10 questions à poser au vendeur de votre logement

10 questions essentielles au vendeur de votre logement

RECEVEZ VOTRE FORMATION GRATUITE

Cette formation gratuite vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier:

CLIQUEZ ICI

Votre logement est généralement le plus gros investissement que vous ferez jamais, et vous passerez probablement beaucoup de temps et d’énergie à chercher l’endroit parfait.

Au moment où vous êtes prêt à acheter, vous en savez déjà beaucoup sur la maison.

Néanmoins, une solide conversation avec le vendeur peut renseigner les détails qui vous aideront à prendre une meilleure décision.

Voici les dix questions les plus importantes à poser.

1. Pourquoi vendez-vous?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens déménagent, y compris la relocalisation de l’emploi, le désir d’entrer dans une maison plus petite ou plus grande, les événements de la vie (mariage, naissance d’un enfant, décès d’un conjoint, etc.) et la retraite.

Bien que vous ne puissiez pas toujours obtenir une réponse véridique, demander pourquoi le vendeur déménage peut être utile pour déterminer la marge de négociation.

Selon la raison du déménagement, le vendeur peut être disposé à accepter une offre inférieure si cela signifie qu’il peut sortir plus rapidement de la maison.

Bien sûr, si le vendeur n’est pas pressé de vendre, il peut y avoir peu de place pour la négociation.

Vous pouvez creuser immédiatement ce sujet et débuter vous aussi dans l’investissement immobilier en vous procurant cette formation que je vous offre gratuitement: cliquez ici.

2. Depuis combien de temps la maison est-elle sur le marché?

L’une des principales raisons pour lesquelles une maison finit par rester sur le marché pendant longtemps est qu’elle était trop chère au départ, souvent en raison d’une mauvaise stratégie de prix.

Plus une maison reste longtemps sur le marché, plus elle devient difficile à vendre car l’annonce devient périmée et les acheteurs pensent intrinsèquement qu’il doit y avoir quelque chose qui ne va pas avec la propriété (sinon elle se serait vendue maintenant, non?).

Si la maison est sur le marché depuis longtemps, le vendeur peut être motivé et plus disposé à négocier.

3. Combien avez-vous payé pour la maison (et quand)?

Savoir combien le vendeur a payé est utile pour plusieurs raisons.

Premièrement, cela vous indique si les valeurs sur le marché local ont augmenté ou diminué depuis que le vendeur a acheté la maison.

Deuxièmement, cela peut vous aider à déterminer dans quelle mesure les vendeurs peuvent être ouverts à la négociation, et voici pourquoi: si les vendeurs ont acheté la maison au plus bas, ils peuvent être plus disposés à baisser les prix, car ils feront toujours un bénéfice raisonnable.

Si vos vendeurs ont acheté la maison à un prix proche ou supérieur au prix demandé, cependant, ils ne seront probablement pas disposés à changer beaucoup – voire pas du tout – au prix.

4. Qu’est-ce qui est inclus dans la vente?

Tout ce qui est fixé de façon permanente à la maison (par exemple, les robinets, les armoires et les stores de fenêtre) est généralement inclus dans une vente de maison.

Parfois, les définitions légales déterminent ce qui est – et ce qui ne l’est pas – inclus dans la vente, mais parfois un article peut tomber dans une zone grise.

En cas de doute et pour éviter toute déception, demandez ce qui est inclus dans la vente et obtenez-le par écrit.

Portez une attention particulière aux éléments tels que les équipements de jeux extérieurs, les remises, les appareils d’éclairage, les appareils électroménagers, les traitements de fenêtre, les systèmes de sonorisation muraux et tout ce que vous seriez contrarié de trouver comme manquant si vous emménagiez dans la maison.

 

RECEVEZ VOTRE FORMATION GRATUITE

Cette formation gratuite vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier:

CLIQUEZ ICI

 

5. Y a-t-il des nuisances dans le quartier ou des voisins problématiques?

investisseur immobilier

Les quartiers peuvent être affectés par un certain nombre de nuisances, notamment la vitesse excessive dans les rues de la communauté, la congestion de la circulation, le bruit (de la circulation, des voisins, des chiens qui aboient et/ou des entreprises à proximité), la criminalité, les odeurs gênantes (y compris la fumée de cigarette), les détritus, le mauvais entretien, et des voisins problématiques qui causent des perturbations.

Bien que vous n’obteniez peut-être pas de réponse particulièrement détaillée, c’est une bonne idée d’essayer au moins de découvrir les problèmes avant de procéder à un achat.

En plus d’interroger le vendeur sur les nuisances, vous pouvez visiter le service de police local pour rechercher des statistiques sur la criminalité dans le quartier.

6. Y a-t-il des problèmes avec la maison?

Les déclarations de divulgation et les états des lieux servent à informer les acheteurs de l’état d’une maison et à protéger les vendeurs de futures poursuites judiciaires en cas de problème.

