GAGNEZ PLUS

La vente en consignation
La (bonne) solution pour se lancer

vente en consignation

Apprenez comment la vente en consignation a rendu ma belle-mère riche… et peut vous rendre riche également.

Mammie, la maman de ma première épouse, était une excellente couturière et elle a commencé à réaliser des robes et des tailleurs, sous base de patrons de couture qu’elle trouvait dans des magazines féminins.

Elle a ainsi fabriqué en 2 ou 3 semaines une série de 3 modèles, en différentes tailles.

Elle a mis sa ‘collection’ d’une quinzaine de pièces dans sa 2CV (je vous raconte d’une époque d’il y a 40 ans), et elle a roulé vers les villages voisins à la recherche de boutiques de vêtements. Elle a rapidement trouvé 3 magasins, qui lui ont pris chacun une collection en consignation, c.à.d sous condition de payer Mammie quand les robes seraient vendues. Ces magasins ont vendu les pièces assez rapidement, car les robes étaient belles et pas chères.

Quand Mammie est revenue un mois après dans les 3 magasins, 12 pièces étaient vendues! Son affaire était lancée. Avec le profit ainsi réalisé, elle a acheté des nouveaux tissus, a recommencé le circuit, a placé à nouveau des collections dans les 3 magasins, a trouvé 3 magasins supplémentaires, etc.

Après 2 ans, elle avait un atelier avec 3 couturières, une cinquantaine de magasins dans un rayon de 50 kms autour de sa maison, et elle ne vendait plus en consignation, mais facturait à la livraison.

C’est pourquoi cette forme de commerce a une place spéciale dans mon cœur. Si vous voulez épouser une fille, regardez d’abord sa mère!

Depuis l’époque de Mammie, les temps ont bien sûr changé, mais les principes sont restés les mêmes.

Définition de la vente en consignation

En gros la vente en consignation signifie que les marchandises restent la propriété du fabriquant jusqu’au moment où elles sont vendues.

Le détaillant reçoit un pourcentage, une somme fixe ou une marge.

Vous êtes payé pour la marchandise vendue, vous reprenez les invendus.

Avantages et inconvénients

Il n’y a donc aucun risque pour le détaillant, ce qui fait qu’il est relativement aisé de référencer les marchandises. C’est donc l’idéal pour commencer et tester le marché.

Au négatif, il ne faut pas oublier que vous ne gagnez rien tant que la marchandise n’est pas vendue. Il faut donc y aller progressivement, avec des boutiques solides et ayant pignon sur rue (pour éviter les risques financiers).

C’est souvent une bonne solution intermédiaire pour se lancer.

Idéal pour…

La vente en consignation est un excellent moyen de vendre des produits artisanaux: vêtements, denrées alimentaires (confitures, biscuits, fromages…), objets d’art, bijoux, etc.

Fixation des prix

Fixez vous même les prix au consommateur (au début soyez relativement bon marché pour lancer la machine, et faites une augmentation de tarif plus tard).

Donnez au détaillant une belle marge de par exemple 30% ou 40% pendant un an.

Par après le détaillant devrait, si votre produit se vend bien, être d’accord pour acheter (et donc vous payer à la livraison), mais donnez-lui alors, pour l’appâter, une marge de 50%.

Conseils importants

  • N’oubliez pas les conditions légales (étiquetage de produits alimentaires par exemple)
  • N’oubliez pas le fisc (TVA, impôt sur le revenu, etc.)
  • Rédigez de bons contrats.

Pour tout ceci, Google est votre ami!

« Mammie est un exemple extraordinaire pour tous ces gens qui ont des grandes idées, mais ne font rien pour les concrétiser »

Mammie n’avait pas fait d’études. Elle n’a pas écrit de business plan. Elle a simplement bougé son cul, s’est lancée en se disant ‘je n’ai rien a perdre, j’ai tout à gagner’. Et elle a gagné! Elle est un exemple extraordinaire pour tous ces gens qui ont des grandes idées, mais ne font rien pour les concrétiser, et restent assis sur leur cul toute la journée à se plaindre.

J’estime aussi qu’elle montre la voie à ceux qui ont déjà un job, et qui se demandent pourquoi il se lanceraient dans un second job. La vente en consignation peut être le début de cette belle aventure.

Vous pouvez creuser davantage ce sujet en vous inscrivant à ma formation gratuite pour gagner de l’argent en ne faisant
que ce que vous aimez faire, même si vous travaillez encore pour quelqu’un d’autre: cliquez ici
.

Ceux qui ont déjà un second job peuvent témoigner de combien cela augmente vos chances de réussite dans votre carrière principale.

Je me rappelle avec une saine horreur la première grande société où j’ai travaillé, et où chacun affichait un faux enthousiasme pour son travail. Au lieu de faire son boulot, chacun se sentait obligé d’améliorer ‘l’esprit d’équipe’: perdre son temps avec les autres autour de la machine à café, participer à des événements organisés par l’entreprise, écrire des mails inutiles pour montrer qu’on était là. Je l’ai fait aussi.

Chacun voulait être arrivé avant le patron, et partir après lui, que cela résulte en plus de travail réalisé ou non. Seul le temps de présence était important. Tout pour plaire au patron: la façon de travailler, de s’habiller, de sourire, de manger, et probablement même de respirer.

Le seul souci était la politique au bureau: qui fait quoi avec qui, qui est le chouchou du patron. Que nous étions subalterne ou membre de la direction, nous étions tous tristement pathétiques à observer.

