DEVENIR NOMADE DIGITAL
Est-ce le bon moment pour devenir nomade digital?
Est-ce le bon moment pour devenir nomade digital?
« Ce n’est certainement pas le moment de commencer sa propre entreprise. Gardez la tête dans le guidon, pédalez un peu plus fort et tout ira bien »

C’est probablement en ces termes que vos proches réagissent quand vous émettez l’idée qu’à notre époque, travailler pour vous même pourrait se révéler tout aussi sûr que de travailler pour quelqu’un d’autre.

Vous avez raison. Ils ont tort. C’est l’époque idéale pour changer de vie.

C’est le bon moment pour devenir nomade digital

Peut-être pensez-vous que j’ai facile à dire, moi qui ai réussi à m’échapper de ma cage/bureau il y a déjà quelques années maintenant. Mais à l’époque, June et moi avons dû prendre également quelques décisions ardues…

Nous avons décidé de dire « NON » à:

  • Ce que quelqu’un décide pour nous de notre carrière, de nos limites et de nos possibilités.
  • Que ce que nous gagnerions en travaillant soit dépendant d’un barème ou du bon vouloir d’un autre.
  • Mettre la moitié de notre temps, donc de notre vie et la plus grande partie de notre énergie, au service de la réussite de l’entreprise de quelqu’un d’autre.
  • Ce qu’un autre décide de comment et où nous passerions la majorité de notre temps.

Bon. Je vais pas prétendre que tout a toujours été facile. Nous avons dû nous adapter bien sûr. Pour devenir nomade digital, nous avons dû acquérir de nouvelles compétences. Mais ce n’est rien, absolument rien, VRAIMENT RIEN à côté de notre liberté retrouvée et de notre plaisir de chaque jour de faire que ce que nous aimons.

« Un nomade digital est par nature un chasseur-cueilleur qui s’adapte à son environnement, voit les opportunités du moment, et déplace son terrain de chasse si besoin. »

Il y a une série de bonnes raisons pour lesquelles je pense que c’est le bon moment pour devenir nomade digital.

1. Ce n’est pas tout ou rien

Lancer sa propre affaire ne veut pas nécessairement dire qu’il faut quitter son job actuel pour devenir nomade digital. Au contraire, profitez de cette assise pour tester vos idées, et attendez de gagner suffisamment avant de donner votre démission.

Pour gagner de l’argent comme nomade digital, vous avez besoin de l’internet, peut-être d’un site web, et certainement d’un peu de connaissance du marketing de l’en-ligne. Toutes ces choses sont relativement faciles à apprendre si vous faites comme je l’ai fait moi-même. Et vous pouvez certainement vous y atteler pendant que vous avez toujours votre job actuel. C’est ce que June et moi avons fait également il y a quelques années.

Vous vous préparez ainsi progressivement à faire le grand saut en connaissance de cause. Et cela sera votre bouée de sauvetage en cas de problème si la conjoncture chez votre employeur actuel devient catastrophique.

2. C’est le meilleur moment pour négocier de bonnes conditions

Quand les conditions économiques restent difficiles comme à notre époque, il est courant que les entreprises soient plus facilement ouvertes à négocier leurs prix et leurs conditions. Ceci constitue évidement une opportunité quand vous vous lancez et avez besoin de facilités pour débuter. Même sans négocier, vous observerez que beaucoup d’entreprises ont baissé leurs prix pour survivre, et sont plus flexibles en facilités de paiement.

Profitez en pour vos négociations avec les bureaux de comptabilité, les conseillers fiscaux, les fournisseurs de matériel.

Même en dehors de toute récession, la concurrence mondialisée fait que les prix de la plupart des services dont un nomade digital a besoin baisse continuellement.

3. Les gens continueront à dépenser…

Ne vous trompez pas: les gens continueront à acheter. Ils achèteront ce qui est vraiment important pour eux, mais ne dépenseront plus pour des choses qui ne les aident pas vraiment.

Et votre clientèle potentielle va croître  exponentiellement les prochaines années, puisque 5 milliard de nouveaux consommateurs vont débarquer bientôt. Ce dernier fait va changer la donne d’une façon que peu de gens peuvent s’imaginer à l’heure actuelle: le marché potentiel des entreprises vendant sur internet va plus que tripler en quelques années!

Le changement le plus spectaculaire et le plus positif dans notre économie mondiale est sur le point de se produire

Pour être sûr que vous me suiviez: cela va donc commencer dès maintenant.

Trois à cinq milliards de nouveaux consommateurs, qui n’ont jamais rien acheté, jamais rien téléchargé, et jamais rien inventé et vendu, sont sur le point de se mettre en ligne et de réaliser un méga-boost de l’économie mondiale.

Même si la plupart de ces personnes se trouvent en Afrique, Inde, Chine et dans les pays en développement, et que leur revenu est donc faible, une fois agrégés, cela représente cependant des dizaines de milliers de milliards de nouveaux euros circulant dans l’économie mondiale.

Et personne n’en parle.

Qu’allez-vous leur vendre?

Comment vont-ils rivaliser avec vous?

Ces milliards de gens ne viendront pas en ligne comme nous l’avons fait il y a 20 ans avec un modem 9600 vaguement branché sur une ligne téléphonique. Ils viendront en ligne avec une connexion 1Mbps et avec l’accès à l’information du monde entier sur l’impression 3D Google Cloud, les Amazon Web Services, l’intelligence artificielle de Watson, le crowdfunding, et tout le reste.