Parce qu’il peut y avoir des problèmes avec la maison que le vendeur connaît – mais n’est pas tenu par la loi de divulguer – il peut être utile de demander candidement: y a-t-il des problèmes avec la maison?

Vous pourriez découvrir les problèmes à l’avance et être en mesure de négocier les coûts de réparation.

Bien sûr, vous devriez toujours procéder à une inspection complète avant d’acheter la maison, car il peut y avoir des problèmes que le vendeur ne connaît pas ou qu’il ne souhaite pas partager.

7. Avez-vous eu des problèmes avec la maison dans le passé?

Si les vendeurs de maisons doivent généralement vous informer de tout problème actuel avec la propriété, ils n’ont pas à vous parler des problèmes passés qui ont été corrigés.

S’il est déjà corrigé, pourquoi est-il important de le savoir?

Parce que cela pourrait conduire à un autre problème à l’avenir.

Un toit qui fuyait a pu être réparé, mais qu’est-ce qui a été fait concernant l’eau qui s’est retrouvée dans le grenier?

Demandez si le vendeur a dû résoudre des problèmes avec la maison, et ce qui a été fait à ce sujet.

Il est également utile de savoir qui a fait le travail en cas de problème similaire à l’avenir.

8. Quel âge a…?

Renseignez-vous sur l’âge et l’état des composants clés de la maison afin de vous préparer à toutes les grandes dépenses auxquelles vous pourriez être confronté.

Commencez par le toit: les toits plus récents peuvent durer de 15 à 50 ans, selon le matériau de toiture. Un toit en asphalte dure environ 15 à 20 ans, donc s’il a déjà 15 ans, vous pourriez envisager des dépenses importantes assez immédiates.

Renseignez-vous également sur les systèmes de chauffage et de refroidissement, les appareils électroménagers, le chauffe-eau, les fosses septiques, la plomberie et les systèmes électriques.

9. La maison a-t-elle subi des réparations ou rénovations majeures? Si oui, qui les a fait?

De mauvaises rénovations, une plomberie sommaire et une construction médiocre peuvent finir par vous coûter à la fois financièrement et émotionnellement, et même en termes de santé.

Il est important de demander si des réparations et des rénovations majeures ont été effectuées dans la maison et qui les a effectuées: était-ce un entrepreneur agréé ou un projet de bricolage?

Voyez si le vendeur peut produire un permis de construire pour les réparations et les rénovations qui en nécessitent un.

Ces améliorations comprennent tout ajout structurel, l’installation d’un nouveau toit, l’ajout/le déplacement de prises électriques, l’ajout/le déplacement d’appareils sanitaires et l’installation/le remplacement d’un système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Si le vendeur n’a pas les permis de construire (peut-être que les travaux ont été effectués par un ancien propriétaire), vérifiez auprès du service de construction local.

10. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans la vie dans votre habitation?

Cette question pourrait mettre le vendeur sur la sellette, mais elle peut amener le vendeur à parler de la maison, du quartier et de la communauté.

Vous pourriez apprendre quelque chose de positif sur la maison ou le quartier que vous n’auriez peut-être pas connu autrement: la communauté soudée, les voisins amicaux, la courte promenade jusqu’à la bibliothèque, la façon dont le soleil brille à travers les fenêtres du salon l’après-midi, les faibles factures de chauffage ou les fleurs sauvages qui poussent en été sur la colline derrière la maison.

Conclusion

Parler au vendeur peut vous aider à savoir exactement dans quoi vous pourriez vous embarquer.

Si vous avez des difficultés à communiquer avec le vendeur, essayez d’obtenir des réponses à certaines de ces questions par le biais de votre agent immobilier.

10 questions à poser au vendeur de votre logement

Investissez dans l’immobilier
et devenez riche

Apprenez tous les secrets de l’immobilier
cachés au grand public

Vos commentaires

Seront refusés les commentaires anonymes, insultants, contenant du spam, de fausses adresses email, des liens vers des sites commerciaux ou n’ayant rien à voir avec le sujet. Lisez l’article dans sa totalté svp.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N°1 en Bourse & Finance (Boutique Kindle)

JE VOUS OFFRE
GRATUITEMENT
MON BEST-SELLER

C'EST ICI
close-link
FORMATION GRATUITE

Immobilier.
Bien débuter.

Cette formation GRATUITE vous apprendra comment bien débuter dans l’investissement immobilier.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

Devenir Riche.
Vous aussi.

Recevez ma FORMATION GRATUITE et apprenez comment vous aussi pouvez atteindre
l’indépendance financière.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

En 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Trop de travail et pas assez de temps?
Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

Gagner de l'argent en faisant ce qu'on aime

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?
Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

Vos 10 questions les plus fréquentes sur la retraite

Les retraités en difficulté sont généralement ceux qui ont trop compté sur l’État Providence et n’ont préparé leur retraite à temps.
RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
JE VOUS OFFRE
GRATUITEMENT
MON BEST SELLER AMAZON
N°1 en Bourse & Finance (Boutique Kindle)
C'EST ICI
close-image