LE GUIDE ESSENTIEL

Le travail à domicile (ou second job à domicile)

Vous aimeriez un travail à domicile (ou second job à domicile) pour ne plus dépendre d’un patron, améliorer vos revenus et ne plus faire que ce que vous aimez?

Un deuxième travail à domicile ou tout autre second job est un moyen drastique pour devenir riche en générant un (second) flux de revenus, tout en sécurisant votre situation financière et personnelle.

Vous devenez également plus indépendant face aux aléas de votre carrière professionnelle.

travail à domicile (ou second job)

Pourquoi un deuxième travail à domicile (ou second job à domicile)?

Vous aimeriez un deuxième travail à domicile (ou second job) pour ne plus dépendre d’un patron, améliorer vos revenus et ne plus faire que ce que vous aimez?

Si vous visitez ce site, c’est que vous êtes intéressé dans la création de richesse.

Un des moyens les plus performants de réussir cela est de créer une seconde source de revenus.

Que ce soit dans le cas où vous travaillez à temps plein et que vous voulez trouver un revenu complémentaire, ou que ce soit dans le cas où vous désirez à terme quitter votre job actuel et développer une toute autre carrière, mon espoir est simplement de vous aider.

Tous les thèmes développés dans ce site sont plus ou moins relatés à l’argent; pas tellement comme but en soi, mais certainement comme moyen pour pouvoir vivre ses rêves.

Cet argent, vous devrez le gagner, le faire croître, l’épargner, l’investir et le protéger en travaillant plus intelligemment et plus profitablement, mais pas en travaillant davantage.

La bonne nouvelle est que vous verrez que vous pouvez commencer tout ceci à vos moments perdus, chez soi, sans devoir quitter votre job principal.

Bien souvent, il s’agit seulement de mieux s’organiser, en augmentant quelque peu sa productivité.

Vous pouvez creuser davantage ce sujet en vous inscrivant à ma formation gratuite pour gagner de l’argent en ne faisant que ce que vous aimez faire, même si vous travaillez encore pour quelqu’un d’autre: cliquez ici.

‘Je ne suis certainement pas le Bon Dieu, j’ai simplement essayé plusieurs méthodes, et retenu celles qui ont bien marché. Et je veux simplement les partager avec vous.’

Des idées de travail à domicile (ou second job) qui marchent

Moi même j’ai au cours de ma vie construit, grâce au travail à domicile (en fait mon second job), plusieurs flux de revenus passifs, tout en menant à temps plein une carrière réussie de cadre supérieur et de chef d’entreprise.

Je vous conseille donc aussi de vous concentrer surtout sur les méthodes et métiers qui créent des revenus qui sont passifs, c’est-à-dire où vous devez travailler relativement intensément pendant un temps limité, pour ensuite jouir des bénéfices et avantages ainsi générés pendant très longtemps.

travail à domicile (ou second job)

Vous ne trouverez pas ici des méthodes pour devenir rapidement riche, du jour au lendemain.

Ce n’est pas sérieux.

Ceux qui vous proposent cela sont des escrocs, qui vivent au détriment de ceux qui les écoutent.

Je peux simplement vous promettre que les idées de travail à domicile (ou second job a domicile) que vous trouverez ici, sont des idées qui marchent.

Et je vous promets aussi de vous informer des inconvénients potentiels de façon à ce que vous puissiez décider en tout état de cause.

Beaucoup de lecteurs de ce site sont de professionnels qui ont déjà un travail bien rémunéré, mais qui veulent avancer financièrement encore plus vite et plus loin.

Certains rêvent d’une retraite plus luxueuse, d’autres désirent s’arrêter de travailler rapidement.

Certains veulent tout simplement quitter la routine du 9 à 5, d’autres recherchent simplement un salaire complémentaire via une activité rémunérée.

Il est certainement possible de gagner au moins 1.000€ par mois en plus en suivant mes conseils.

Mais il est tout aussi possible d’en gagner 10.000, et même (beaucoup) plus.

Certains de mes collègues sur le web annoncent qu’ils se font entre 20.000 et 50.000€ par mois.

Le travail à domicile (ou second job) et votre job actuel

Ne faites pas l’erreur de quitter votre job actuel, du moins pas tout de suite.

Votre job actuel, malgré ses inconvénients, vous offre un revenu fixe, ce qui vous permet de planifier vos finances, de payer vos frais récurrents et d’investir sans souci dans votre maison (qui sera généralement votre 1er investissement immobilier).

