VIVEZ RICHE

Pourquoi les riches deviennent-ils (toujours plus) riches?

Pourquoi les riches deviennent-ils toujours plus riches?

Si vous voulez savoir pourquoi les riches deviennent toujours plus riches et la classe moyenne et les pauvres toujours plus pauvres, relisez donc la Bible.

Il ne faut pas être croyant pour cela. Voila une des sentences que je considère comme étant extrêmement utile:

« Mon Peuple périt parce qu’il lui manque la Connaissance »

Osée 4:6

Pourquoi les riches deviennent plus riches est parce qu’ils savent ce que c’est que l’argent. Ils comprennent comment l’argent travaille. Ils conçoivent la finance. Ils étudient les lois fiscales. Ils apprennent ce qu’est le profit. Faites donc de même. Lisez chaque jour au moins une page de ce site. Et quand vous aurez fini, recommencez.

Encore mieux: suivez ma formation Devenir Riche. Mode d’Emploi, elle vous guidera pas à pas vers la liberté financière.

Vous pouvez entretemps déjà vous procurer ce livre que je vous offre gratuitement: cliquez ici.

Mais surtout: appliquez mes conseils. Vous ne deviendrez pas riche en étant intelligent et en lisant beaucoup. Si vous ne faites rien, il ne se passera rien.

Il faut aussi et surtout que vous bougiez votre cul.

La meilleure façon de rater quelque chose, c’est de ne pas le faire.

Savez-vous la différence réelle et simple entre ceux qui réussissent et ceux qui ne le font pas?

C’est tout simple.

Les gens qui réussissent font le boulot. Les autres ne le font pas.

Je réalise cette chose triste, frustrante et désespérante depuis que je travaille chaque jour à ce site: je promets de rendre riche si on suit quelques étapes simples, mais la plupart ne veulent tout simplement pas faire ce qu’il faut, et ils ne s’en rendent même pas compte.

Au début, avant que je n’aie réalisé la seconde partie de la phrase ci-dessus, j’en devenais réellement fou. Quelqu’un me demandait comment faire ceci ou cela, et je lui expliquais. Une semaine plus tard, quand je lui demandais comment cela marchait, il me répondait qu’il n’avait pas progressé. Je répétais donc ce qu’il fallait faire, mais une semaine par après, ils n’avait toujours rien fait. Finalement, il faisait à moitié quelque chose pour que je leur foute la paix, mais sans conviction réelle. Et puis il abandonnait tout à fait. Rien n’avait changé, mais ils claironnait que c’était impossible à réussir, et que mes conseils n’étaient pas valables.

A l’inverse, et cela fait chaud au coeur, certains ont réellement fait le boulot, comme mon amie Isabelle qui est devenue millionnaire à 45 ans.

Elle l’a fait, systématiquement, avec courage, persévérance et ténacité.

La plupart ne réalisent même pas leur indolence. Et si vous ne vous en rendez pas même compte, vous ne pouvez évidement rien y changer. Nous avons été conditionnés depuis quelques décennies à croire à une civilisation où tout peut être réalisé en quelques étapes simples. Nous voulons pouvoir pousser un bouton, s’asseoir et attendre le résultat. Si ce n’est pas aussi simple, la plupart décident que c’est impossible à réaliser.

Si cette dernière phrase vous semble absurde, pensez seulement un instant à tous ceux qui commencent un régime. Dans la plupart des cas, c’est pourtant simple à expliquer: ‘dépensez plus de calories que vous en absorbez’. Perdre du poids demande des efforts et de la volonté, mais ce n’est pas compliqué à comprendre. Mais combien réussissent?

Pratiquement tout ce que vous voulez entreprendre est simple, mais cela ne veut pas dire pour autant que c’est facile. Comprenez bien la différence. Intégrez cela dans votre vie, et libérez-vous!

‘Simple’ décrit la complexité des tâches à réaliser pour devenir riche. Il y a un tas de détails, de variantes et de possibilités, mais le message central est que vous pouvez conquérir votre liberté financière en quelques étapes simples à réaliser.

Le procédé est simple, il s’énonce en quelques lignes, mais il n’est pas pour autant facile.

Voilà pourquoi les riches réussissent: il faut de la clairvoyance, de la persévérance et la force de résister aux tentations absurdes du moment. Très peu vont faire le boulot nécessaire pour réussir ce qu’ils désirent: ils vont rester au mieux dans une relative aisance un peu médiocre et insatisfaisante, au pire dans la pauvreté, surtout à l’heure de la retraite.

