Créer plusieurs sources de revenus dans votre entreprise

sources de revenus

Dans le passé, la création de plusieurs sources de revenus était difficile, longue et coûteuse.

Heureusement, les choses ont changé aujourd’hui.

L’internet a rendu beaucoup plus facile, plus rapide et plus abordable la génération de multiples sources de revenus.

La création de plusieurs sources de revenus semble écrasante, après tout, vous avez déjà votre job à temps plein ou votre petite entreprise, et maintenant vous devez en faire encore plus?

Mais ajouter plus d’options de revenus à votre entreprise existante n’est pas tellement diificile, et les avantages d’avoir plusieurs sources de revenus en valent la peine.

Vous pouvez creuser davantage ce sujet en vous inscrivant à ma formation gratuite pour gagner de l’argent en ne faisant que ce que vous aimez faire, même si vous travaillez encore pour quelqu’un d’autre: cliquez ici.

Les avantages de plusieurs sources de revenu

En plus de gagner plus d’argent, il existe plusieurs bonnes raisons d’envisager de créer plus d’une source de revenus, notamment:

1. Il est en général plus facile de créer plusieurs petits flux générateurs de revenus qu’un seul grand.

Par exemple, il est plus facile de créer trois flux qui gagnent 1.000€ qu’un seul flux qui gagne 3.000€.

2. Cela réduit le risque de se retrouver sans revenu.

Si vous êtes licencié ou qu’une source de revenu diminue, vous avez d’autres sources pour vous aider à vous débrouiller.

Surtout dans les entreprises à domicile, qui ont des hauts et des bas, vous pouvez compenser les périodes sèches en ayant une autre source de revenus.

3. Cela vous aide à éviter l’ennui au travail en ayant différentes choses à faire chaque jour.

Vous pouvez ainsi créer des flux de revenus en fonction de vos intérêts, talents et passions.

Les défis à résoudre

Bien sûr, il existe quelques défis à résoudre avec plusieurs sources de revenus.

1. Il est difficile de garder le contrôle sur toutes les tâches qui doivent être effectuées pour chaque flux de revenus.

2. C’est un exercice d’équilibre pour accorder suffisamment d’attention à chaque source de revenus afin de les maintenir en croissance et rentables. 

3. Le démarrage de chaque flux de revenus est consommateur de temps et d’énergie.

‘Dans cet article je vous donne 8 bons conseils pour générer des sources de revenus diversifiées’

Comment créer plusieurs flux de revenus

Même avec les défis à résoudre, les avantages l’emportent largement sur les problèmes potentiels, surtout si vous générez des revenus supplémentaires liés à votre entreprise à domicile existante.

Voici quelques conseils pour ajouter plus de sources de revenus à votre entreprise à domicile.

sources de revenu 2

1. Prenez un morceau de papier et écrivez votre produit ou service principal au milieu pour démarrer une mindmap.

Si vous êtes par exemple un assistant virtuel, vous écririez Assistant Virtuel au milieu du papier.

2. Créez quatre rayons intitulés Produits, Services, Publicité / Affilié et Autre autour de votre produit ou service principal.

Ce sont des catégories de types de revenus que vous pouvez potentiellement générer à partir de votre entreprise existante.

3. Créez des rayons à partir de chacune de ces catégories avec des idées sur la façon dont vous pouvez gagner de l’argent.

Les sources de revenus comprennent par exemple les livres, les cours, les marchandises, le coaching, les séminaires, le coaching, la formation, la vente de publicité et le marketing d’affiliation.

Par exemple, un assistant virtuel peut créer des produits tangibles ou numériques, tels que des livres, des cours et des vidéos qui enseignent aux autres comment être un assistant virtuel dans la catégorie produits.

Pour les services, il peut offrir des services supplémentaires, du coaching ou de la parole (c’est-à-dire, comment un assistant virtuel peut faire économiser du temps et de l’argent aux entreprises).

Dans le cadre autres, il peut développer son entreprise en faisant appel à d’autres assistants virtuels contractuels et devenir directeur d’une entreprise d’assistance virtuelle.

Toutes les entreprises ne seront pas en mesure de trouver des idées pour chaque rayon, mais chaque entreprise devrait être en mesure de développer des sources de revenus supplémentaires à partir de son idée d’entreprise de base.

4. Concentrez-vous d’abord sur les flux de revenus passifs que vous créez une fois, mais qui continuent à générer des revenus.

Par exemple, écrire un livre est un flux de revenus passif. Vous l’écrivez une fois et le vendez encore et encore.

Le mot passif est un peu trompeur car il faut bien commercialiser le livre.