La technique qui unit le monde et les nouveaux consommateurs

Bien que l’Internet ait été extraordinaire dans son développement, il n’a seulement jusqu’à récemment connecté entre eux que les plus nantis de notre monde.

En 2010, 1,8 milliard de personnes ont été connectés. Cinq ans plus tard, environ 2,8 milliards sont connectés … Sur une planète avec une population de plus de 7 milliards, 4 à 5 milliard de personnes n’ont donc toujours pas accès à l’Internet.

Je m’attends à ce que le monde entier sera connecté vers 2020-2025.

La clef du succès pour devenir nomade digital est de trouver un groupe de gens qui veuille toujours dépenser pour ce que vous avez à offrir et qui a réellement de la valeur pour eux.

4. L’internet n’a pas de frontières

Pour devenir nomade digital, vous devez comprendre que vous n’êtes plus lié aux frontières et aux distances géographiques. Vous n’êtes pas limité par où vous vivez et d’où vous offrez vos produits et services. Vos clients seront répartis à travers le monde entier. La seule réelle barrière est la langue, et encore: ce n’est pas tellement difficile de faire des affaires dans une autre langue. Vous n’êtes donc pas limités à votre propre pays quand il s’agit de trouver des clients et des prospects.

Mon épouse June a lancé ainsi un site de recettes pour le marché américain, en Anglais, car les sites de recettes de cuisine rapportent évidement plus là-bas qu’en France. Pour ses mêmes 2 heures de travail par jour, elle trouve aux Etats-Unis 320 millions de consommateurs potentiels, plutôt que seulement 65 millions de Français. Et cela de son ordinateur, partout où elle se trouve dans le monde.

Et malgré les crises éventuelles qui frappent le monde entier, établir votre entreprise sur internet vous permet d’accroître immensément le nombre de prospects que vous pouvez approcher.

Les implications de 7+ milliards d’intelligences connectées sont énormes, et nous devons nous y préparer. Encore une fois, ces 5 milliards de nouveaux consommateurs représentent des dizaines de milliers de milliards d’Euros qui se jettent dans l’économie mondiale. Ils vont pousser à la création d’un nouveau système bancaire (probablement avec un dérivé de Bitcoin), créer une explosion de l’innovation, et conduire une nouvelle vague de l’esprit d’entreprise et de concurrence mondiale.

Nous vivons une époque formidable où la seule constante est le changement, et où le taux de changement est en augmentation croissante.

Si vous vous y préparez dès aujourd’hui, vous surferez sur la vague des opportunités.

5. Vos coûts baissent

Une des raisons pour devenir nomade digital est que grâce aux géo-arbitrages que vous allez pouvoir réaliser en vivant et en menant vos affaires dans des pays où la vie est moins chère, vous diminuez la nécessité de gagner des revenus très importants.

Pensez à des pays comme le Vietnam, la Thaïlande, l’Ecuador, etc. où vous pouvez vivre comme des rois à moins de 1.000€ par mois, diminuant d’autant les montants d’argent que votre affaire doit générer pour vous faire réussir.

S’expatrier ainsi n’est évidement pas possible ni souhaitable pour tout le monde. Mais travailler à domicile dans votre pays d’origine réduit tout aussi bien vos coûts d’habillement, de nourriture, de vêtements, etc.

6. Soyez maître de votre vie et de vos finances

Les économies sont cycliques par nature. Arrivée au plus bas, l’économie ne pourra que remonter; au plus haut, il est fatal qu’elle redescende.

Voilà pourquoi il est important de créer des produits et services qui résisteront à l’usure du temps et des modes, et apportent toujours une valeur ajoutée, même dans le futur.

Un nomade digital est par nature un chasseur-cueilleur qui s’adapte à son environnement, voit les opportunités du moment, et déplace son terrain de chasse si besoin. Son équipement est léger. Il a éliminé tout ce qui est superflu. Ce processus est largement expliqué dans ma formation Éliminez.

En adoptant ce mode de vie, vous vous garantissez un avenir radieux, car vous pourrez à tout moment vous adapter de façon à optimaliser vos revenus et diminuer vos dépenses, et donc accroître votre richesse et atteindre votre liberté financière. Et cela sans contraintes d’horaire de travail obligatoire et de lieu de travail fixe. Pour un business qui sera le vôtre, pas celui d’un autre.

Il est difficile d’être plus proche de ce qu’est la vraie liberté: être maître de son temps.

R

C’est la responsabilité de chacun de travailler à son rêve

➡ Vous êtes étudiant?

➡ Vous êtes indépendant?

➡ Vous êtes employé?

➡ Vous êtes fonctionnaire?

➡ Vous êtes sans travail?

➡ Vous êtes retraité?

C’est votre responsabilité de travailler à votre rêve.

Et d’en faire une réalité.

Ma formation Éliminez va vous aider.

Eliminez

Une Année De Formation

pour ne plus

travailler que 2 heures par jour

 

Vos commentaires

 

 

1 Commentaire

  1. Merci Luc pour votre excellente formation Éliminez! Grâce à vos conseils, j’ai pu lancer mon propre produit sur internet, ce qui m’a permis de vivre depuis 6 mois en Thaïlande, à la place de perdre espoir dans un bureau de la banlieue de Paris. Quelle vie fantastique!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME
COMMENCEZ VOTRE FORMATION
Immobilier bien débuter

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Devenez riche vous aussi

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Immobilier bien débuter

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

Devenez riche vous aussi

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.