Il permet aussi de se lancer sans risque dans la belle aventure du travail à domicile ou d’un second job.

Mon but est de vous montrer qu’il est parfaitement possible de créer une seconde activité rentable, tout en gardant son job actuel.

Le travail à domicile (ou second job) n’est pas facile, non, mais c’est très jouable.

Je pourrais donner un millier d’idées de travail à domicile ou de second job.

Elles sont toutes basées sur le même principe: démarrer sur votre domaine de connaissance.

Voici quelques exemples de la démarche:

  • Vous avez une formation de comptable? Offrez vos services à quelques indépendants de votre quartier.
  • Votre hobby est la céramique? Vendez vos créations sur Etsy ou sur les marchés.
  • Vous savez créer des robes? Vendez-les en consignation via des boutiques de mode.
  • Vous êtes directeur de marketing? Donnez des séminaires ou des cours du soir dans les universités.
  • Vous aimez cuisiner? Créez un site internet de recettes spécialisées.
  • Vous connaissez votre quartier comme votre poche? Pourquoi ne pas se lancer dans l’investissement immobilier?
  • Etc.

Vous arriverez ainsi probablement à 1.000 idées d’affaires à lancer!

Mon épouse et moi avons effectivement réalisé trois des exemples de travail à domicile ci-dessus tout en étant salarié à plein temps.

Pourtant, nous ne sommes vraiment pas des gens anormaux.

Nous connaissons beaucoup de personnes qui ont un second job ou qui l’ont eu, tout comme nous.

Si nous avons pu le faire, vous aussi!

Je vous suggère évidement de bien peser les avantages et les inconvénients de commencer un travail à domicile (ou second job) en plus de votre travail habituel, de façon à pouvoir transformer tous les désavantages en avantages.

Les avantages d’un travail à domicile (ou second job)

-L’argent: c’est toujours la plus grande raison pour laquelle les gens se lancent dans untravail à domicile (ou second job) supplémentaire. Et avec les prix qui remontent et de nombreux revenus gelés, un revenu supplémentaire peut être une réelle bouée de sauvetage.

-La sécurité: de nombreux professionnels d’aujourd’hui sont à la recherche de deuxième emploi comme une position de repli parce qu’ils se sentent, correctement, que leur emploi principal n’est pas complètement sûr. Ils ont bien raison: le monde est à la veille d’une révolution du travail-La liberté: un deuxième emploi ou un travail à domicile peuvent apporter des avantages psychologiques tels que le sentiment de ne pas être enchaîné à une compagnie et de préparer votre indépendance (financière). Le cabinet de conseil McKinsey a calculé que 21% des emplois actuels pourraient disparaître en raison de l’impact de l’intelligence artificielle et de la robotisation.

-Les nouvelles compétences: si vous envisagez de changer de carrière, mais ne pouvez pas encore faire le grand plongeon, prendre un second emploi, même à temps partiel, peut être un excellent moyen de tester les eaux ou de renforcer vos compétences entrepreneuriales.

Les inconvénients d’un travail à domicile (ou second job)

-Le temps: voulez-vous vraiment passer 10 ou 20 heures par semaine à travailler à un second emploi, sans parler de la déception de vos proches qui préfèrent vous voir plus, et pas moins?

Dans ma formation Devenez votre propre patron, je vous apprends comment réussir à travailler moins, pas plus, tout en gagnant plus d’argent.

-Les conflits d’intérêt: votre second job peut vous mettre dans une situation risquée. C’est un gros problème dans les logiciels et les industries où vous utilisez une partie de ce que vous avez appris auprès de votre employeur principal. Bien souvent les employeurs insistent sur le fait qu’ils ont des droits sur votre propriété intellectuelle.

Dans les différentes leçons de ma formation Devenez votre propre patron, j’aborde ce problème et ses solutions.

-La perte de productivité: une raison pour laquelle de nombreux employeurs n’aiment pas vous voir commencer un second job est la crainte de la perte de productivité. Certaines entreprises peuvent exiger votre attention à temps plein, même hors heures. Si cela est le cas, je vous conseille encore plus de préparer votre départ, car ces entreprises vont vous dévorer. Tant que cela fonctionne, c’est tant mieux. Mais le jour où vous serez malade, qu’un de vos proches aura besoin de votre présence, etc., ce type d’employeur est une menace pour votre bonheur.

