Les 10 questions à poser avant d’acheter une maison

questions à poser avant d'acheter une maison

RECEVEZ VOTRE FORMATION GRATUITE

Cette formation gratuite vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier:

CLIQUEZ ICI

L’achat d’une maison est une décision importante qui nécessite une planification et des recherches minutieuses.

Vous avez tout d’abord à faire votre propre recherche sur ce que vous pouvez vous permettre ou pas.

Ensuite, bien que vous n’obtiendrez peut-être pas de réponse particulièrement détaillée de votre vendeur de maison, voici les 10 questions à poser avant d’acheter une maison.

Cela peut vous renseigner sur les problèmes potentiels qui peuvent exister.

Les quartiers peuvent être affectés par un certain nombre de nuisances, notamment la vitesse dans les rues communautaires, les embouteillages, le bruit (provenant de la circulation, des voisins, des chiens qui aboient et/ou des commerces à proximité), la criminalité, les odeurs gênantes, les détritus, un mauvais entretien, et des voisins problématiques.

En plus d’interroger le vendeur sur les nuisances, vous pouvez vous rendre au service de police local pour rechercher des statistiques sur la criminalité dans le quartier.

Avant de signer un contrat, vous voici donc les questions à poser avant d’acheter une maison.

Les questions à poser avant d’acheter une maison: 1ère catégorie

Parmi les questions à poser avant d’acheter une maison, la première catégorie comporte les 3 questions qui sont en fait celles qui ne peuvent être que répondues par vous même.

Ce sont les plus importantes!

1. Quel est votre budget et combien pouvez-vous emprunter?

Vous devez avoir une idée réaliste du montant que vous pouvez dépenser pour une maison et du montant que vous pouvez emprunter auprès d’un prêteur.

Vous devez également prendre en compte d’autres coûts tels que les taxes, les assurances, l’entretien et les services publics.

2. Quels sont vos besoins et préférences pour une maison?

Vous devez avoir une vision claire du type de maison que vous souhaitez et des caractéristiques qui sont importantes pour vous.

Par exemple, avez-vous besoin d’un certain nombre de chambres et de salles de bains, d’un garage, d’un jardin ou d’un emplacement précis?

3. Comment est le marché et quelles sont les perspectives d’avenir de la maison?

Vous devriez comparer le prix et la valeur de la maison que vous envisagez d’acheter avec d’autres propriétés similaires dans la région et voir si c’est juste et raisonnable.

Vous devez également tenir compte de l’appréciation ou de la dépréciation potentielle de la maison à l’avenir et de son incidence sur votre investissement.

Les questions à poser avant d’acheter une maison: 2ème catégorie

À présent voici les 8 questions à poser avant d’acheter une maison que vous devez poser au vendeur.

1. Comment est l’état et la qualité de la maison?

Vous devez inspecter soigneusement la maison et rechercher tout signe de dommage, d’usure ou de problème structurel.

Vous devriez également vérifier les systèmes de plomberie, d’électricité, de chauffage et de refroidissement.

Je vous conseille d’embaucher un inspecteur professionnel pour vous aider dans ce processus.

2. Quels sont les avantages et les inconvénients du quartier?

Vous devriez faire des recherches sur le quartier et voir s’il convient à votre style de vie et à vos préférences.

Voici par exemple quelques sous-questions à poser avant d’acheter une maison: aimez-vous les commodités, les écoles, la sécurité, le niveau de bruit et l’ambiance communautaire de la région?

3. Y a-t-il des problèmes actuels avec la maison?

Les compromis de vente et les actes notariaux servent à informer les acheteurs de l’état d’une maison et à protéger un vendeur de maison contre de futures poursuites judiciaires en cas de problèmes.

Un vendeur de maison doit divulguer des éléments tels que les privilèges existants, les dangers naturels (par exemple, les plaines inondables), les problèmes de construction, l’historique des litiges en ligne de propriété et les défauts des principaux systèmes et/ou appareils.

Parce qu’il peut y avoir des problèmes avec la maison dont le vendeur de maison est au courant – mais qu’il n’est pas tenu par la loi de les divulguer – il peut être utile de demander catégoriquement: y a-t-il des problèmes avec la maison ?

Vous pourrez ainsi être informé des problèmes à l’avance et être en mesure de négocier les coûts de réparation.

Bien sûr, vous devriez toujours faire réaliser par un spécialiste une inspection complète avant d’acheter la maison, car il peut y avoir des problèmes que le vendeur de maison ne connaît pas ou ne partagera pas volontiers.

4. Avez-vous déjà eu des problèmes passés avec la maison?

Le vendeur de maison doit généralement vous informer de tout problème actuel avec la propriété, mais ils n’a pas à vous informer des problèmes passés qui ont été corrigés.

Si c’est déjà réglé, pourquoi est-il important de le savoir?

Parce que cela pourrait conduire à un autre problème à l’avenir.

Un toit qui fuit a peut-être été réparé, mais qu’a-t-on fait pour l’eau qui s’est retrouvée dans le grenier?