Néanmoins, par rapport aux sources de revenus non passives, où vous devez à chaque fois tout recommencer pour gagner de l’argent, comme quand vous fournissez un service ou travaillez comme employé pour une entreprise, les flux de revenus passifs nécessitent nettement moins de temps une fois créés.

Les autres formes de revenus passifs comprennent d’autres œuvres écrites (comme des formations), des créations audio ou vidéo, le marketing d’affiliation, l’octroi de licences pour votre idée, le franchising ou des programmes de continuité (c.-à-d. des adhésions).

5. Ensuite, concentrez-vous sur les flux de revenus qui peuvent développer votre entreprise.

Par exemple, parler en public ou enseigner peuvent créer des revenus supplémentaires et générer de nouveaux clients.

Une autre option est la rédaction indépendante, dans laquelle vous seriez payé pour un article qui ferait également votre promotion et celle de votre entreprise.

6. Choisissez et configurez un flux de revenu à la fois.

La planification et le lancement d’un nouveau flux sont les plus ardus.

Évitez la tentation de sauter dans plusieurs idées à la fois, car vous concentrer sur plusieurs domaines à la fois diluera vos efforts et vous ralentira.

7. Attendez qu’un flux de revenus soit opérationnel avant de commencer le suivant.

Si vous avez plusieurs idées de revenus supplémentaires, attendez d’en réaliser une avant de commencer la suivante.

Travaillez pour avoir des systèmes, des calendriers et des outils en place pour vous aider à gérer les flux de revenus existants, afin de ne pas être submergé.

8. Supprimez un flux de revenus s’il ne fonctionne pas.

Vous pouvez donner à vos flux de revenus supplémentaires le temps et les efforts nécessaires pour les faire fonctionner, mais s’ils ne commencent pas à générer des revenus ou si vous les détestez, supprimez-les.

Bien que l’ajout de flux de revenus prenne du temps, les créer au sein de votre entreprise actuelle est plus rapide et plus facile que de démarrer de nouveaux flux de revenus à partir de zéro.

Cette méthode de génération de sources de revenus supplémentaires fonctionne bien pour n’importe quelle entreprise de toute taille dans n’importe quelle industrie.

Par exemple, Amazon.com a commencé par vendre des livres. Aujourd’hui, elle vend des milliers d’autres produits, y compris sa propre liseuse (le Kindle), un éditeur de livres imprimés et numériques, un assistant électronique (Alexa) et même une chaîne de télévision.

De nombreux propriétaires d’entreprise basés sur les services ajoutent du coaching et des livres à leurs sources de revenus.

Les blogueurs qui commencent par le marketing d’affiliation créent souvent leurs propres livres et formations pour gagner plus d’argent.

vendez

Votre formation

pour devenir votre propre patron

et ne plus faire que ce que vous aimez 

Vos commentaires

Seront refusés les commentaires anonymes, insultants, contenant du spam, de fausses adresses email, des liens vers des sites commerciaux ou n’ayant rien à voir avec le sujet. Restez poli et lisez l’article dans sa totalité avant de vous lancer dans des critiques qui le plus souvent sont rencontrées un peu loin.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N°1 en Bourse & Finance (Boutique Kindle)

JE VOUS OFFRE
GRATUITEMENT
MON BEST-SELLER

C'EST ICI
close-link
FORMATION GRATUITE

Immobilier.
Bien débuter.

Cette formation GRATUITE vous apprendra comment bien débuter dans l’investissement immobilier.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

Devenir Riche.
Vous aussi.

Recevez ma FORMATION GRATUITE et apprenez comment vous aussi pouvez atteindre
l’indépendance financière.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

En 7 jours vers la PRODUCTIVITE ULTIME

Trop de travail et pas assez de temps?
Inscrivez-vous à ma formation GRATUITE.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

Gagner de l'argent en faisant ce qu'on aime

VOUS DÉTESTEZ VOTRE PATRON?
Suivez cette formation GRATUITE pour apprendre comment créer votre propre travail et ne plus avoir envie de vous suicider chaque lundi matin.
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
FORMATION GRATUITE

Vos 10 questions les plus fréquentes sur la retraite

Les retraités en difficulté sont généralement ceux qui ont trop compté sur l’État Providence et n’ont préparé leur retraite à temps.
RECEVEZ CETTE FORMATION GRATUITE
ACCÉDEZ GRATUITEMENT
close-link
JE VOUS OFFRE
GRATUITEMENT
MON BEST SELLER AMAZON
N°1 en Bourse & Finance (Boutique Kindle)
C'EST ICI
close-image