatiquement les taxes. Configurez votre compte pour calculer la taxe de vente (aux États-Unis par exemple) et la TVA (dans l’UE) pour vous.
* Expédition calculée. Définissez vos tarifs pour la navigation internationale et nationale.
* ‘Payez ce que vous voulez’: une fonction PayWhatYouWant permet de vendre votre produit en échange de dons de clients.
* Change dans plus de 110 devises. Ne laissez pas les limites des pays limiter votre vente.

3. Caractéristiques de la relation client

* Intégrations marketing Email avec votre autorépondeur. Connectez votre magasin à MailChimp, AWeber, GetResponse ou d’autres.
* Offre de réductions et des coupon. Créez des codes de coupon uniques qui s’appliquent à des catégories, des produits et des plages de prix spécifiques. Selz est très fort sur ce point et se démarque nettement comme la plateforme de vente en ligne la plus facile à mettre en oeuvre.
* Activez les commentaires des clients. Intégrez-vous à Disqus pour permettre aux clients de commenter vos pages de produits et laisser des notes.
* Récupération de chariot abandonné. Configurez votre plate-forme pour envoyer automatiquement des e-mails aux clients lorsqu’ils quittent votre site sans acheter les articles dans leurs chariots.

4. Référencement et analyse

* Caractéristiques SEO. Ecrivez des balises Meta, des titres et des URL de produits et de catégories.
* Affichez les rapports. Suivez vos ventes, le trafic et les commandes.
* Intégration avec Google Analytics. Exploitez la puissance de Google Analytics.

5. Création de sites web

Tous les comptes payants de Selz viennent avec quatorze différents thèmes à choisir. Chaque thème est élégant et axé sur l’image, et la plupart (mais pas tous) viennent même avec la fonctionnalité de blog intégré. Certes, quatorze n’est pas un grand nombre d’options, et je voudrais voir un certain travail dans ce domaine, mais je suis heureux que toutes les options disponibles sont entièrement prévues pour les tablettes et smartphones.

Vous pouvez personnaliser votre conception. Vous pouvez profiter de l’éditeur de style WYSIWYG (ce que vous voyez est ce que vous obtenez) de Selz. À l’aide de cet éditeur, vous pouvez modifier les couleurs et les polices, modifier les aspects de votre en-tête et de votre pied de page et sélectionner les éléments en vedette et les pages en vedette. Vous pouvez également mettre à jour le contenu de votre vue de magasin.

Essentiellement, c’est tout ce que vous pouvez faire avec l’éditeur WYSIWYG. La plupart des plateformes de vente en ligne ont en effet des éditeurs de style assez limités, et Selz ne fait pas exception. Si vous voulez faire des changements à grande échelle, vous allez devoir trouver le code ou embaucher quelqu’un pour le faire pour vous.

6. Intégrations et add-ons

En tant que plug-in WordPress, Selz est en soi un add-on.

Quoi qu’il en soit, il existe quelques services qui s’intègrent bien avec Selz.

En outre, si vous êtes en phase de démarrage, vous pouvez ajouter petit à petit des fonctionnalités plus avancées avec des applications qui commencent autour de 4,99 $/mois (selon l’application). Comme je l’ai dit auparavant, à mon avis, l’ajout de fonctionnalités une par une est assez inutile lorsque vous pouvez avoir accès à un ensemble de fonctionnalités supplémentaires à un prix similaire en passant à un plan plus cher.

7. Traitement des paiements

En ce qui concerne les passerelles de paiement, Selz vous donne trois options Selz Pay, votre propre passerelle, et PayPal.

Vous pouvez choisir d’utiliser Selz Pay si vous ne voulez pas vous soucier de connecter une passerelle de paiement à votre compte. C(‘est ce que je fais personnellement. Selz Pay s’élève à 2,9% + 0,30 $ par transaction, ce qui se trouve à l’extrémité supérieure de la normale pour une passerelle de paiement.

Alternativement, vous pouvez intégrer PayPal (disponible sur le plan Plus ou Pro), ce qui est une bonne idée en général. Moi-même je l’ai fait, et cela a contribué à augmenter mes ventes. Les clients se sentent souvent plus à l’aise en consultant une passerelle de paiement reconnue et fiable quand ils utilisent une plateforme de vente en ligne. PayPal est livré avec ses propres frais de transaction qui varient en fonction de votre plan PayPal.

8. Service à la clientèle et support technique

Le support client est disponible via un ticket web. Les plans Plus et Pro sont accompagnés d’un ‘support de priorité’, ce qui suppose des délais de réponse plus rapides, mais je n’ai rien trouvé en ligne pour vérifier cette hypothèse.

Il n’y a pas de service téléphonique disponible, et les employés de Selz ne travaillent pas le week-end, donc si vous avez une inquiétude le samedi ou le dimanche, vous ne serez pas aidé jusqu’au lundi au moins. J’ai été informé par un représentant du support que Selz lancera bientôt son support en direct.

J’ai déjà utilisé dans le passé le service à la clientèle en envoyant un vendredi une question générale sur une des fonctionnalités typiques des plateformes de vente en ligne. Le lendemain matin, j’ai trouvé une réponse qui m’attendait dans ma boîte de réception. Étant donné la petite équipe de service à la clientèle de Selz, j’ai été à la fois surpris et heureux d’une telle rapidité. Certes, la réponse que j’ai reçue m’a laissé un peu confus, et j’ai donc envoyé une question de suivi. La réponse suivante est venue dans moins de 24 heures, et a répondu à ma question complètement.

En général, j’ai donc trouvé chez Selz un soutien à la clientèle à la fois réactif et amical.

