TRAVAILLEZ MOINS, GAGNEZ PLUS

Comment convaincre votre patron de vous laisser travailler à la maison

Comment convaincre votre patron de vous laisser travailler à la maison

De nombreuses personnes commencent essayer de travailler à la maison en allant en ligne pour rechercher des entreprises à domicile ou des options de travail de télétravail légitimes.

Ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est que leur poste actuel est le premier endroit à vérifier pour trouver un emploi à la maison.

De nombreux employeurs sont disposés à laisser des employés de qualité travailler à domicile, à temps partiel ou à temps plein.

Mais avant de vous rendre chez votre patron pour lui demander de travailler de chez vous, il y a quelques choses que vous devriez faire en premier.

Vous pouvez creuser déjà ce sujet en vous inscrivant à ma formation gratuite pour augmenter votre productivité: cliquez ici.

« Au lieu d’attendre que votre patron refuse, montrez que vous comprenez les réserves possibles et que vous avez trouvé des réponses aux problèmes potentiels. »

Étape 1: Assurez-vous que vous avez ce qu’il faut pour travailler à la maison

Travailler à la maison est très différent de travailler dans un bureau.

Avant de vous engager dans une situation de télétravail, assurez-vous de pouvoir y donner suite.

Voici quelques questions à vous poser.

Avez-vous la maîtrise de soi nécessaire pour travailler avec succès à domicile?

Travailler chez soi soulève de nombreux challenges, notamment la distraction des tâches ménagères et familiales, le manque de repères extérieurs pour le travail (par exemple, aucun patron ne regarde par-dessus votre épaule), etc. Assurez-vous de pouvoir surmonter ces problèmes avant de travailler à domicile.

Avez-vous l’espace et l’équipement pour travailler de la maison?

Votre employeur peut ne pas être en mesure de vous donner toutes les fournitures dont vous avez besoin. En outre, vous devez disposer d’un espace de bureau à domicile calme pour travailler.

La garde d’enfants est-elle disponible?

Élever des enfants et travailler à la maison dans un travail sont difficiles à faire en même temps. Si votre employeur sait que vous avez des enfants, il voudra peut-être connaître votre plan de garde pendant que vous travaillez.

Étape 2: Votre travail est-il adapté au travail à domicile?

Tous les travaux ne peuvent être réalisés à la maison. Et certaines tâches ne peuvent être faites qu’à la maison à l’occasion.

Voici quelques choses à faire et des recherches à réaliser pour savoir si votre travail peut être fait à la maison:

  • Faites une liste de toutes vos tâches. Divisez la liste en tâches qui « peuvent être effectuées à domicile » et « doivent être effectuées au bureau ».
  • Vérifiez si votre entreprise a déjà mis en place un programme de travail flexible à domicile. 
  • Recherchez qui profite des options de travail à domicile ou de travail flexible dans votre entreprise. Même si votre employeur n’a pas de programme de télétravail officiel, il se peut que des personnes de votre bureau aient des horaires de travail flexibles, tels que travailler quelques jours à la maison ou avoir des horaires flexibles.
  • Déterminez ce que votre patron pense du télétravail ou des horaires flexibles. Avant de demander à votre patron si vous pouvez travailler de chez vous, vous voulez avoir une idée de ce qu’il pense des employés qui alternent horaires ou lieux. Certains pensent que les personnes qui travaillent à domicile ne sont pas aussi engagées dans leur carrière. Ce type de réflexion peut vous faire oublier des augmentations ou des promotions.
  • Compilez les preuves de ce que vous êtes un employé précieux et fiable. Que pouvez-vous montrer qui prouve que vous êtes digne de confiance et digne de confiance et que vous avez l’autodiscipline pour travailler de manière indépendante? Mettez en valeur vos réalisations et vos évaluations de performance positives.
  • Déterminez en quoi votre travail à la maison sera bénéfique pour votre employeur. De nombreux employeurs peuvent être sensibles à vos longs problèmes de trajet ou de garde d’enfants, mais ce n’est pas pour cela qu’ils vous laisseront travailler à domicile. La meilleure façon de convaincre un patron de dire « oui » au télétravail est de lui montrer ce qu’on a à lui offrir. Le télétravail réduit le besoin d’espace de travail et de ressources plus grandes. Des recherches ont montré que le télétravail peut faire économiser aux employeurs des économies telles que l’immobilier, la productivité accrue des travailleurs et la réduction de leurs absences.
  • Recherchez si les concurrents de votre employeur ont mis en place des politiques de télétravail. Parfois, montrer que des concurrents ou d’autres entreprises du même secteur ont des programmes de travail à domicile peut aider les employeurs à s’ouvrir à l’idée de leur entreprise.
  • Anticipez les objections que votre employeur pourrait avoir. Avoir une idée des préoccupations de votre chef peut vous aider à trouver des réponses viables qui l’amèneront à se sentir plus à l’aise avec un arrangement de travail à domicile. Par exemple, il pourrait dire: « Si je vous le laissais faire, je devrais laisser tout le monde travailler à la maison. » Une réponse appropriée serait que tout le monde n’est pas payé de la même façon ou n’a pas les mêmes avantages, et que le télétravail ne serait pas différent. Les autres préoccupations à prendre en compte sont les suivantes: 1) Comment l’employeur saura-t-il que vous travaillez? 2) Comment allez-vous faire votre rapport? 3) Comment l’employeur ou vos collègues vont-ils communiquer avec vous si nécessaire? 4) Qu’en est-il des services de garde? 5) Comment allez-vous protéger les données de votre entreprise? 