Demandez si le vendeur de maison a dû régler des problèmes avec la propriété – et ce qui a été fait à ce sujet.

Il est également utile de savoir qui a effectué le travail au cas où un problème similaire se poserait à l’avenir.

5. Quel âge a… ?

Renseignez-vous sur l’âge et l’état des éléments clés de la maison afin d’être prêt à faire face aux grosses dépenses auxquelles vous pourriez être confronté.

Commencez par le toit: les toits plus récents peuvent durer de 15 à 50 ans, selon le matériau de la toiture.

Un toit en asphalte dure environ 15 à 20 ans, donc s’il a déjà 15 ans, vous pourriez envisager une dépense importante assez immédiate.

Renseignez-vous également sur les systèmes de chauffage et de refroidissement, les appareils électroménagers, le chauffe-eau, les fosses septiques, la plomberie et les systèmes électriques.

6. La maison a-t-elle subi des réparations ou des rénovations majeures? Si oui, qui les a fait?

De mauvaises rénovations, une plomberie sommaire et une construction médiocre peuvent finir par vous coûter un lourd tribut à la fois financièrement et émotionnellement, et même en termes de santé.

Il est important de demander si des réparations et des rénovations majeures ont été effectuées dans la maison et qui les a effectuées: était-ce un entrepreneur agréé ou un projet de bricolage ?

Voyez si le vendeur de maison peut produire un permis de construire pour les réparations et les rénovations qui en nécessitent un.

Ces améliorations comprennent tout ajout structurel, l’installation d’un nouveau toit, l’ajout/le déplacement de prises électriques, l’ajout/le déplacement d’appareils de plomberie et l’installation/le remplacement d’un système CVC (chauffage, ventilation et climatisation).

Si le vendeur de maison n’a pas les permis de construire (peut-être que les travaux ont été effectués par un propriétaire antérieur), vérifiez auprès du service ad-hoc de votre mairie.

Si un permis aurait dû être délivré – mais ne l’a pas été – le bureau du bâtiment peut avoir le pouvoir de forcer le propriétaire actuel (qui pourrait être vous, si vous achetez la maison) à obtenir le permis et à satisfaire aux exigences du code actuel.

Cela pourrait devenir ainsi un projet très coûteux.

7. Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre maison?

Cette question, plus que toutes les autres questions à poser avant d’acheter une maison peut mettre le vendeur de maison dans l’embarras, mais elle peut l’amener à parler de la maison, du quartier et de la communauté.

Vous pourriez apprendre quelque chose de positif sur la maison ou la région que vous n’auriez peut-être pas connu autrement: la communauté très unie, les voisins sympathiques, la courte promenade jusqu’à la bibliothèque, la façon dont le soleil brille à travers les fenêtres du salon l’après-midi, les faibles factures de chauffage ou les fleurs sauvages qui poussent en été sur la colline derrière la maison.

Ces questions à poser avant d’acheter une maison sont importantes

Alors qu’une annonce immobilière inclut de nombreux détails sur une maison (le nombre de chambres et de salles de bains, et la superficie en pieds carrés, par exemple), parler au vendeur de maison à propos des questions à poser avant d’acheter une maison peut vous aider à savoir exactement dans quoi vous pourriez vous lancer.

Si vous avez des difficultés à entrer en contact avec le vendeur de maison, essayez d’obtenir des réponses à certaines de ces questions à poser avant d’acheter une maison par l’intermédiaire de votre agent immobilier.

acheter son logement

Acheter son 1er logement 

Devenir propriétaire de son propre logement est un must si vous voulez vraiment atteindre votre indépendance financière.

Voici la formation qui vous guidera dans l'investissement le plus important de votre vie.

Vos commentaires

Seront refusés les commentaires anonymes, insultants, contenant du spam, de fausses adresses email, des liens vers des sites commerciaux ou n’ayant rien à voir avec le sujet. Restez poli et lisez l’article dans sa totalité avant de vous lancer dans des critiques qui le plus souvent sont rencontrées un peu loin.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FORMATION GRATUITE

Vos 10 questions les plus fréquentes sur la retraite

Les retraités en difficulté sont généralement ceux qui ont trop compté sur l’État Providence et n’ont pas préparé leur retraite à temps.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Gagner de l'argent en faisant ce qu'on aime

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

En 7 jours vers la PRODUCTIVITÉ ULTIME

Trop de travail et pas assez de temps?
Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Devenir Riche.
Vous aussi.

Recevez ma FORMATION GRATUITE et apprenez comment vous aussi pouvez atteindre
l’indépendance financière.
C'EST ICI  >
Préparez
close-link
FORMATION GRATUITE

Immobilier.
Bien débuter.

Cette formation GRATUITE vous apprendra comment bien débuter dans l’investissement immobilier.
C'EST ICI  >
close-link
Conquérir-sa-liberté-financière
JE VOUS OFFRE
GRATUITEMENT
MON BEST SELLER AMAZON
N°1 en Bourse & Finance (Boutique Kindle)
C'EST ICI >
close-image
Aller au contenu principal