Il y a aussi des vidéos de tutoriel et une base de connaissances pour vous aider pendant que vous attendez une réponse à votre demande.

Dans l’ensemble, j’ai donc été satisfait du soutien que j’ai reçu. J’aimerais évidement qu’un support par téléphone soit disponible (au tarif Français évidement) ou par chat, et je me sentirais plus à l’aise si je pouvais rejoindre quelqu’un le week-end (après tout, l’internet ne s’arrête jamais).

Critiques négatives et plaintes

J’ai passé quelques heures à faire des recherches sur Selz, mais je n’ai pas trouvé beaucoup (comprenez: plus de quinze) de commentaires de clients en ligne. Il est vrai que Selz est relativement nouveau dans le monde du commerce électronique et de la plateforme de vente en ligne, mais après trois années complètes, on pourrait penser qu’il y aurait un peu plus de commentaires disponibles.

Voici les quelques plaintes que j’ai trouvées:

* Temps d’arrêt signalé. Certains clients sur Facebook ont récemment signalé des périodes d’indisponibilité. Ce n’est pas bon pour vous ou vos clients.

* Les frais de transaction. C’est évidement une douleur que Selz prenne une commission sur vos ventes, au-delà des frais de traitement de paiement, mais que voulez vous y faire? C’est de bonne guerre, et c’est ce que font la plupart des sociétés de plateforme de vente en ligne.

C’est essentiellement tout ce que j’ai trouvé de vrais clients.

Voici les principaux négatifs que je vois avec Selz:

* Limité pour l’expansion. Selz est merveilleux comme plateforme de vente en ligne pour les commerçants qui vendent comme moi quelques produits à quelques clients. Une fois que vous désirez des fonctionnalités de vente plus compliquées (fonctionnalités d’escompte complexes, envoi de plusieurs emplacements, options de passerelle de paiement multiples) propres aux plus grandes entreprises, vous allez évidement rencontrer des limites. Si vous pensez que vous grandirez de façon tellement importante bientôt, vous pourriez regarder vers une plateforme de vente en ligne qui fera un meilleur travail de croissance avec vous. Je recommande Shopify à la plupart de ces types de marchands, ou Woo Commerce, mais ils sont beaucoup plus chers et terriblement complexes à utiliser. Pour un business comme le mien, Selz suffit amplement.

* Manque de support téléphonique et soutien de fin de semaine. Si vous rencontrez des problèmes majeurs au cours du week-end, vous vous retrouverez sans aide tout le weekend. Il n’y a aucun moyen de contacter le support pendant les week-ends. Et pendant la semaine, il n’y a personne à appeler par chat ou téléphone pour vous libérer rapidement. Cela pourrait certainement entraîner des pertes de ventes.

Commentaires positifs et témoignages

Il y a un manque similaire de commentaires positifs sur Selz. Vous pouvez jeter un oeil à leur propre page de témoignages pour quelques brefs vidéos sur les vendeurs qui utilisent Selz, mais en dehors de cela, il n’y a pas beaucoup à trouver.

Les meilleures caractéristiques de Selz:

* Facile à utiliser. Selz est mis en place pour rendre la vente en ligne facile, et ils ont réussi. Ce logiciel est vraiment l’un des moyens les plus simples à utiliser comme plateforme de vente en ligne pour vendre sur n’importe quel site Web.
* Prix raisonnable. Quand vous commencez, vous ne voulez pas de frais fixes élevés. Étant donné que l’hébergement web est inclus, les prix de Selz sont finalement très raisonnables.
* Se branche sur d’autres sites. Si vous avez déjà un blog ou un site en place, vous n’avez pas à vous soucier de la redirection de votre trafic pour faire des ventes. Il suffit de brancher Selz dans votre site actuel, et cela se réalise vraiment en quelques secondes. C’est ma façon de travailler.
* Service à la clientèle convivial et réactif. J’ai vu d’autres commentaires de tiers qui sont d’accord avec moi sur ce point. Les représentants de Selz reviennent vers vous rapidement, et ils semblent vraiment vouloir aider.
* Idéal pour la vente numérique. Vous avez beaucoup d’options pour la vente numérique, y compris les fonctionnalités de téléchargement automatique et sécurisé immédiatement après la vente.

Verdict final

En résumé, Selz est un excellent choix comme plateforme de vente en ligne pour un groupe très large de marchands du commerce en ligne.

Il est idéal pour les vendeurs qui veulent monétiser un site déjà établi ou pour ceux qui ont à partir de zéro. C’est encore mieux pour les commerçants qui traitent principalement des produits numériques (comme la musique, les formations et les livres numériques).

Cela dit, Selz n’est pas la bonne plate-forme pour les marchands qui prévoient de grandir de façon importante rapidement. Ses fonctionnalités limitées peuvent être excellentes en termes de facilité d’utilisation, mais ne permettent pas une personnalisation suffisante pour une expansion importante. En outre, les options limitées de soutien à la clientèle pourraient être un enjeu majeur pour une entreprise à volume élevé.

Si vous pensez que votre entreprise pourrait bénéficier d’un magasin Selz, inscrivez-vous pour un essai de gratuit de 14 jours. Vous n’avez rien à perdre. Vous découvrirez rapidement pourquoi je pense que Selz est la meilleure plateforme de vente en ligne, combien il est facile de vendre avec elle, et pourquoi je l’emploie sur mon site.

vendez

Nouveau: Édition 2018

 

Votre Formation

pour devenir votre propre patron

et ne plus faire que ce que vous aimez

Vos commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Je vous ai aidé? Offrez-moi un café, un déjeuner, un diner!

Rendement locatif
Divi
booking.com

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à

ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

10 questions sur la retraite



Préparez votre retraite

(dès aujourd'hui)


RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.