
Si vous n’avez pas réussi à :
- vous sentir heureux dans votre boulot,
- négocier votre augmentation,
- convaincre votre patron d’effectuer votre emploi à domicile,
- réussi à faire en sorte que votre travail vous soit profitable et pas l’inverse,
il faudra se résoudre à se reconvertir et à changer de boulot.
Il faut être réaliste.
Tous les emplois ne sont pas idéaux. Et même si vous travaillez dans votre propre entreprise, vos conditions de travail et le plaisir de votre boulot ne sont peut-être pas ce que vous espériez.
Il faut dans ce cas chager d’employeur ou transformer votre société.
Car quelle est l’alternative?
Beaucoup préfèrent la sécurité de leur médiocre situation aux incertitudes du changement. Il n’y a cependant pas de honte à s’être trompé. Mais ce qui est honteux, c’est de ne pas prendre de décisions pour réparer ses erreurs.
Trop souvent nous rationalisons notre manque de courage en mettant en avant la complexité des choses. Mais ce n’est pas parce que la situation est complexe, que la décision à prendre est difficile.
Elle est en réalité très simple: il faut se reconvertir et partir.
Oui mais… je n’aurais plus assez d’argent
En principe vous ne partirez que si vous avez déjà entretemps trouvé un autre travail.
Problème résolu.
Dans nos pays, les employés sont relativement bien protégés et les indemnités de licenciement relativement importantes, bien qu’en diminution constante. Se faire licencier est donc une situation optimale!
Très souvent un arrangement favorable peut être trouvé avec votre entreprise.
Si vous êtes donc licencié ou si vous quittez dare-dare votre propre entreprise, vous devez bien sûr employer au super maximum tous les conseils des chapitres Votre plan d’épargne et Comment dépenser moins.
Vous avez donc au minimum entre six mois et un an pour vous retourner. Si vous êtes un lecteur assidu de ce site, vous êtes probablement le type de personne qui n’aura besoin que de quelques semaines pour se reconvertir!
Oui mais… c’est mauvais pour mon CV
J’entends souvent dire, et surtout par des jeunes gens, que changer de travail après par exemple déjà un an n’est pas apprécié par les futurs employeurs.
C’est ridicule.
Ce qui n’est pas apprécié, c’est le manque d’ambition et la faculté qu’ont certaines personnes de ne pas prendre les choses en main. Ce qui est apprécié, c’est les résultats que vous pouvez apporter.
Activez votre recherche
S’il est donc nécessaire de se reconvertir et de changer d’entreprise pour continuer à implémenter votre plan pour conquérir votre liberté financière et votre liberté tout court, agissez donc en conséquence.
C’est le moment de réécrire votre CV, de contacter les chasseurs de têtes, de vous inscrire sur les sites de recrutement, d’être plus actif sur Linkedin et de faire savoir à vos amis et relations que vous êtes en chasse.
Essayez surtout de trouver une entreprise où vous pourrez briller, où les augmentations sont possibles et où effectuer votre emploi à la maison n’est pas un tabou.
C’est la responsabilité de chacun de travailler à son rêve
➡ Vous êtes étudiant?
➡ Vous êtes indépendant?
➡ Vous êtes employé?
➡ Vous êtes fonctionnaire?
➡ Vous êtes sans travail?
➡ Vous êtes retraité?
C’est votre responsabilité de travailler à votre rêve.
Et d’en faire une réalité.
Ma formation Éliminez va vous aider.

ÉLIMINEZ.
NE TRAVAILLEZ PLUS QUE 2 HEURES PAR JOUR
Travaillez moins. Gagnez plus.
La vente en consignation: la (bonne) solution pour se lancer
Apprenez comment la vente en consignation a rendu ma géniale belle-mère riche… et comment elle peut vous rendre riche également, pas à pas, sans risque.
La vente directe: est-ce un travail fait pour vous?
La vente directe est un excellent système de travail qui conviendra très bien à certains, mais pas vraiment à tous. Apprenez pourquoi.
Comment réussir votre augmentation de tarif (en 4 étapes)
Voici la vérité que beaucoup ont oublié: pour gagner plus d’argent, il est toujours plus intelligent de faire une augmentation de tarif qu’une diminution.
Excellente publication! Pour mon cas, la reconversion a été plus simple parce que le travail en ligne m’arrangeait beaucoup!