-L’irritation de votre employeur actuel: même si l’entreprise permet un second job, vos supérieurs ou vos collègues pourraient ne pas aimer l’idée. Ne sous-estimez pas la jalousie de certains qui diront avec colère: ‘Il ne gagnera donc jamais assez?

Si vous envisagez un deuxième emploi et de commencer un travail à domicile, j’ajoute volontiers ces 2 derniers conseils:

-Choisissez un travail non lié: vous réduisez le risque d’épuisement professionnel et de conflit d’intérêts. Une infirmière qui construit des sites Web sur le côté, un professionnel du marketing qui enseigne la musique ou un expert en assurance qui travaille en tant qu’architecte paysagiste sont des paris plus sûrs en ce qui concerne ces risques.

-Comprenez pourquoi vous le faites: augmenter vos revenus est très bien, mais il est préférable qu’un deuxième emploi fasse partie d’un plan de vie et de carrière. Sinon, vous risquez de disperser vos ressources.

De quoi avez vous besoin pour vous lancer dans un travail à domicile (ou second job)?

Un revenu complémentaire se trouve aisément et vous permet de devenir votre propre patron sans grand investissement, et de conquérir votre liberté financière plus rapidement.

Le truc, c’est évidement de ne pas dépenser l’argent ainsi gagné, mais au contraire de placer cet argent, et donc d’accélérer encore plus votre accession vers la fortune.

Vous mettez ainsi un turbo dans la conquête de votre indépendance financière.

Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un revenu complémentaire, c’est le courage pour commencer un second job, la passion d’entreprendre et le persistance pour continuer.

Si vous avez certaines connaissances spécialisées ou des capacités particulières, le plus simple est souvent de vendre vos services dans votre entourage ou dans votre quartier.

Votre investissement de départ se résume très souvent à un petit prospectus que vous glisserez un soir dans les boîtes à lettres du quartier.

En général, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer chez vous. Achetez le reste au fur et à mesure de votre succès.

J’ai un voisin qui a commencé par des petits travaux de peinture le weekend, et qui possède à présent une entreprise avec 10 ouvriers. Il gagne 4 fois plus à présent que quand il était chef de produit dans une grande multinationale!

Une autre façon très efficace de nos jours est de lancer une affaire sur l’internet.

Est ce qu’il faut être passionné par son nouveau métier?

Il est indéniable que cela aide!

Transformer sa passion en second job ou travail à domicile est fantastique, non?

C’est la voie royale vers la richesse, non seulement financière, mais aussi de sa vie.

Mais soyons réalistes. Beaucoup de riches le sont devenu en n’ayant qu’une seule et réelle passion: gagner de l’argent!

Le vieil adage reste de rigueur: il n’y a pas de sot métier.

Je n’ai pas de passion, mais je veux être libre. Comment faire ?

C’est une question que je reçois souvent.

Mon premier instinct, ce serait de dire de bien chercher.

Qu’il y a sûrement des activités que vous aimez faire naturellement, des sujets qui vous amusent ou dans lesquels vous êtes doué.

Mais tout bien réfléchi, je vais vous dire exactement l’inverse:

Si vous n’avez pas de passion… Concentrez-vous sur votre objectif.

Peut-on prendre du muscle sans être passionné par la musculation? Oui.

Peut-on préparer un bon plat sans être passionné par la cuisine? Oui.

À condition d’en avoir vraiment envie.

La passion est un moteur puissant. Mais ce n’est pas le seul.

Beaucoup de gens ont bâti une fortune en puisant dans d’autres ressources :

  • L’envie de gagner de l’argent et d’avoir du statut

  • Le rejet du salariat

  • L’envie de prouver de quoi ils sont capables

  • L’amour de la performance

  • La fierté du travail accompli

Toutes ces motivations se valent.

Et elles peuvent toutes vous aider à vous hisser là où vous voulez aller, même sans passion.

Trouvez un système qui pourrait vous rendre libre et dans lequel vous pourriez être bon.

Puis lancez-vous, dans une niche, pour essayer de devenir un gros poisson dans un petit bocal.

Lorsque le bocal devient trop étroit, agrandissez-le.

Et lorsque ça va commencer à marcher, lorsque les premiers résultats seront là…

Vous pourriez bien vous rendre compte que vous aimez ce que vous faites.

Parce que lorsqu’on devient bon dans quelque chose, on commence à l’aimer.

Et à ce moment-là… La passion ne sera plus une question.