Étape 3: Faites une proposition écrite

Si, après vos recherches, vous souhaitez toujours demander à votre patron si vous pouvez travailler à domicile, l’étape suivante consiste à préparer une proposition de travail à domicile. Un document écrit montre que vous avez réfléchi à votre plan et vous propose quelque chose de concret à examiner par votre employeur.

Votre proposition devrait inclure:

  • Les informations sur votre valeur pour l’entreprise. Par exemple, si vous avez augmenté vos ventes, vous souhaitez le souligner. Rappelez à votre patron que vous êtes un atout pour son entreprise.
  • Des précisions sur la manière dont votre travail à la maison profitera au patron. Commencez par indiquer les économies de coûts ou l’augmentation des revenus qui se produira grâce à votre situation de télétravail. Si travailler à la maison allégera les charges de votre entreprise en matière de stationnement ou d’espace de bureau, faites-le également savoir. Les autres avantages sont des éléments comme une productivité accrue et moins de perte de temps.
  • Décrivez votre idée de travail à domicile. Votre proposition doit indiquer les jours et les heures auxquels vous prévoyez de travailler à domicile et les tâches que vous accomplirez en votre absence. Vous devez également indiquer comment votre société peut rester en contact avec vous et comment votre patron sera informé du travail que vous effectuez.
  • Utilisez la recherche académique pour prouver les avantages du télétravail. Vous pouvez trouver de nombreuses études de télétravail en ligne qui montrent les économies de coûts et d’autres avantages. Si d’autres entreprises de votre secteur ont des programmes de télétravail, partagez-les également.
  • Surmontez les objections que vous aviez prévues. Au lieu d’attendre que votre supérieur vous le demande, montrez que vous comprenez les réserves possibles et avez trouvé des réponses aux problèmes potentiels.
  • Donnez une période d’essai pour tester votre situation de télétravail. Donnez un temps assez long pour régler tous les petits problèmes, mais pas si longtemps que votre employeur ne soit pas disposé à lui faire passer un test. Si votre patron hésite encore, envisagez de réduire le temps que vous demandez d’être à la maison. Si vous avez demandé de travailler à domicile à temps plein, demandez plutôt de travailler à distance trois jours par semaine. Si tout ira bien, vous pouvez demander plus de temps dans le futur.

Étape 4: Présentez votre proposition en personne

Prenez rendez-vous avec votre patron pour partager votre proposition.

Soyez professionnel et utilisez votre proposition pour souligner les points saillants de votre plan lorsque vous parlez à votre patron.

Soyez prêt à répondre aux questions.

Dans la plupart des cas, il ne prendra pas de décision à ce moment-là, alors laissez la proposition avec lui pour un examen plus approfondi.

Avant de partir, prenez rendez-vous pour discuter de sa réponse ou de toute autre question.

R

Vous désirez reéllement booster votre productivité en travaillant à la maison plutôt que de perdre votre temps à vous déplacer jusqu’au bureau?

 Vous voulez savoir pourquoi il est toujours plus productif de travailler chez soi plutôt qu’au bureau?

Vous avez besoin d’un plan détaillé qui vous permettra, pas à pas, de convaincre votre patron de travailler chez vous (ou sur une plage du pacifique) plutôt qu’au bureau?

Inscrivez-vous à ma formation Travaillez 2 heures par jour, et je vous garantis que vous aurez plus de temps libre pour vous, pour vos proches, et pour réaliser vos rêves.

Ou pour commencer une autre activité qui vous fera gagner bien plus d’argent que cette formation ne vous en aura coûtée.

ÉLIMINEZ.

NE TRAVAILLEZ PLUS QUE 2 HEURES PAR JOUR

Travaillez moins. Gagnez plus.

La tragique culture japonaise du travail

La tragique culture japonaise du travail

Travailler durement, en réalité perdre son temps au boulot, est si profondément ancré dans la culture japonaise du travail que la santé publique en souffre.

Vos commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tenez-moi au courant de vos nouvelles

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Rendement locatif
Divi
booking.com
airbnb

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

Cette formation gratuite vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

devenir riche vous aussi

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITEMENT

Je vous enverrai également ma lettre d’information avec mes meilleurs conseils pour conquérir votre liberté financière. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

Cette formation gratuite vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Augmentez-votre-productivite

TROP DE TRAVAIL et PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITEen 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

devenir riche vous aussi

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

Augmentez-votre-productivite

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:
en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail
et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?

Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail
et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

leçons retraite

Préparez votre retraite dès aujourd'hui

RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.