La bonne nouvelle est que si vous êtes un des rares qui réalisent vraiment le boulot, vous allez conquérir votre liberté financière.

Et voilà pourquoi les riches deviennent toujours plus riches

Pourquoi les riches deviennent toujours plus riches n’est donc pas un grand mystère cosmique, c’est donc la conséquence de leur comportement.

Essayer de comprendre pourquoi les riches deviennent plus riches est comme essayer de comprendre pourquoi les champions améliorent leurs performances en s’entraînant continuellement.

Les riches sont ceux qui laissent rentrer plus de revenus dans leur ménage qu’ils n’en laissent sortir, et investissent la différence. Ils possèdent ainsi de mois en mois plus d’actifs qui produisent à leur tour de l’argent, les rendant automatiquement de plus en plus riches.

Je vais être (à nouveau) brutal: je prétends que n’importe quel couple moyen d’environ 25 ans, s’il suit mes conseils, peut devenir au minimum millionnaire en euros vers ses 45 ans.

J’estime que cela ne demande qu’un petit effort de discipline, d’être courageux au travail, et surtout de comprendre les règles ultra-simples de l’argent tel que je les explique dans ce site.

Nous avons le bonheur sur ce site d’avoir les témoignages de Sébastien, de Michel, de Benjamin, et d’autres. Ils vont tous devenir riches!

La pierre angulaire de la conquête de la liberté financière est le système des intérêts composés.

Pourquoi les riches deviennent plus riches est surtout grâce à ce dispositif.

La plupart des gens ne savent même pas que cela existe

Et certainement pas comment le calculer. Pourtant cela se trouve dans chaque bibliothèque publique, sur le net, dans les librairies, dans les écoles et dans les universités, partout dans le monde.

Le pire de tout? Quand je leur explique comment cela fonctionne, et comment eux aussi peuvent conquérir leur liberté financière, beaucoup ne veulent pas l’admettre, et refusent de se lancer. Ou se cachent derrière des slogans comme ‘oui, mais c’est risqué!’. Ou refusent tout simplement l’évidence car elle démontre trop fortement leur échec.

Mais ce sont les mêmes qui me demandent comment diable j’ai pu m’arrêter de travailler si jeune.

Pourquoi les riches vont toujours devenir toujours plus riches est parce qu’ils prennent des décisions différentes que les gens qui ne sont pas riches et ne le deviendront donc jamais.

Supposons que nous distribuions à nouveau toute la richesse du monde, que nous donnions ainsi à chacun 100.000€, tout en supprimant toutes les dettes. On repart donc à zéro, avec les mêmes chances pour chacun.

Et bien, je suis convaincu que dans 10 ans nous aurions à nouveau une situation où il y aurait seulement quelques riches, beaucoup de classes moyennes, et tout autant de gens dans une situation difficile.

Et c’est tout simplement parce que certains apprennent et comprennent comment fonctionne l’argent, et agissent en conséquence, tandis que les autres ne font que dépenser cet argent sans investir pour l’avenir.

« Rien n’a donc changé apparemment depuis plus de 2000 ans. Il suffit de lire à nouveau la parabole des talents dans la Bible. »

Évangile selon saint-Matthieu, chapitre 25, versets 14 à 30

Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.

Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. Celui qui n’en avait reçu qu’un alla faire un creux dans la terre, et cacha l’argent de son maître.

Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte.

Celui qui avait reçu les cinq talents s’approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit: Seigneur, tu m’as remis cinq talents; voici, j’en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

Celui qui avait reçu les deux talents s’approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m’as remis deux talents; voici, j’en ai gagné deux autres. Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonne où tu n’as pas semé, et qui amasse où tu n’as pas vanné; j’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi. Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé, et que j’amasse où je n’ai pas vanné; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j’aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.

Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.

Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

D’après la Bible traduite par Louis Segond

devenir riche mode d'emploi

Nouveau: édition 2018

Conquérir Votre Liberté Financière

Méthode Garantie

100% de réussite

Vos commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Je vous ai aidé? Offrez-moi un café, un déjeuner, un diner!

Rendement locatif
Divi
booking.com
Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:
en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME
COMMENCEZ VOTRE FORMATION
close-image
Immobilier bien débuter

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Devenez riche vous aussi

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Immobilier bien débuter

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

productivité

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

Devenez riche vous aussi

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

productivité

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.