Quelques exemples de travail à domicile (ou second job)

Vous pouvez envisager les systèmes suivants pour vous lancer:

  • La vente en consignation
  • Le secrétariat à domicile
  • Ebay, Amazon, Etsy
  • La vente directe
  • Le franchising
  • La vente à domicile
  • La vente sur les marchés
  • Créer son site internet

Ma formation Devenez votre propre patron vous permettra de commencer une autre activité qui vous fera gagner bien plus d’argent que cette formation ne vous aura coûtée.

R

C’est la responsabilité de chacun de travailler à son rêve

➡ Vous êtes étudiant?

➡ Vous êtes indépendant?

➡ Vous êtes employé?

➡ Vous êtes fonctionnaire?

➡ Vous êtes sans travail?

➡ Vous êtes retraité?

C’est votre responsabilité de travailler à votre rêve.

Et d’en faire une réalité.

Ma formation Devenez vore propre patron va vous aider.

Patron pro

Patron Pro™

La méthode ultime pour devenir un auto-entrepreneur à succès à l’ère du numérique.

Une formation unique pour créer une affaire rentable en plus de votre boulot actuel et de faire le grand saut: quitter votre emploi et faire ce que vous voulez.

La frugalité: le pour et le contre

La frugalité: le pour et le contre

La frugalité, l’épargne et l’investissement sont importants, mais la création de flux de revenus supplémentaires devrait être votre objectif principal.

Vos commentaires

Seront refusés les commentaires anonymes, insultants, contenant du spam, de fausses adresses email, des liens vers des sites commerciaux ou n’ayant rien à voir avec le sujet. Restez poli et lisez l’article dans sa totalité avant de vous lancer dans des critiques qui le plus souvent sont rencontrées un peu loin.

2 Commentaires

  1. Bonjour Luc,
    Puisque vous entrez cette catégorie dans votre liste, comment votre formation « Devenez votre propre patron » pourrait-elle être utile pour une retraitée comme moi?
    Merci

    Réponse
    • Absolument!
      Je suis retraité moi même.
      Les revenus provenant d’une entreprise de style de vie ou d’un passe-temps que vous monétisez réduisent les besoins en capital de retraite tout comme la réduction des dépenses.
      C’est ce que j’ai fait en lancant mon site web sur les finances personnelles. Mais les possibilités sont infinies. Vous savez pêcher? Donnez des leçons de pêche aux vacanciers dans votre région! Vous faites des confitures? Vendez-les sur Amazon! Vous êtes comptable? Remplissez des déclaration d’impôts pour vos voisins! Enseignant? Donnez des cours particuliers!
      Apprenez à réfléchir en termes de marketing: j’ai ainsi été en Irlande dans un Bed & Breakfast tenu par des retraités (75€ la nuit) où le propriétaire m’a formé à la pêche au saumon (100€ par jour, matériel inclus) pendant que mon épouse suivait un cours de cuisine avec la propriétaire (50€). Nous sommes repartis avec les confitures maison et le saumon fumé maison pour tous nos amis (250€).
      Pour chaque tranche de 1.000€ par mois de revenu ainsi gagné, vos besoins en capital de retraite sont réduits d’environ 300.000€. C’est parce que cette possibilité est tellement importante et féconde que j’ai lancé ma formation Devenez votre propre patron pour vous enseigner comment réussir cela: https://www.lucbrialy.com/vendez.html

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FORMATION GRATUITE

Vos 10 questions les plus fréquentes sur la retraite

Les retraités en difficulté sont généralement ceux qui ont trop compté sur l’État Providence et n’ont pas préparé leur retraite à temps.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Gagner de l'argent en faisant ce qu'on aime

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

En 7 jours vers la PRODUCTIVITÉ ULTIME

Trop de travail et pas assez de temps?
Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE.
C'EST ICI  >
close-link
FORMATION GRATUITE

Devenir Riche.
Vous aussi.

Recevez ma FORMATION GRATUITE et apprenez comment vous aussi pouvez atteindre
l’indépendance financière.
C'EST ICI  >
Préparez
close-link
FORMATION GRATUITE

Immobilier.
Bien débuter.

Cette formation GRATUITE vous apprendra comment bien débuter dans l’investissement immobilier.
C'EST ICI  >
close-link
Conquérir-sa-liberté-financière
JE VOUS OFFRE
GRATUITEMENT
MON BEST SELLER AMAZON
N°1 en Bourse & Finance (Boutique Kindle)
C'EST ICI >
close-image
Aller au contenu principal