Dans le désir constant de vouloir garder les patrons contents, chacun faisait tout et n’importe quoi pour leur plaire. Le mot ‘non’ était banni. Moi aussi j’ai participé à ce non-sens.

Vous êtes à la merci de ceux pour qui vous travaillez. Bien sûr, vos compétences, votre engagement, votre travail et vos résultats vous protègent quelque peu, ainsi que le réseau professionnel que vous avez pro-activement mis en place…mais à part ça? Il peut arriver que votre tête soit mise sur le billot. Dans ce type de carrière, certains n’hésiteraient pas à tuer leur propre mère, donc pourquoi pas vous? Surtout si c’est pour sauver leur propre peau.

Qui peut prévoir ce qui demain peut arriver? Savez-vous avec certitude ce qu’il arrivera dans votre société? Que fera son propriétaire? Sera-t-elle cédée à d’autres actionnaires?

Vous me répondrez que vous êtes le meilleur dans votre branche, connu et respecté. Qu’en cas de nécessité, vous n’avez que quelques coups de téléphone à donner et que vous retrouverez tout de suite du travail. Mais êtes vous vraiment à 100% sûr? Pouvez-vous contrôler le marché? Pouvez-vous contrôler les autres êtres humains, leurs sentiments, ce qu’ils pensent vraiment, et, surtout, ce qu’ils vont faire? Je suis le premier à dire que quand une porte se ferme, beaucoup de fenêtres s’ouvrent. Mais s’ouvriront-elles à temps?

La notion que je veux introduire ici, c’est que vous ne pouvez pas contrôler les circonstances externes. Aussi bon que vous soyez, aussi bien que vous travailliez, il y a toujours un moment dans la vie où cela n’a aucune importance: vous ne pouvez pas avoir sous contrôle les facteurs extérieurs. Personne ne le peut. C’est ainsi, et pas autrement. Au plus tôt vous l’accepterez, au plus vite vous avancerez.

Concentrez-vous plutôt sur ce que vous pouvez contrôler

Quand je travaillais ‘normalement’, ma seule source de revenu était ma rémunération d’employé. Sans celle-ci, il m’aurait pas été possible de payer toutes les factures et d’investir pour le futur.

J’ai eu la chance de réaliser très tôt dans ma vie qu’il fallait que je réduise ma dépendance d’une seule source de revenus.

C’est une des raisons pour laquelle j’ai commencé un second job tout en poursuivant ma carrière principale. Dans mon cas, j’ai commencé avec mon épouse à investir dans l’immobilier de façon quasi professionnelle. Et aujourd’hui, nous gagnons de l’argent supplémentaire sur internet.

Mais pour vous, cela peut être différent. La vente en consignation peut être une idée à considérer.

Commencer ce second job fut une des meilleures décisions de ma vie. Elle a profité à la fois à ma carrière classique, et elle m’a en plus permis de faire ce que je fais aujourd’hui: vivre riche.

La tranquilité d’esprit que vous avez grâce à votre second job est incomparable. Vous vivez beaucoup plus tranquille, car vous vous sentez moins dépendants. Et le plus beau: cela vous aide à réussir votre carrière principale.

Pourquoi? Parce que vous agissez, prenez vos décisions et donnez vos avis, non plus en fonction de votre patron, mais pour le bien de votre firme. Votre attitude, votre autorité, vos recommandations reçoivent un boost extraordinaire car vous êtes plus sûrs de vous. Et cela se ressent. Et vous avez donc un avantage comparatif sur vos collègues qui cherchent plus à plaire qu’à être efficaces.

Pour vous lancer dans la vente en consignation, vous pouvez aussi employer sans souci les méthodes de gestion du temps radicale qui sont le début de votre libération des contraintes du métro-boulot-dodo.

R

C’est la responsabilité de chacun de travailler à son rêve

➡ Vous êtes étudiant?

➡ Vous êtes indépendant?

➡ Vous êtes employé?

➡ Vous êtes fonctionnaire?

➡ Vous êtes sans travail?

➡ Vous êtes retraité?

C’est votre responsabilité de travailler à votre rêve.

Et d’en faire une réalité.

Ma formation Vendez va vous aider.

vendez

Nouveau: Édition 2018

 

Votre Formation

pour devenir votre propre patron

et ne plus faire que ce que vous aimez

Vos commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je m’appelle LUC BRIALY.
Et je vais vous faire conquérir votre liberté financière.

Découvrez comment travailler moins pour gagner plus, placer son argent, utiliser l'investissement immobilier et préparer sa retraite.
Je l'ai fait avant vous. Je suis millionnaire et financièrement indépendant.
Vous pourrez le devenir également!

Je vous ai aidé? Offrez-moi un café, un déjeuner, un diner!

Rendement locatif
Divi
booking.com
GRATUIT: recevez votre livre sur votre liberté financière
CLIQUEZ
close-image

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Ce livre gratuit vous apprendra comment bien débuter en 3 étapes dans l’investissement immobilier

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.

TROP DE TRAVAIL
et
PAS ASSEZ DE TEMPS?

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE:

en 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à

ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

LANCEZ-VOUS

Gagnez de l'argent en ne faisant

que ce que vous aimez faire

Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE de 7 jours

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel de bienvenue.

10 questions sur la retraite



Préparez votre retraite

(dès aujourd'hui)


RECEVEZ CE LIVRE GRATUIT

 

Vous êtes inscrit! Vous allez bientôt recevoir un courriel pour pouvoir télécharger votre livre gratuit.